Palace hôtel
    2,9
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palace hôtel ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie qui a très mal vieilli. L'ensemble est plat et les situations ni drol, ni original. Seul intérêt : le numéro musical avec le piano géant, qui est un grand moment.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 30 septembre 2014
    Une suite ? Un remake ? Ni l'un ni l'autre. La seule analogie au film précédent est le couple que l'on retrouve. Pour le reste, le scénario est bien plus décousu, et il manque la moelle, par exemple fait qu'une troupe d'artistes cherche du travail en pleine crise. On retombe dans un manichéisme marxien de base et un romantisme qui n'est même pas prétexte à de nouvelles histoires dans l'histoire. En revanche, la fin est éblouissante : on sort du film pour se retrouver dans la représentation presque onirique d'un spectacle de théâtre. La mise en scène de ces dernières 10 minutes est une perle qui vaut qu'on regarde le film pour ça. Il constitue d'autre part une parodie révélatrice sur la vision de l'argent à cette époque.