Love After Love
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love After Love ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juillet 2018
    Pour son premier film, Russell Harbaugh réalise un drame familial autobiographique à partir d'un scénario coécrit avec Eric Mendelsohn. "Love After Love" suit le processus de deuil d'une famille après le décès de Glenn, le patriarche. Il laisse derrière lui une femme Suzanne (Andie MacDowell) et deux enfants Nicholas (Chris O'Dowd) et Chris (James Adomian). Dans une situation difficile comme ça, chaque personne vit à sa façon son deuil et réagit de manière différente. Le réalisateur essaie de raconter l'histoire la plus authentique possible et dans un sens il y parvient seulement j'ai détesté la construction de son film. C'est une histoire épisodique et fragmentée qui nous est racontée, c'est-à-dire que l'on assiste uniquement à des instants de vie très courts et surtout désordonnés, car on peut passer d'une scène où le père est vivant à une autre où il est mort. C'est un choix très étrange et vraiment pénible. J'ai détesté suivre cette histoire que j'ai trouvée ennuyeuse et inintéressante. Du moins, je n'ai rien contre l'histoire, j'ai même trouvé les premières minutes bonnes et très fortes seulement avec ce qui suit et cette construction, c'est difficile de s'y intéresser. Passer d'une scène très difficile avec le père qui est à l'agonie à une scène de sexe sans intérêt à l'arrière d'une voiture, ce n'est pas possible pour moi. Le film n'est pas mauvais, il s'agit clairement d'une question de gout ici qui fait que je n'ai pas du tout aimé ce film qui m'a rapidement ennuyé.