Us
    Votre avis sur Us ?

floflo2204
    floflo2204

Publiée le 24 mars 2019
    On pourrait faire de multiples comparaisons entre Get Out et Us mais au bout du compte ce qui différencie ce dernier de son grand frère c'est la prise de risque évidente. Get Out faisait souffler un vent de fraîcheur bienvenu sur le cinéma d'angoisse mais restait loin d'être une perle d'originalité en la matière. Us a le mérite d'en reprendre la plupart des bons côtés tout en y ajoutant une idée novatrice travaillée avec soin et subtilité. Jordan Peele revient derrière la caméra armé de son script qui fait trembler d'impatience tout Hollywood après la surprise que fut sa première réalisation. Une fois de plus, il faut louer les capacité du jeune réalisateur pour ce qui est de la mise en scène. Tout est pensé jusque dans les moindres détails, chaque plan est d'une beauté hallucinante même dans des moments qui ne le demanderaient pas. La caméra est utilisé avec attention pour réaliser tout cela avec un grand talent. Toute cette réalisation d'une fluidité exemplaire accompagnée d'une mise en scène sublime ne permet qu'une chose : l'immersion du spectateur. Et bien que la réalisation soit une arme très juste pour cela, la qualité du scénario de Jordan Peele en est une deuxième excellente. On sent toute l'attention qui a été apportée dans l'inventivité des scènes, des personnages, des costumes, des dialogues, des twists scénaristiques,... tout est fait pour nous faire vivre une histoire nouvelle qui nous hante pendant de longues minutes après la sortie de la salle. Peele ne fait jamais appel aux clichés du genre, réussit à se confronter aux codes du cinéma d'horreur pour les renverser, les transformer et aboutir à un résultat saisissant. Il faut dire que Michael Abels aura bien aidé à instaurer une atmosphère angoissante sans jamais virer dans les clichés musicaux qui ont pu être utilisé dans ce cinéma. Chaque partition, parfois un peu trop présente, apporte quelque chose de nouveau à la scène, une nouvelle émotion ou sensation pour nous faire vivre au plus près cette histoire. Et finalement l'un des plus gros coups de Jordan Peele a été de s'entourer d'un casting impressionnant. Alors oui chaque acteur et actrice qui compose ce film sont vraiment très bons, à l'exception de Tim Heidecker peut-être, mais les prestations du reste du casting sont géniales. Elizabeth Moss, Winston Duke, Evan Alex, Shahadi Wright Joseph, Madison Curry sont clairement de vraies stars ici et nous emmènent toujours plus loin dans l'horreur de cette histoire. Il faut néanmoins rendre un hommage appuyé à la performance de Lupita Nyong'o. Après la performance de très grande qualité de Toni Colette dans Hereditary, Lupita Nyong'o réussit à hausser encore la barre et prouve encore une fois que les jeux d'actrices de très haut niveau sont tout à fait possible dans du cinéma d'horreur. Alors oui Us ne délivre peut-être pas entièrement sa promesse de film terrifiant mais il inspire une grande angoisse, jouit d'une scénario très intéressant et sait surtout profiter d'une réalisation et d'un casting redonnant un peu de vie au cinéma d'épouvante américain.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 17 avril 2019
    Lorsque j'ai vu Get out, premier film réalisé par Jordan Peele, j'avais dit que c'est un réalisateur à suivre. Après avoir vu Us, je confirme. C'est un petit chef d'œuvre de l'horreur, qui se savoure jusqu'à la dernière scène. C'est étonnant, original, parfaitement réalisé et joué avec maestria, d'autant plus que tous les acteurs ou en tout cas les principaux jouent deux rôles, la version pile et face d'une même personne. Deux versions différentes, opposées, terrifiantes. On a peur et on est intrigué dès les premières images, qui nous plongent dans le passé de la mère, mais on est mis face à la vérité que dans les dernières minutes du film. C'est vraiment la belle surprise de ce mois d'avril, même si pour moi, ce n'en est pas vraiment une.
    Elora G
    Elora G

