Forever My Girl
    3,4
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forever My Girl ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 avril 2018
    on retrouve dans "forever my girl" tous les marqueurs de la comédie romantique mais de manière assez maladroite et surfaite. le récit est prévisible, certains dialogues ou situations sont peu naturels, dans une ambiance sirupeuse à souhait! une énième romance à l'eau de rose.

Publiée le 7 août 2020
    Forever My Girl est émotionnellement en faillite. Il met en vedette des talents de la liste C dont vous n'avez jamais entendu parler pour une raison ou une autre. Aucune partie du film n'est crédible de la chimie des acteurs a l'histoire. Nous sommes tous pour les films d'amour clichés, stupides et mal interprétés ne vous méprenez pas. Mais ici c'est trop. En vedette : Un enfant génétiquement impossible...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 septembre 2018
    Un film plutôt sympathique. La petite Billy est très surprenante et attachante.
    Le mea-culpa de Liam, bien que la raison de son absence soit un peu ridicule est touchant.
    Cependant je trouve ça un peu trop facile...
    Josie a été abandonnée le jour de son mariage et 8 ans plus tard, toujours célibataire et retombe amoureuse dans les deux semaines suivant son retour...
    Dommage pour ces petites imperfections mais à voir malgré tout. 3.5/5
    Publiée le 10 mai 2018
    film touchant 😉 je ne savais pas à quoi m attendre en regardant ce type de film puis on se laisse facilement bercer par ce scénario, certes déjà vu, mais émouvant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 juillet 2022
    Une romance convenue, sans surprise, peu savoureuse et aux rebonds attendus. L'acteur principal est inexpressif, l'amour entre les protagonistes sonne faux, seule la petite fille joue vraiment bien. Fade.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 février 2019
    Adapté du roman éponyme de Heidi McLaughlin, "Forever My Girl" est un film romantique dont l'histoire ressemble beaucoup à celles que peut écrire Nicholas Sparks. Une romance impossible qui va bien sûr prendre une tournure attendue avec ici Liam, une star de la chanson qui revient dans sa ville natale huit ans après avoir abandonné Josie le jour de leur mariage. Si l'histoire est commune et prévisible, le film fonctionne bien grâce à une bonne alchimie entre les personnages. Jessica Rothe est superbe et sa fille à l'écran est géniale. C'est un peu dommage que l'ensemble soit un peu vide et artificiel. Je ne connais pas le livre, mais je ne suis pas sûr que l'adaptation soit réussie. Tout ce qui se passe arrive quand même trop facilement pour être totalement crédible. Tout le monde n'est pas forcément rancunier, mais il y a quand même une limite... Je trouve aussi dommage que les scènes entre Jessica Rothe et Alex Roe ne soient finalement pas si nombreuses que ça y compris celle avec la petite. Liam est souvent dans son coin en train de douter ou de se morfondre. Dernier bémol, c'est le côté musical du film qui est totalement délaissé. Ce n'est pas vraiment mon style de musique, mais par contre, c'est habituellement le style de film que j'aime bien et qui colle à ce genre d'histoire de plus la musique est un peu à la base de tout ce qui arrive donc c'est bizarre. S'il est avant tout à réserver aux fans du genre, "Forever My Girl" est quand même un bon petit film qui est agréable à suivre grâce à son casting.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 23 septembre 2018
    Les musiques du film sont géniales. L'histoire est classique, disons déjà vu. Mais les paysages de Louisiane sont tout simplement magnifique. Pouvoir entendre ces sons country tout bonnement, magiques. Et la gamine est tout bonnement exceptionnelle. En avance sur son âge, elle m'a beaucoup fait rire de ses répliques.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 13 décembre 2020
    3,2 - Un récit sympa et touchant sur une excellente bande son country moderne mais qui aurait pu mieux être mis en scène. Le personnage central, Liam, manque de charisme. Le comédien qui l'interprète n'apporte pas assez d'émotion c'est dommage.

Il manque quelque chose pour avoir eu un très bon film car le potentiel était là sur le récit pas suffisemment bien exploité
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 17 août 2021
    Je ne peux pas dire que c'est le film de l'année, ni même que c'est un film à revoir.
    Si on le regarde un jour de pluie ou un soir d'hiver c'est un bon film. Les musiques sont belles, les paysages magnifiques. Les acteurs jouent bien leur rôle, surtout la petite qui m'a plus de part son caractère mais également ses répliques.

L'histoire est une histoire d'amour à l'eau de rose, on sait dès le début comment ça va finir. Il n'y a aucune surprise. Ça coule tout seul. Il est à voir une fois.
    Julien Donnadieu
    Julien Donnadieu

Publiée le 4 juillet 2020
    Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film. Il n'invente rien et n'en a certainement pas la prétention. Mais il m'a fait passer un bon moment, oublier la notion du temps. Et quand un film peut faire ça c'est qu'il est bon.
    J'ai aimé la petite billy, Jessica Rothe est juste magnifique, et l'histoire bien que assez prévisible et bien ficelée.
    Publiée le 19 mars 2019
    film magnifique à voir la musique, les acteurs , les images pour moi ce film est juste génial je regrette juste une chose qu'il ne soit pas plus long tellement je l'ai apprécier
    asonipse
    asonipse

Publiée le 3 novembre 2023
    Pas mal, mais comédie romantique américaine déjà vue avec des comédiens parfaits physiquement et une histoire qui finit toujours bien. Le rôle joué par la petite Billy me semble un peu surjoué. Quand elle parle, on dirait qu'elle est plus âgée.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 11 juillet 2022
    Un bon film même s'il manque de contenu romantique comme dans les autres films du genre, j'ai le plus apprécié le début et la fin pour cela. Il mérite quand même un 3 étoiles.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 29 octobre 2023
    Ayant vu ce film ce jour en même temps que A star is born et qu'on ne peut s'empêcher de comparer (thématique musicale, thématique du père et de l'abandon, l'amour fou de deux personnes..), il est évident que A Star is born est un pur chef d' œuvre mais que Forever my girl tout petit film qu'il est apporte son lot d'émotions avec cette petite fille qui découvre petit à petit son père, ce père parti pendant le mariage parce qu'il voulait devenir une star mais qui a gardé le message de la fille qu'il devait marier et qu'il écoutait sans arrêt, une très belle bande son, des belles photos et un jeu d'acteurs pas si mal (le père, la petite fille...). Un bon moment de feel good.
    Emilie Nolan J
    Emilie Nolan J

Publiée le 6 octobre 2018
    J'adore la country ainsi les pas de danse. Ce film est justement se que j'aime. Partager avec nos enfants les musique d'avant.