Le Monde est à toi
Note moyenne
3,5
4189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
102 critiques
3
80 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2018
Le Monde Est À Toi est un film de genre comédie et de genre action mais déjanté . Les deux genres sont bien présents même si l'humour n'est pas toujours très drôle et un peu lourd .
De très bons personnages .
L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
Le scénario est très bon .
La fin est très bien .
Un casting crédible au plus au point avec Damiens , Katherine ,.... mais aussi Vincent Cassel et Isabelle Adjani dans une très grande prestation avec un rôle peu habituel .

À voir !
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2018
Parmi les films français présents à Cannes cette année, il y avait du lourd en matière de daube indigeste : après la sortie, il y a 2 mois, de "Un couteau dans le cœur", abominable navet qui était carrément présent dans la compétition officielle, voici "Le monde est à toi" qui, lui, faisait partie des films présentés à la Quinzaine des Réalisateurs : pas pire, mais pas franchement moins mauvais (j'ai failli écrire "meilleur", qualificatif totalement injustifié dans ce contexte !). Un film de gangsters totalement foutraque, réunissant des personnages affligeants de bêtise, un film auquel on ne comprend strictement rien, un film dont on regrette (enfin, non : finalement, on s'en fiche !) qu'il n'y ait pas le sous-titrage pour sourds et malentendants. Et dedans, il y a Isabelle Adjani et Vincent Cassel.
Spotless
Spotless

28 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2019
MOUI.
Idée intéressante mais je suis restée sur ma faim.
De très bons acteurs : Vincent Cassel incroyable en mec chelou sortant de prison et obsédée par les Illuminati ! Isabelle Adjani géniale en kleptomane folle furieuse, Karim Leklou hyper crédible en jeune adulte paumé, surtout j'adore Oulaya Amamra en jeune femme banlieusarde enragée et prête à tout pour s'en sortir... excellentes apparitions de Philippe Katherine et François Damiens : les meilleurs passages (les plus lofoques). Pourtant, je reste sur ma faim... tout ça pour quoi? j'ai senti qu'il n'y avait pas de réel parti pris, il ne m'a pas transcendé ni plus touché que ça. J'aurais préféré que le réal se lance carrément dans un film totalement loufoque plutôt qu'à moitié. Ce qui me laisse un goût un peu fade... bravo à toute l'équipe tout de même :)
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2018
8 ans après l'ovni "Notre jour viendra" qui avait été descendu par la critique mais apprécié par quelques personnes peu recommandables dont je faisais partie, Romain Gavras revient avec une seconde réalisation qui cette fois, ressemble beaucoup plus à ce que l'on a l'habitude de voir sur nos ecrans. Autant dire que je ne l'attendais pas du tout ici. Mais pourquoi pas ? Les meilleurs sont toujours ceux présents là où on ne les attend pas. Il embauche de nouveau Vincent Cassel le prolifique, mais cette fois-ci lui offre un rôle beaucoup moins proche de son répertoire. C'est très agréable de le voir jouer autre chose que l'habituel arrogant très sûr de lui. Ici on a Henry le naïf, qui parle beaucoup mais ne hausse jamais le ton, et se laisse avoir comme un ado par des théories du complot. En même temps après 12 ans derrière les barreaux... Voilà, pas mal non ? Sauf que tous les autres sont les authentiques personnages qui leur collent à la peau donc on ne retiendra pas totalement ce point positif, même si c'est toujours "marrant" (jusqu'à quand ?) de voir Damiens faire du Damiens, Adjani surprenante par sa présence conquise mais pas par son personnage, Katerine en un cameo excellent comme on pouvait s'y attendre, retrouver Oulaya Amamra après Divines dans un rôle pensé pour elle. Du gros niveau casting, quid du reste ? François deale pour s'en sortir mais possède un projet sérieux et légal : distributeur officiel de Mr. Freeze au Maroc. Déjà rien que ça j'adore... Sauf que pour trouver les fonds, il lui faut faire un dernier (gros) coup qui vire rapidement à la catastrophe, autant niveau accompagnants d'aventure que niveau aventure tout court. Déjà Benidorm : quelle-horreur. Je pense que c'est voulu, pour cadrer le côté pathétique des ambitions de tous ces braves gens, mais c'est immonde quand même. Sinon oui, c'est rythmé (par de la musique notamment, on est chez Gavras !), riche et détonant. Mais rarement drôle et souvent cliché, que la déception est plutôt de mise. Ce n'est pas un ratage total, ça calque bien dans le paysage de la comédie française actuel avec plus de cadrage pensé et une bonne mise en scène. Récréatif mais pas franchement bluffant.
Kévin J
Kévin J

