November
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur November ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2020
    "November" est adapté du roman estonien "Rehepapp" d'Andrus Kivirähk. L'histoire se déroule dans un village païen estonien où errent les loups-garous, la peste et les esprits. Les villageois riches ou pauvres ont une principale préoccupation, c'est de savoir comment survivre à cet hiver, mais aussi à tout ce qui les entoure. Malgré la présence d'esprit, l'histoire semble d'abord ancrée dans un univers réaliste, mais très vite, on se rend compte que des choses surnaturelles partagent la vie de ces villageois. Ces choses en question sont des "Kratts", des créatures faites de tout ce que l'on veut (en bois, en métal, etc.) à laquelle une âme a été ajoutée. Le réalisateur s'intéresse à la vie de ces gens, mais l'intrigue principale concerne un triangle amoureux avec Liina qui est amoureuse de Hans qui en aime une autre et pas des moindres puisqu'il s'agit de la Baronne. Rainer Sarnet privilégie l'exercice de style au fond avec un film assez élégant et très bizarre, mais qui manque de substance malgré la présence de nombreux éléments. L'histoire d'amour par exemple est racontée d'une certaine façon à la rendre plus complexe, mais tout cela semble un peu dérisoire et superficiel. Et les habitants qui sont dans le besoin, mais qui passent plus de temps à essayer de voler leurs voisins ou à faire des affaires avec le diable... La photographie est jolie et le film n'est jamais désagréable à suivre, ce qui est toujours positif dans un film comme ça, mais malgré tout, je n'ai pas accroché.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 17 août 2022
    Visuellement c'est plutôt réussi seulement un film ne se résume pas à ça, il faut entre autre un scénario et un certain rythme.
    La c'est chiant à mourir et le jeu d'acteur laisse à désiré,la prétendu poésie du très long métrage ne comble pas le vide ressenti devant cette œuvre.