Publiée le 22 mars 2019
    Long, et drôle.. Est-ce un film d’horreur ? Je pensais m’être trompée de salle tellement je me suis ennuyée.. Film long à démarrer et à finir.. Les premières et les dernières minutes ont été très longues.. Je déteste les films d’horreur, j’ai peur facilement mais là j’ai rigolé.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 21 mars 2019
    il y a énormément de suspense et d'angoisse et on ressort de là chamboulés.
    C'est absolument terrifiant ce qui se cache derrière tout cette histoire.
    A la fin tout est bien expliqué.
    Ceux qui n'ont pas aimé, n'ont visiblement pas du tout compris le sens de l'histoire, le message véhiculé et c'est vraiment triste.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 14 septembre 2019
    Jordan Peele nous entraîne dans son nouveau cauchemar. Une excursion troublante dans un labyrinthe riche en référence, sur la dualité entre le bien et le mal qui cohabite en chacun de nous. Un thriller horrifique intelligent déguisé en fable sociale, bien narrée mais laissant un sentiment d'inachevé.
    Pitivier062
    Pitivier062

Publiée le 21 mars 2019
    Vous prenez Lauryn Hill, vous lui donnez le premier rôle dans une mauvaise copie de Scary Movie et vous obtenez Us. Catastrophique! Honnêtement on éclate de rire plus souvent qu’on saute de peur. La bande annonce donnait envie, le reste du film est sans saveur. Ils passent du temps à nous expliquer le pourquoi du comment alors qu’on s’en fout totalement. On veut flipper mais.....en fait on rit! J’avais pourtant beaucoup aimé Get Out. Là on touche le fond et le dénouement n’est même pas plausible.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 20 août 2019
    Quand des êtres damnés, indésirables, cachés de tous décident finalement de sortir de l'ombre et s'exposer, l'heure du grand remplacement a sonné ! Mais pourquoi et surtout comment ? Que sont-ils et que veulent-ils ? Le droit d'exister, d'avoir leur place dans ce monde, comme chacun d'entre nous. Certes, l'obscur film de Jordan Peele reste énigmatique et chacun en fera son interprétation. Ce n'est clairement pas le film d'horreur américain traditionnel mais les codes et références du genre sont pourtant bien là (le fruit défendu rouge vif dans les mains de la petite Adélaïde, le t-shirt de Jaws porté par Jason, les jeux de miroirs et reflets, l'univers sonore dérangeant et riche, le choix des armes utilisées, le port de masques, des ennemis anonymes déambulants comme des automates ...). Un film qui aborde surtout aussi le thème de la dualité de l'être, un sujet fertile qui a rarement été si bien approfondi dans le cinéma popcorn d'Hollywood. A voir donc car habilement tordu et grave.
    Virginie B.
    Virginie B.

Publiée le 30 mars 2019
    Long et creux. Prévisible et sans suspence. Sans intérêt. D'un ennui mortel. Musique trop forte et pas du tout dans le thème.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 juin 2019
    Presque aussi terrorisant que Get out, un film d’horreur proche de la satire sociale, encore plein de rebondissements. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 26 mars 2019
    Bonjour,
    Cet après-midi nous sommes allés voir le nouveau film de Jordan Peele, tant décrié par certains et adorés par d'autres. Nous avions donc hâte de nous faire notre propre avis.
    Nous en sortons plutôt contents, même si ce n'est pas le film de l'année, nous l'avons trouvé vraiment sympa.
    Alors comme je l'avais entendu, il est vrai que le film est très lent dans sa première heure, mais c'est pour moi nécessaire à la mise en place de l'histoire qui je dois le dire est assez complexe a saisir. Je pense qu'il y a plusieurs lectures et chacun se fera son propre avis.
    Il faut bien suivre dès le début pour ne pas être perdu à la fin.
    Je me suis donc fais ma propre opinion sur la fin, et bien que largement explicable, il est vrai que cela est un peu tiré par les cheveux.
    Un autre aspect plus que positif de ce film, c'est la B.O. En effet elle est vraiment sympa.
    Au niveau du jeu des acteurs c'est vraiment pas mal et les doubles sont très bien joués.
    Il y a également deux ou trois scènes pas mal violentes et un petit peu de suspens mais rien non plus qui fasse vraiment très peur.
    Je peux rajouter aussi que j'ai rigolé à deux ou trois reprises.
    Donc finalement je ne suis pas d'accord avec les gens qui descendent le film moi je l'ai vraiment trouvé sympa et vous conseil de vous faire votre propre opinion.
    A bientôt...
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 25 juin 2019
    Nous avons tous nos doubles, si on en croit la métempsycose, nous avons déjà eu l'impression de déjà vu. C'est ce que vivent ces américains moyens, qui reviennent passer un moment dans leur maison d'enfance.La boucle semble bouclée lorsque l'héroïne rentre dans la maison des miroirs, elle se souvient alors de son expérience traumatisante, du jour ou ses parents, l'ayant emmené à la foire, se sont disputés, elle a momentanément disparue pour réapparaître quelques temps plus tard, muette, traumatisée par l'expérience qu'elle aurait alors vécue.

Des années plus tard, les doubles apparaissent mais ils ne sont pas amicaux.. Certains y voient le négatif type Dr Jekyll et M Hyde qui se cache dans chacun de nous... D'autres y voient le symbole des oubliés qui se révoltent.. Toujours es t'il que certaines choses ne peuvent que nous échapper car nous n'avons pas la connaissance de la culture américaine et que probablement, nous ignorons qu'en 1986, un mouvement populaire formait une chaine afin d'attirer l'attention sur les déshérités ..

De ce fait, nous manquons terriblement la portée du message que le réalisateur a voulu faire passer... Qu'importe, nous saluerons donc la prestation de tous les acteurs qui ont joué le double rôle.
    dams75018
    dams75018

Publiée le 30 mars 2019
    Quelle déception
    La bande annonce ne m'avait pas emballé du tout mais j'avais tellement aimé Get Out que je me suis senti obligé d'aller voir Us.
    C'est long et même si je n'ai pas tout compris à l'histoire, l'écriture est très discutable. Les ressorts d'épouvante sont vus et revus et ça ne fonctionne pas, en tout cas pas sur moi.
    Dommage car le film commençait vraiment bien et ce réalisateur a un sacré potentiel. Plus on avance, moins l'histoire est vraisemblable. Bref j'ai fini par m’ennuyer et le twist final m'a achevé
    romainbollet
    romainbollet

Publiée le 26 mars 2019
    Excellent du debut à la fin le film nous tient en haleine jusqu’au final j’avais déjà adoré get out du même réalisateur vive Jordan Peele
    Orno13
    Orno13

Publiée le 15 juin 2019
    après avoir vu la bande annonce du nouveau film de jordan peele, je me suis précipité des sa sortie au ciné pour le voir, ca j ai adore son film précèdent get out.
    Dans ce nouveau film on retrouve l ambiance, l atmosphère de get out, une angoisse allant crescendo pis le déchainement et un twist final toujours bien senti.
    jordan peele non seulement nous divertit avec ses 2 films mais il y a toujours une critique sociale en arriere plan.
    dans le 1 er film c était le racisme envers les noirs et sur ce film plutôt une lutte des classes sociales
    je n en dirais pas plus j ai beaucoup aime ce film.
    Christophe V
    Christophe V

Publiée le 25 mars 2019
    Bon avant d’écrire ma critique j'ai longtemps hésite, n’étant pas du genre a descendre un film de la sorte j’étais parti pour mettre la moyenne mais ça n'aurai pas été juste auprès d'autres futurs spectateurs qui désire allez voir un bon film d'horreur.
    Tout commence avec cette fameuse bande annonce qui annonce l'un des meilleurs films d'horreur de cette année 2019, la hype étais la l'attente étais grande (trop?). Dans tous les cas j'en attendais énormément étant fan inconditionnel de get out.
    Jordan Peele nous annonçais un vrai film d'horreur et ben on en est loin.
    Que dire a part que le film tire en longueur et que le scenario est plat, le seul point positif est son actrice principal qui relevé un tout petit peu la note et la photographie du film qui offre des plans de toute beauté.
    A la fin on se retrouve avec pleins de questions et en aucun cas le film ne fait peur, je dirai mémé que le réalisateur n'a pas été au fond des choses et a chercher a minimiser le gore dans le film.

Bref que de déceptions moi qui m'attendais au meilleur film on en sort a peine a la limite du navet hollywoodien a évitez a tout prix.