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2018
Merci Romain Gravas pour cette magnifique réalisation, tout en légèreté, ça pourrait durer des heures on s en lasserait pas. Bravo
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2018
Film plaisant à suivre, pour ma part je trouve que c'est un Ocean Eleven à la française avec des délinquants stupides de banlieue.
Personnellement je trouve les personnages plus pathétiques que drôles.

Très bon casting, le scénario laisse un peu à désirermais bon c'est divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
J’ai attendu avec grande hâte et je ne suis pas du tout déçu c’est un Super film avec un très bon casting j’ai ris du début à la fin j’ai passé un excellent moment et je vais aller le revoir avec grand plaisir n’hésitez surtout pas à aller le voir vous passerez un bon moment. Les acteurs sont juste énormes dans chacun de leur rôle . Merci pour ce beau moment de cinéma bravo à toute l’équipe du film le succès est au rendez vous toutes la salle était en éclat de rire durant tout le film! Karim LEKLOU juste énorme bravo à toi , Vincent CASSEL Au top Isabelle Adjani toujours aussi belle et très marrante . Sofiane KHAMMES hilarant et François DAMIENS toujours aussi fou lol bravo à tous les acteurs vraiment chacun de leur rôles était parfaitement joué foncez aller le voir vous allez surkiffer vraiment n’hésitez pas ! C’est un de mes coup de cœur de cette été ! ��
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2018
Une comédie bien de chez nous avec des acteurs au top (et pourtant je ne suis pas fan de tous…). LE scénario un peu barré, reste sur le coup et le coté "folie" s'intègre parfaitement au film et à sa mise en scène. Coté dialogue, même si (tout comme dans certaines situations) certains clichés sont bien là. Mais finement fait et l'enchainement de tout ; passe aisément. On peut que cela ravive le cinéma Français en matière de comédie (et je n'avais absolument pas entendu parler du film auparavant, ni même la BA). L'atmosphère va bien avec le sujet "décalé" et le style qui nous esquisse des sourires plusieurs fois. Sans être trop original, le sujet va un peu plus loin et la l'originalité, la créativité par son style nous emmène avec. On est un peu comme si on se retrouver devant un film de gangster mais "comédie show" avec une touche d'action bien formaté ; et bon enfant ; ce qui fait que l'on ressort avec la pêche. Donc on plonge dans la comédie en même temps qu'un film de policier ou d'un "polar" ; mais cela est mis proprement en scène et le cahier des charges nous offres de belle surprise! On n'a absolument pas le temps une fois que le film, nous emmène avec lui. Chaque thème est maîtrisé, les acteurs sont à fond dans leur prestation.. On est devant un divertissement qui assume totalement le décalé et le second degré tout en respectant les jeux propre des personnages. Un film qui fait du bien en cet été, mais qui malheureusement (enfin dans mon cas), n'a pas connu de promo qu'il aurait mérité d'avoir. Il y a de l'inventilité sur l'ensemble et le déroulement des choses même si quelques clichés ou autre nous rappelle certains films. DU renouveau dans la comédie française "policière" assumé pleinement et totalement l'envie d'amuser le public. Bref sa part dans tout les sens, est c'est ce que l'on demande. Le tout en suivant une ligne directrice. Excellente surprise pour une production de chez nous avec des acteurs jouant en contre emploi pour certains.

.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2018
Film etrange avec plein de sujets survoles sur la banlieue. Presente comme fiilm d'action est comedie , c'est en partie vrai mais quelques scenes sont plutot dure. Casting et role etonnant pour certains acteurs mais pas mal dans l'ensemble. Scenario pas vraiment credible mais la curiosite reste jusqu'a la fin. Donc pas tres conventionnel et peut ne pas plaire a tout le monde.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2018
Le caïd qui tient à peine debout reste peu crédible comme parrain du milieu, la mère semble avoir un pouvoir important mais ne le montre finalement jamais, on reste perplexe sur "le montage financier" du marché de Mister Freeze... Par contre on apprécie les deux ados porte-flingues faux frères junkies presque risibles qui se métamorphoses aussi vite en flingueurs fous dangereux incontrôlables, la belle idée du parallèle entre François et la petite fille enlevée, et surtout le magnifique personnage incarné par Vincent Cassel. Le cinéaste signe un polar intéressant mais Gravas manque finalement d'audace et le niveau décalé et fou n'est pas assez poussé à fond pour franchement convaincre.
Site : Selenie
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2018
Dès les premières images, et bien que l’action se situe à Paris, on pénètre dans un monde atypique proche de la science-fiction, et comme la bande son est composée de hits des années 80, on se sent immédiatement dépaysés. C’est un film très plaisant à suivre d’autant que chaque personnage est ambigu afin d’entretenir le suspense. Vincent Cassel que je n’apprécie pas trop en général, est ici à contre-emploi, extraordinaire, c’est une révélation. François Damiens, hélas dans un rôle mineur, fait son petit numéro habituel qui plait toujours. Mais, la grande révélation de ce film c’est une Isabelle Adjani métamorphosée. Elle est toujours la belle femme qu’on connait mais le changement réside dans son comportement, elle si froide et introvertie habituellement, fait ici un numéro époustouflant où elle se lâche sans aucune retenue. C’est bluffant. Le seul bémol de ce film français c’est qu’il mériterait d’être sous-titré car la plupart du temps, les dialogues sont incompréhensibles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Une bonne surprise ! Pour cette comédie française je m’attendais à un cliché sur la banlieue.
Mais pas du tout le casting est très bon à part Adjani qui en fait des tonnes, sinon tous les Comédien sont juste, de plus je ne m’attendais pas à une fin aussi bien !
La B.O du film est très bien !
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2018
Regard hautain et goguenard du réalisateur sur des personnages ridicules, pour lesquels il ne semble avoir que du mépris.
La fascination de la bourgeoisie pour montrer des banlieusards abrutis et pathétiques atteint son comble.
Par ailleurs scénario très approximatif, mal construit, mais le réalisateur semble s'en foutre, ce qui l'intéresse est de ricaner.
Isabelle Adjani fait un énième retour qui rend triste. Dans le rôle d'une mère abusive, elle semble plus vieille que son fils.
Il n'y a pas que la drogue qui fait des ravages, il y a la chirurgie esthétique...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2018
très bon film, les acteurs et les dialogues sont justes et mordant, et le montage sublime le tout. Par ailleurs, la réalisation est très esthétique
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2018
Excellent. Avec une distribution d'acteur incroyable Adjani (en super forme, ça fait plaisir), Cassel (en simplet parfait), Damiens (tjs aussi parfait, j'adore) et pleins de second rôles justes et formidables comme Poutine, on suit l'ascension aussi inattendu que compatissante de François dans un univers de banlieue et de trafics, haut en couleurs, parfois drôle, parfois plus trash sans jamais franchir les limites visuels ce qui est très agréable. On flirt sur le fil entre comédie dramatique et le Thriller avec une magnifique réalisation et assurément quelques moment déjà culte. Formidable, j'irai le revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse