7931 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
678 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
139 critiques
3
188 critiques
2
124 critiques
1
100 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2019
énormément de longueurs, prévisible et sans saveurs.. Get out était très sympa mais celui ci est à fuir (surtout si vous n'avez pas la carte illimité).
Malgré un discours un peu maladroit (en voulant dénoncer le racisme anti-noir, il tendait vers le racisme anti-blanc), Get out était une excellente surprise dans le domaine du cinéma d’angoisse. Pour son second film en tant que réalisateur, Jordan Peele allait-il confirmer qu’il était le nouveau talent horrifique ? Au final, avec Us, le réalisateur remporte très largement son pari d'autant plus que l’aspect ethnique contestable (qui était sûrement plus maladroit que réellement raciste) n’est plus du tout présent (les personnages principaux sont amis avec une famille blanche et le reste des personnages blancs sont traités sur un pied d’égalité avec les autres). Jordan Peele prend son temps pour installer ses personnages quitte à ne pas être totalement clair dès le débutspoiler: (il faut un certain temps pour comprendre que la petite fille du pré-générique est celui d’Adelaide jeune) . Le cinéaste ne cherche pas répondre aux clichés du film d’horreur et joue plus sur l’angoisse que sur l’effroi pur et fait preuve d’une totale maîtrise de son art. Ainsi, du début à la fin, il arrive à créer l’angoisse tout en jouant par moment sur l’humour et effectue un magnifique travail sur le son et la musique (le succès rap I got 5 on it est parfaitement détourné, lui donnant un aspect angoissant). De plus, le cinéaste bénéficie d’un casting exceptionnel à la tête duquel se trouve l’excellente Lupita Nyong’o qui commence à avoir une sacrée carrière. Jordan Peele prouve, dès son second film, qu’il est bel et bien un grand réalisateur et justifie totalement le choix de CBS de lui confier le redémarrage de La Quatrième Dimension.
Film d'horreur, mais surtout assez déconcertant ! un peu de mal à la mise en place, quelques signes saupoudrés cependant, avant une suite surnaturelle. Ce genre ne me dérange pas en général, toutefois ici nous avons droit à une grande dose d'hémoglobine et surtout de violence ! Attention, ce n'est pas parce qu'on a aimé de "Get Out", du même Jordan Peele, qu'on est gaga. Le jeu d'acteurs est sans doute excellent, choix des musiques léger, et les lumières affreuses, mais c'est un film d'épouvante, et l'effet recherché est atteint de ce côté là !!**
Long, tiré par les cheveux... Toutes les promesses données dans la bande annonce ne sont pas tenues par le film. Les moments d'angoisse ou de peur sont rares et le peu porte parfois à rire. Déçu.
Quelle déception La bande annonce ne m'avait pas emballé du tout mais j'avais tellement aimé Get Out que je me suis senti obligé d'aller voir Us. C'est long et même si je n'ai pas tout compris à l'histoire, l'écriture est très discutable. Les ressorts d'épouvante sont vus et revus et ça ne fonctionne pas, en tout cas pas sur moi. Dommage car le film commençait vraiment bien et ce réalisateur a un sacré potentiel. Plus on avance, moins l'histoire est vraisemblable. Bref j'ai fini par m’ennuyer et le twist final m'a achevé
Assez compliqué de tout comprendre, mais ça reste un très bon film. Il y a des choses je sais pas si c’est des incohérences ou si c’est fait exprès, c’est pour ça qu’il peut vite perdre des points. Quelques fois l’humour était mal placé, on avait envie d’avoir peur, ou d’être surpris. Personnellement je trouve que de l’humour en plein milieu d’une scène terrifiante ça gâche un peu tout. Mais ça n’empêche pas que j’ai passé un très bon moment. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer
Get Out avait fait sensation à sa sortie avec un film d’horreur d’un nouveau genre. Première chose si Jordan Peele confirme avec Us que c’est déjà un excellent réalisateur de film de genre, il ne faut pas aller voir ce film pour trouver un pur film d’horreur, vous risquez d’être déçu ( c’est peut être la principale raison pour laquelle les réactions sont moins emballées que pour son premier film). S’il fallait lui coller une étiquette, je qualifierai Us de thriller psychologique et sociétal. Parmi les sujets traités, il y a bien sur la dualité de l’être humain, ce qu’il voudrait être, pourrait être sans conventions sociales. Des conventions sociales qui portent dans nos sociétés beaucoup sur le paraître et la possession: pour illustrer cela, la première réactions du père de famille quand « les doubles » les séquestrent et de leurs demander s’ils veulent de l’argent. Ce père de famille parlons en, il est en totale rupture avec le stéréotype du père de famille que l’on peut voir dans les Home Invasion, le mâle américain a pris du plomb dans l’aile, paumé, avec toujours un train de retard il regarde les femmes du foyer prendre les choses en mains et agir avec un air hagard. J’ai trouvé que le film faisait aussi un parallèle sur l’opposition riches pauvres, les pauvres vivant cachés dans les bas fonds et qui le jour ou ils décident de prendre la place des riches ces derniers ne peuvent faire grand chose pour les arrêter. L’interprétation de Lupita Nyongo est admirable, elle est époustouflante de bout en bout. J’en ai dis un mot mais la mise en scène de Jordan Peele est aussi excellente, ce dernière maîtrise parfaitement le cadre (et le hors champ d’ailleurs) ainsi que les codes du film de genre. Il instaure une véritable tension dans son film sans utiliser de Jump Scare grossiers (au contraire il fait rire avec). La musique est elle aussi excellente, elle est vraiment partie prenante de ce film, de ce point de vu c’est du grand art. Mais non Us n’est pas un chef d’œuvre, en grande partie selon moi à cause de son scénario dans le final, ce dernier tombe dans le principal défaut du cinéma américain ces dernières années à savoir de vouloir tout montrer, tout expliciter, c’est d’autant plus dommageable dans un film de genre où le mystère permet en grande partie d instaurer la tension. Une tension qui retombe terriblement pour peu que les explications ne nous accrochent pas (et ce fut mon cas avec Us). Alors oui Us peut laisser un léger goût de déception mais il faut lui reconnaître que c’est un film parfaitement exécuté.
Très bien joué, vu dans une salle dolby Atmos ce qui renforçait l’immersion. Lupita et Winston Duke sont superbes dans ce film et les deux acteurs jouant leurs enfants en plus de celle jouant Lupita sont vraiment bons.
Film d’un ridicule hilarant du début a la fin on se demande quand le film va commencé, Jordans peele nous avez habitué a mieux surtout avec « get out » qui était une claque monumentale (je n’ai jamais vu le film) par rapport a ce “us� film b
À éviter. Je vais au cinéma au moins 1 fois par semaine et c'est un des plus mauvais films que j'ai vu ces dernières années au cinéma. J'avais pourtant apprécié le film Get out. Mais ce film est sans queue ni tête. Il réunit tous les clichés du genre. Tout est prévible , voire même ridicule. C'est très mal joué (excepté la fille) . Les scènes sont incohérentes. Il manque énormément d'explication sur les autres "nous". Parfois, nous ne savons pas si les scènes sont humoristiques ou pas. Passez vraiment votre chemin.
Ce film m'a littéralement scotché. Début certes un peu long mais on entre ensuite dans une ambiance de plus en plus sombre qui nous met vite une sensation de mal à l'aise. Un nouveau film d'un nouveau genre ! Hâte de le revoir !!!
Un film pas aussi fort que Get Out mais .... Une mise en scène de qualité , une bonne tension , super original mais prévisible des acteurs 5 étoiles et une OST à glacer le sang ! Jordan Peel s’impose comme le maître de l’horreur des dernières années !
J’ai juste eu la sensation que le film était trop censuré j’aurais aimer peut être un peut plus de violence dans certaines scènes mais bon ! Je vais suivre Jordan Peel de très près car se film attise encore plus ma curiosité!
Stupide et cruel. La prétention de montrer la philosophie de délire sous les drogue. Vraiment dommage pour le temps perdue. La sensation dégoûtant après le film - comme vomissement apres le poison.
Scénario complètement barré aux multiples sous entendus souvent incompréhensibles... quelle est le (les message(s)? loin du sublime "Get out" très abouti. En revanche concernant la mise en scène, c'est une véritable bombe digne d'un Hitchcock, Brian de palma ou encore M. Night Shyamalan avec une musique à couper le souffle!