Le Monde est à toi
Note moyenne
3,5
4189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
102 critiques
3
80 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2019
Romain Costa-Gavras est un réalisateur profondément irresponsable, Son clip pour "Justice" était un scandale. "Le monde est à toi" fait joyeusement la promotion des armes, du vol, du kidnapping, de la drogue, de la baston...le tout dans une ambiance pseudo-cool "rigolote". Non, c'est nul. C'est idiot, et c'est même dangereux.
A part ça la bande son est sympa et le personnage de Vincent Cassel apporte un plus.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2018
Je n'étais pas vraiment convaincue lors du visionnage de la bande annonce, m'attendant à un nouveau film rempli de cliché sur la citée et ses trafics. Mais je voulais vraiment découvrir le casting qui me tentait énormément, et j'étais intriguée par cette idée de Mr Freeze. Finalement j'ai passé un bon moment devant ce film, l'humour y est bien dosé et la problématique intéressante. On reste dans un cliché de la banlieue où tout est trafic, vol,... Mais on a très vite de l'empathie pour le personnage de François, coincé avec une mère très particulière. Et cela nous fait vite oublier le reste. Même si le film est assez prévisible, le casting est intéressant et on apprécie leur compagnie. On rit à plusieurs reprises, tellement les répliques ou les situations sont hors cadre. Pour ma part, ça a été une bonne surprise, je ne pensais pas du tout apprécié le film et pourtant tout m'a plut.
Mathilde C.
Mathilde C.

24 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2018
Très bon film, je n’ai pas regardé ma montre de toute la séance, le scénario est très bien ficelé, on s’attache aux personnages, film complètement barré et très drôle et émouvant
Jean-Marc P.
Jean-Marc P.

37 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2018
Cela faisait longtemps qu'on attendait une comédie bien écrite qui parle de notre temps, loin des productions du genre à la petite vanne kilometrique. Servie par Adjani, royale, et un Cassel plus déjanté que jamais et si convaincant dans le rôle du cerveau (vide) complotiste. La performance de l'oeuvre de Gavras est qu'elle nous emporte de bout en bout, entre moment de spleen et accélérations dans la mise en scène, et qu'elle nous fait rire de nos malheurs. Âmes politiquement correctes s'abstenir.
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2018
Excellente découverte, très bon film. Un Tarantino à la Française ! Des acteurs au top... Adjani et Cassel déjantés, excellentissimes. Un régal ... Sans oublier la super BO du film qui m’a donné envie de réécouter le Phénix de Sardou et le cœur grenadine de Laurent Voulzy.. J’adore 
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2018
Romain Gavras est l’un des rares réalisateurs à pouvoir mélanger la variété bas de gamme de Michel Sardou à la gouaille des jeunes de cités sans que cela sonne faux. On peut être « fils de » et être totalement crédible en dépeignant ce petit monde où se côtoient deal, ennui et punchlines, ce qu’il nous avait déjà démontré en fondant le collectif Kourtrajmé. Un film foutraque et sincère, un héros qui cherche à échapper à un certain déterminisme social et un casting 5 étoiles, Cassel et Adjani sont savoureux.
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2018
Même si je n'aime pas trop les histoires de trafic de drogue, de vol, et que je déteste la vulgarité (tout cela est présent dans ce film), je dois dire que cette histoire est très divertissante et amusante.
En même temps il y a aussi de l'émotion.
Certains acteurs ont des rôles bidonnants (Cassel, Katherine et Damiens).
Par ailleurs, l'ambiance du film est originale, il y a du rythme et une atmosphère qui m'a plu.
Je vais retourner le voir une seconde fois sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 août 2018
Un seul mot pour qualifier ce film : ennuyeux. Dommage car la distribution est brillante.
Mais à part Vincent Cassel et Karim leklou les autres nous déçoivent. Adjani qui ne nous accroche jamais et Damiens qui reste dans un jeu étriqué.
Pour ceux qui aiment les dialogues par onomatopées dans une ambiance censée décrire le milieu d’aujourd’hui.
L’histoire de trafic de drogue est tirée par les cheveux et fondamentalement nous plonge dans l’ennui. A éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2018
Aie aie aie, que c'est mauvais et ennuyeux, comment ce film s'est retrouvé à Cannes? Adjani fait peine... j'ai bien aimé Vincent Cassel très touchant, dans un registre inhabituel.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2018
J'ai du mal à voir un humour décalé dans ce film. Un trop plein de caricatures de la banlieue certainement. Sans originalité de conception du film même . On s'étonne de retrouver Isabelle Adjani dans ce bas niveau. Aucun intérêt à se déplacer pour un tel film. Le réalisateur a un long chemin à faire pour nous surprendre un jour.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2018
Assez décevant. Plus de clichés que de véritable humour et une histoire qui met trop de temps à s'installer. Heureusement le dernier quart d'heure sauve un peu le reste. Le dénouement est meilleur que ce que le reste du film pouvait laisser craindre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2018
Film d’une très rare médiocrité ! Mise à part Isabelle Adjani tous les acteurs sont à la limite de la série b.
Le film n’a aucun rythme, la sauce ne prend pas.
Vincent Cassel a eu un rôle qui ne lui ressemble pas du tout...
Bref, si ça ne tenait qu’à moi j’aurai directement sorti le film en VOD
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2018
Visuellement parlant il est beau à voir. De là à dire magnifique peut être pas. La soundtrack du film est parfaite. Le casting c’est la folie. Y’a pas un seul mauvais acteur. Cependant je pense que Romain Gavras aurait pu faire un chef d’œuvre il avait tout pour et il ne l’a pas fait. Ça tourne plus à la comédie qu’autre chose et ça laisse quand même le film cool à voir
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2018
Enfin un film français original .... délicieux mélange d'histoire de brigands et d'histoire de famille .
Passé les 20 premières minutes ou j'ai eu peur de l'éternel "film-social- de-banlieue" l'histoire devient bien plus complexe qu'on ne s'y attend ...
... on ne peut s'empêcher de penser à du Tarantino.
Adjani et Cassel sont sublimes et Karim Leklou mérite à mon avis un César ... (tous les autres sont pas mal non plus)
Nico H.
Nico H.

19 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2018
Efficace et plein d'ambitions le film pêche cependant niveau rythme, enchaînant les scènes un peu longuettes dans sa partie espagnole. Reste que les acteurs sont au top (le film est très maîtrisé par son réal de ce pint de vue) et que ce casting 5 étoiles tire vraiment l'ensemble vers le haut.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse