Tom And Jerry: Willy Wonka And The Chocolate Factory
    3,4
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom And Jerry: Willy Wonka And The Chocolate Factory ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 avril 2023
    Youpi youpi youpi... quel plaisir de redécouvrir l'oeuvre que j'ai lu et relu enfant avec notre chat & notre souris préférés ! Le roman est bien respecté, c'est coloré, c'est frais, c'est le fun, y a plein de chansons... bref un très bon dessin animé à voir en famille ! Moi j'ai adoré partager ça avec mon gendre qui connaissait mal le livre de Roald Dahl... on se les croise pour la suite dans l'ascenseur de verre !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2020
    Un bon mélange entre l'univers de Tom & Jerry et celui de Willy Wonka à l'intérieur de la célèbre chocolaterie.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 21 avril 2021
    Pendant près de deux décennies, la licence Tom & Jerry s'est enfermée dans une triste période de vide dont les reliquats les plus représentatifs sont ses Direct-To-Video. Ces derniers n'ont pas mis longtemps pour prendre la pire décision possible : délaisser les histoires originales pour piocher au hasard n'importe quelle œuvre populaire et balancer le duo dedans. Cette affreuse habitude aura pris fin en même temps que le label avec le dernier téléfilm en date adaptant Charlie et la Chocolaterie. Les raisons, je ne les connais pas, mais au vu du bousin c'est un immense ouf de soulagement que l'on poussera. Ce n'est pourtant pas sans un certain panache qu'il ferme le bal avec une scène célèbre particulièrement dérangeante ayant rendu Internet complètement dingue. Ce sera malheureusement la seule qualité (?) qui le démarquera de ses prédécesseurs, Tom & Jerry au pays de Charlie et la Chocolaterie démontrant à lui seul en quoi l'idée de placer le chat et la souris au milieu de ces histoires est artificielle. C'est simple, Tom et Jerry sont des intrus. Ils croisent les héros par hasard, les suivent parce que le scénario l'ordonne, et se chamaillent à côté de l'histoire pendant que les véritables protagonistes se trouvent au cœur de l'action, ils l'empêchent même d'avancer en forçant l'intrigue principale à se stopper pour suivre leurs pitreries en parallèle. On pourrait couper la totalité des plans qu'ils occupent que l'histoire serait exactement la même, mais pas dans sa meilleure itération car même en tant qu'adaptation du livre de Roald Dahl, c'est raté. Les quelques libertés prises pour donner au duo une raison d'exister sont toutes foirées, les chansons obligent les animateurs à ralentir les mouvements des personnages jusqu'à donner un rendu malsain, le slapstick n'a aucune imagination en plus de gâcher les parties chantées, le montage mou ne dynamise aucun gag et le simple fait d'être adaptée en animation fout en l'air les moments clés du roman (l'apparition publique de Wonka). La pire façon de découvrir à la fois Charlie et la Chocolaterie et Tom & Jerry.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 août 2018
    En ayant vu le film de 1971, cela fait un peu copié-collé sauf qu'il y a Tom et Jerry qui interviennent tout le long. Les dessins des personnages sont biens et beaucoup de couleurs aussi ce n'est pas désagréable car c'est une belle histoire et il n'y a pas à changer ce classique de R Dahl.