4189 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
102 critiques
3
80 critiques
2
46 critiques
1
29 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2018
朗�� J’ai beaucoup aimé ce film L’histoire bien évidemment Les images La musique qui accompagne parfaitement les différentes séquences Les acteurs tous excellents Adjani extraordinaire ainsi que Vincent Cassel François daemiens Philippe katerine et tous les autres également Tendresse et violence Alternent Un océan de tendresse dans un monde de fous,magouilles,arnaques qui renforcent le héros dans sa quête d’une autre vie A la conquête de son rêve Et d’une vie paisible et tranquille
Romain Gavras signe ici un film de banlieue et non sur la banlieue qui est pour le moins original. On oscille entre règlements de compte et moments hilarants dans ce polar comique qui sombre parfois dans une sorte de "joyeux bordel". Voila un peu ce qui pêche dans cette œuvre où le style n'est jamais bien défini à tel point qu'au bout d'un moment, on s'y perd un peu. Reste une pléiade de bons acteurs avec un Karim Leklou impeccable et des caméos intéressants comme François Damiens. Le regret principal est peut-être la sous-exploitation de Vincent Cassel, excellent dans son rôle barré.
Deuxième film de Roman Gavras (fils de...) après l'excellent Notre jour viendra. Malgré un casting en or, une comédie/thriller vue et revue pas vraiment originale donc, ni vraiment drôle. A voir à la limite pour les acteurs, qui font tous leur petit numéro dans leur coin, avec talent certes, mais on peut donc s'en passer sans problème...
un commentaire positif sur Europe 1 m'a incité à découvrir cette soit disante" comédie à la française",pour la partie comique j'ai attendu en vain la fin du film et pendant tout le film je me suis demandé si je restais,j'ai résisté et je regrette beaucoup et l'absence de comique ce n'est pas grave mais alors le thème de la banlieue au travers de ces personnages sans aucun intérêt....bref il y a longtemps que je ne m'étais autant ennuyé.....
Voilà un film qui est clairement ancré dans ce que l’on présente comme notre époque : les caricatures de petits fils ou même arrière petits fils de migrants, le fric, la drogue, le bling-bling, le bruit, le parler branché, le je-m’en-foutisme ; avec ricochet entre s’y complaire ou dénoncer. Mais notre époque est-ce ceci ?
Le monde est à toi est un sympathique foutoir avec des interprètes à trogne comme dans un film à la Mocky et du tape à l’œil à la Besson ; ça part dans tous les sens et on s’y perd un peu pour suivre l’histoire d’autant que la plupart les dialogues sont souvent incompréhensibles (parler jeune et vite en avalant les mots)… ce qui n’est pas très dommageable pour comprendre le pitch.
Michel Sardou, Daniel Balavoine et Laurent Voulzy dans la bande son, ce ne sont pas vraiment les références attendues pour ce genre de film : au fait quel est le genre de ce film ? Sûr c’est une comédie : mais si vous aimez les Tuches, de Funès et Christian Clavier, vous serez déroutez. Sûr, c’est un film de gangsters et voyous : mais si vous aimez Melville, Tarentino et Scarface de De Palma (auquel le titre fait référence) vous serez aussi dérouté. Le film à l’avantage de dépoussiérer la comédie à la française qui en a bien besoin.
Dommage que tout cela soit inoffensif et ne reste que drôle : les deux références aux migrants et Adjani en burkini, c’est peut-être cocasse et drôle mais tout aussi faisandé que ce qui avait été reproché au très gros succès Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? en 2014 qualifié de raciste ; il était aussi qualifié de ringard, alors que le film de Romain Gavras est branché : ringard et un poil raciste ça passe pas, mais branché et un poil raciste ça va. Pour clore la comparaison souhaitons à Le monde est à toi les millions de spectateurs de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?
Comme Le monde est à toi, Certains l’aiment chaud (Billy Wilder 1959) – revu cette semaine sur Arte - est un faux film de gangsters et une vraie comédie ; mais surtout pour son époque d’une audace par son propos subversif et d’un humour ravageurs, sur le thème du travestissement et les multiples connotations sexuelles qui en découlent. Que restera-t-il dans 60 ans de Le monde est à toi comme marqueur de son époque ? Je ne vois pas.
Cela reste une comédie cool, qui sort du lot et fait passer une heure et demi sympa ce qui est déjà beaucoup, mais à trop vouloir plaire et en mettre plein les mirettes, il est difficile d’arriver au pinacle.
C'est ça la comédie à la française 2018??? C'est ça l'exception culturelle française??? Film nullissime, mal écrit, mal joué, mal réalisé. De comique, à part Adjani et ses perruques qui lui mangent la moitié du visage, je ne vois pas. Quelle perte de temps!
"Le Monde est à toi" est sans aucun doute un des films français de l’année. Il nous offre à la fois comédie et drame, le tout avec une mise en scène rythmée et une photographie à la Scarface très agréable. Karim Leklou s'en sort très bien, Isabelle Adjani et Vincent Cassel son complètement en phase avec leurs personnages, et mention spéciale à Sofian Khammes qui nous joue un Poutine hilarant. On soulignera peut être quelques scènes tirées par les cheveux et une histoire un peu bancale parfois. Mais le tout reste extrêmement divertissent et très bien réalisé par Monsieur Gavras.
que dire du film : pas grand chose à part que c'est une daube. histoire ridicule et une Adjani mauvaise dans ce rôle. pourquoi faire l'éloge de racailles ? j'ai du mal a comprendre comment Adjani a-t-elle pu accepter un rôle aussi mediocre. pourtant ce n'est pas les propositions qui lui ont manqué ! elle est finie la Adjanie ! a quand Isabelle Adjani dans les tuches ?
Une bonne comédie à la française... Un scénario à la fois profond et comique... Cassel et Adjani dans des rôles inattendus et tellement jubilatoires... Ce film est la bouffée d'air frais de la comédie française de cette année... J'en redemande...
François (Karim Leklou) en a marre de sa vie en banlieue, des deals minables avec son beau-père, un ex-taulard à moitié branque (Vincent Cassel), des frasques de sa mère, une voleuse professionnelle qui n'a jamais su décrocher (Isabelle Adjani), de l'amour impossible avec l'inaccessible Lamya (Oulaya Amamra). Il veut embrasser une vie ordinaire en reprenant la franchise de Mr Freeze au Maroc. Mais, pour parvenir à ses fins, il a besoin d'un capital que le caïd du quartier, aussi violent que décérébré (Sofian Khammes) lui propose d'aller gagner à Benidorm en Espagne. Encadré par deux caïras à la gâchette facile, François ne pourra compter sur son ingéniosité et sur ses amis pour affronter la mafia anglaise de la drogue.
"Le Monde est à toi" présente une affiche paradoxale : un sacré défilé de stars laissant le haut de l'affiche à un quasi inconnu. Le quasi inconnu n'en est plus tout à fait un puisque Karim Leklou a déjà montré sa trogne impayable dans Un prophète, "Coup de chaud", "Réparer les vivants" et "Orpheline". C'est autour de lui que le film se construit, seul personnage raisonnable, seul héros positif au milieu d'une galerie de pieds nickelés. Vincent Cassel, Isabelle Adjani, mais aussi Philippe Katerine (en avocat véreux) et François Damiens (en truand rangé des voitures) s'en donnent à cœur joie.
Le résultat est un mélange maladroit entre comédie française pas vraiment drôle et polar gangsta pas vraiment haletant. Comme dans les films de Guy Ritchie ("Revolver", "Snatch"), la forme l'emporte sur le fond. Pas étonnant de la part d'un réalisateur venu du clip. La Quinzaine des réalisateurs à Cannes n'a pas été convaincue. Elle a eu la dent dure. Sans crier au génie, 15 août oblige, reconnaissons qu'on ne s'ennuie pas et même qu'on passe un moment agréable.
La prouesse de ce nouveau film réside dans son équilibrage entre une énergie incontrôlable et des personnages attachants. La frontière avec le mauvais bad trip caricatural est fine et le film ne la franchit que lors d’une unique scène. Le reste du temps, Le Monde est à toi reste mené à une belle allure, étant à la fois délicieuse potacherie et émouvant portrait d’un raté.
Très bon film, avec Vincent CASSEL qui y est excellent, Isabelle ADJANI maman merveilleusement malveillante. Un très bon moment, tous les acteurs étaient délirants et la petite fille diabolique.
Le monde ou rien, si tu n'as pas le cœur grenadine, tant pis pour toi. Voilà la comédie de l'été même de l'année et en plus de cela, elle est française. Tellement irrésistible, "le monde est à toi" à tout pour devenir CULTE