The Rider
Note moyenne
4,0
1796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
74 critiques
3
38 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2018
Je sors du Lux (énervé) : The rider. La dernière fois que je suis parti tellement je m'ennuyais c'était pour un film belge de Bouli Lanners (Les Géants, 2011). Si The rider était simplement nul, ça irait. Là c'est carrément insupportable d'ennui, de gore, de vomis.

Ma femme : « tu verras, il y a de beaux paysages » !!! Cinéphile ma femme (lol ou pas) !!!

Le cinéma, c'est deux choses : une histoire et « les carreaux » (les yeux) comme disait Gabin.

Vraiment le Lux : à fuir. 7 € de perdu. Souffrance garantie.
Dominique D
Dominique D

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2018
Un film puissant qui nous fait entrer dans le monde du rodéo, interprété par des personnages authentiques et touchants
berdj aghassian
berdj aghassian

80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2023
Une justesse et une sensibilité énormes. Comme quoi on peut faire un très beau film avec peu de moyens et sans stars. En Amérique, quand ils s'y mettent...
Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal
Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal

42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2026
Un docu-fiction sur un pro de rodeo Sioux Lakota qui a subi un grave accident lors d'un show. Il n'a plus le droit de remonter à cheval, alors que les chevaux, les monter et les dresser sont sa seule passion et sa seule qualification.
C'est humain, poignant, ça parle d'Amérique des grands espaces, des Sioux Lakota, de rêves et d'abandon de rêve, de reconstruction, de ce que c'est être un bonhomme. Lent mais jamais ennuyeux, photo superbe, une réussite.
Et les séquences avec chevaux où la communion avec l'homme est captée sont des merveilles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2018
Comment ne pas être sensible à ce film porté par un acteur principal dont le charisme et la sensibilité étonne , la maîtrise de la réalisatrice , sur un sujet fort et dont les personnages écorchés fument et se tatouent , le tout baigné de pures chevauchées , de séances de dressage ou la beauté du geste devient hypnotique . Une certaine nonchalance ,la narration et la structure inhabituelle baigne l’ensemble d’une poésie fracassante !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2018
Pur chef d'oeuvre. Entre les Moissons du Ciel et The Wrestler, la réalisatrice aborde une multitude de sujets sous une mise en scène épurée et une photo magistrale. Les acteurs,qui n'en sont pas, sont tous excellents. Le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps.
Martine M.
Martine M.

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2018
Si on n’est pas fanatique du monde des cowboys d’aujourd’hui, le film est un peu long parce qu’on est trop éloigné de ce milieu, de sa culture, de ses règles etc... mais l’interprétation est impeccable et les personnages jouent «  justes ».
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2018
Alors oui, Brady dresse des chevaux et leur murmure même à l'oreille, mais on est loin du remake. Là-bas, ce n'est pas le Montana mais le South Dakota et là-bas, où on pratique le rodéo comme ailleurs on joue au foot. Parce que c'est le seul truc à faire et le seul truc pour se distinguer.
Le film sonne vrai, les acteurs non professionnels rejouant des scènes de leur vie ou en tous cas quelque chose de surement très proche. Si la lenteur ne nuit pas au film, la répétition de certaines scènes (les dressages, les visites à l'ami fracassé à l'hosto) en gâche un peu l'efficacité.
Zhao joue beaucoup avec l'affirmation de l'identité, l'acceptation des différences, donnant une belle profondeur au film. Mais l'utilisation - le terme est sans doute trop fort - de personnages handicapés comme celui de Lane ou de la jeune sœur Lilly m'a mis un peu mal à l'aise pendant le film. Mais comment faire autrement ?
Don
Don

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2026
Film sincère et assez contemplatif, il ne se passe pas grand chose en apparence… très loin des success story à rebondissements. J’ai découvert avec plaisir cet univers de cowboys contemporains et de rodéo, avec des personnages calmes et polis.
Le thème universel du héros coincé dans un univers sans perspective, le countryside américain, étonnamment j’ai pensé à « chiens de la casse «, et la lenteur se prête parfaitement au temps de la reconstruction.
Bref un beau film, exigeant, je n’ai vu qu’après qu’il s’agit d’un docu-fiction joué par les vrais protagonistes
ManuFromParis
ManuFromParis

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
De beaux personnages, attachants et pleins de vie malgré leurs blessures et une vie simple, justement.
Une sobriété d’écriture et de dialogues, avec une très belle photo, une cinématographie quasi irréprochable, avec des cadrages larges sur les paysages de nature et serrés sur l’émotion des magnifiques acteurs.
Splendide !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2018
Je suis allé voir The Rider le lendemain de la route sauvage :) c'est aussi un superbe film et on s'attache très rapidement au personnage principal. L'émotion passe et le montage est bon. A voir
elle.aile
elle.aile

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2019
A part tout ce qui a été dit, ce film donne une vision différente des cow-boys de rodéo qu'on aurait tendance à considérer comme de gros bourins, racistes etc. Ici ce sont des "indian cow-boys", qui perpétuent une tradition qu'ils ont faites leur, on sent que c'est un mythe américain qui part en morceaux, on sent qu'à part les chevaux il n'a y pas grand-chose d'intéressant à faire dans les réserves indiennes. Que deviendront-ils, que deviennent-ils sans les chevaux.
Inès M.
Inès M.

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2018
Film touchant
Agréable surprise quand j'ai su plus tard que c'est une fiction documentaire et que l'histoire a été vécue par l'acteur lui même
Laurent Balahy
Laurent Balahy

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2021
Brillant. Un récit sans concession d'une Amérique qui disparaît. C'est aussi le récit une vie simple et solidaire qui lutte pour ne pas disparaître face à un modernisme deshumanisé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2018
Véritablement une plongée dans l'Amérique rurale. Pas beaucoup d'action mais un très joli film. Bons acteurs, beaux paysages. Je recommande ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse