Us
    Votre avis sur Us ?

Jérémy P
    Jérémy P

Publiée le 27 mars 2019
    Une grosse blague ce film, nul. Les meilleurs passages dans la bande annonce. Aucun frisson et ça frole le scary movie.
    Arturo B
    Arturo B

Publiée le 27 mars 2019
    J'avais été troublé, fasciné par Get Out, ovni du genre, pépite narrative, visuelle, politique également !
    Suivant le cheminement de Jordan Peele après les oscars, j'attendais énormément de Us, plus encore après la sortie de ce trailer terrifiant en début d'année ; j'ai essayé de ne pas me laisser influencer par les avis très mitigés des critiques de presses à sa sortie et je n'ai pas été déçu, du moins pas autant qu'elles le laissaient présager.
    Quelle puissance dans la mise en scène et l'exercice de style, le prologue est une fois de plus hypnotisant, tout comme l'est le jeu de la formidable Lupita Nyong'o dans un double personnage terrifiant à la hauteur de son talent - quelles expressions, sur le visage ! La performance des acteurs est en ce sens à souligner.
    Cinéphile amateur, j'ai apprécié un sens de l'image renversant et des références du genre et d'ailleurs - de la 4e dimension à Alice au Pays des Merveilles en passant par Hitchcock voire Kubrick avec des idées pour mettre en scène l'horreur qui me rappellent parfois l'immense Shining.
    Les seules ombres au tableau à mes yeux, des twists un peu complexe en deuxième partie c'est vrai, et j'attendais peut-être plus de frissons émotionnellement. A l'inverse, le côté farce m'a beaucoup plu ! On tremble, on rit également, bref, un vrai moment de cinéma, bluffant, et j'attend avec impatience la suite des folles aventures de Peele.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 mars 2019
    Très surpris par le bashing médiatique et spectateur de ce film. Je l'ai trouvé furieusement bien réalisé, gore, réflexif, engagé et tellement bien joué, notamment par Lupita Nyong'o, carrément extraordinaire dans son double rôle, Elisabeth Moss aussi d'ailleurs! Même après plusieurs jours, je réfléchis sur les sens cachés de cette oeuvre. Les clins d’œil sont nombreux mais non insistant, le dernier tiers qui prête à polémique moi ne m'a pas gêné du tout, le choix de Peele d'expliquer les raisons et son propos est un bon choix selon moi car je n'aime pas rester trop dans la suggestion ni le flou total. Ici nous avons des réponses, mais certaines questions restent en suspens et des questions restent ouvertes. J'ai franchement aimé et je pense ne pas être le seul, malgré le bruit de fond plutôt négatif. À noter la reprise de la chanson I've got five on it de Luniz par un orchestre philharmonique en changement de tempo est tout simplement époustouflante !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 mars 2019
    un thriller de haute lignée qu'il faut bien suivre car chaque détail à son importance
    en réalité une deuxième lecture s'impose pour mettre en place ce que la fin révèle.
    atmosphère pesante personnage parfois assez glauque le tout sur une bonne B.O.
    un film d'épouvante nouveau genre assez déroutant.
    Publiée le 27 mars 2019
    J'ai adoré Get Out, et je suis toute aussi satisfaite par Us. Film flippant et intrigant du début à la fin. Parfois un peu de frustration quant à quelques scènes ou à l’énigme finale, mais c'est ça un thriller. Par ailleurs on ne peut pas dire que c'est un film d’horreur.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 27 mars 2019
    Où est l horreur promise ? Est-ce un film humoristique avec de mauvais jeux de mots. Un jeu d acteurs peu crédibles ? Un scénario qui cherche à nous faire croire qu'il y a un message,? Bref où est l intérêt, sinon une perte de temps, mieux vaut aller voir un vrai film !
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 27 mars 2019
    Quelle déception! Autant de grands acteurs et de moyens déployés pour faire un film aussi nul, c'est vraiment lamentable ! L'histoire n'a aucun sens, on ne sait pas si c'est un film d'horreur ou d'humour noir avec beaucoup de second degré tellement les scènes sont surréalistes et mal jouées. J'ai détesté ce film dont j'ai pourtant attendu la sortie en salle avec impatience.
    Elodie M
    Elodie M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2019
    J'ai eu mal au cœur de désespoir. J'ai tenu bon à chaque incohérence, en me disant que PEUT ETRE, une explication rationnelle surviendrait. En vain. Pour moi ce n'est pas un thriller. A la limite, US serait au thriller ce qu'American Pie est à la comédie romantique... eeeet pas sûre.
    Après il a quand même un petit coté Black Mirror. Genre vous prenez l'épisode de Black Mirror que vous aimez le moins, vous l'étirez sur 2h, et pour les 10 premières minutes (bon, en vrai, moins, mais ça m'a paru long) vous piquez un plan d'un film de David Lynch. Voilà, c'est comme ça que je l'ai vécu.
    Publiée le 26 mars 2019
    J'ai trouvé ce film extrêmement réussi, j'aime qu'on mette une famille black en persos principaux car c'est rarissime, mais au-delà de ça, il y a l'action, l'angoisse, l'originalité, et la fin surprenante. De plus on peux s'amuser à réfléchir à des questions existentielles sur l'inné et l'aquis.
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 26 mars 2019
    Une bande annonce qui fait rêvée..... Un film catastrophique qui ne se respecte pas.... À fuir sans hésitation....
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 26 mars 2019
    2,5/5 Moyen. Après Get Out on s’attendait à mieux, et même en faisant abstraction ce Us ne casse pas des briques. La tension est présente et la mise en scène est bonne mais le scénario et la part absurde du film casse l’ensemble. Un petit retournement final dont on se doute assez tôt mais qui ne change rien à l’incompréhension globale de l’histoire tirée par les cheveux.
    romainbollet
    romainbollet

Publiée le 26 mars 2019
    Excellent du debut à la fin le film nous tient en haleine jusqu’au final j’avais déjà adoré get out du même réalisateur vive Jordan Peele
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Cet après-midi nous sommes allés voir le nouveau film de Jordan Peele, tant décrié par certains et adorés par d'autres. Nous avions donc hâte de nous faire notre propre avis.
    Nous en sortons plutôt contents, même si ce n'est pas le film de l'année, nous l'avons trouvé vraiment sympa.
    Alors comme je l'avais entendu, il est vrai que le film est très lent dans sa première heure, mais c'est pour moi nécessaire à la mise en place de l'histoire qui je dois le dire est assez complexe a saisir. Je pense qu'il y a plusieurs lectures et chacun se fera son propre avis.
    Il faut bien suivre dès le début pour ne pas être perdu à la fin.
    Je me suis donc fais ma propre opinion sur la fin, et bien que largement explicable, il est vrai que cela est un peu tiré par les cheveux.
    Un autre aspect plus que positif de ce film, c'est la B.O. En effet elle est vraiment sympa.
    Au niveau du jeu des acteurs c'est vraiment pas mal et les doubles sont très bien joués.
    Il y a également deux ou trois scènes pas mal violentes et un petit peu de suspens mais rien non plus qui fasse vraiment très peur.
    Je peux rajouter aussi que j'ai rigolé à deux ou trois reprises.
    Donc finalement je ne suis pas d'accord avec les gens qui descendent le film moi je l'ai vraiment trouvé sympa et vous conseil de vous faire votre propre opinion.
    A bientôt...
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 26 mars 2019
    Franchement moyen... Scénario sans queue ni tête, incompréhensible. Certes on peut parfois avoir peur, mais parfois rire aussi, parce que certains événements son tellement gros et/ou tellement classiques, attendus. On avait imaginé franchement mieux, plus travaillé, plus cohérent, à travers la bande annonce. Si le film se regarde, il n'en reste pas moins décevant.
    Publiée le 26 mars 2019
    j avais hate que ce film se termine tellement je me suis ennuye,fan des films d horreurs celui la est déjà sorti de ma mémoire tellement c est creux ,j en est vu des centaines mais c est au plus un thrilleur , bref c est mauvais long et un film d horreur pour les moins de 5 ans .
    comme dab tout est vendu dans la bande annonce !!!!