Awakening The Zodiac
    1,8
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Awakening The Zodiac ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juin 2017
    Après des années à faire des téléfilms romantiques de Noël, Jonathan Wright revient à quelque chose de plus proche de ce qu'il faisait au début avec un thriller sur le retour forcé du tueur du Zodiaque. Avec un ami, Mick achète un box (comme dans l'émission télé) et découvre parmi les vieilleries des films 8mm qui montrent le meurtre d'un jeune couple. Ils font le rapprochement avec l'un des meurtres attribués au Zodiaque et décident d'enquêter sur lui pour toucher la prime de $100.000. Ce n'est pas évident de s'attaquer à ce mythe, mais Jonathan Wright s'en sort bien notamment parce qu'il ne cherche pas à faire ce qui a déjà été fait puisque le film est comme une "suite". Pour un réalisateur de simples téléfilms, je trouve qu'il a également fait du bon travail au niveau de la mise en scène et de la réalisation, son film en plus d'être prenant est agréable à suivre. Les trois scénaristes ont créé une intrigue plutôt cohérente même si je trouve dommage que l'on ne rentre pas dans les détails de cette traque et que cela se limite presque à une chasse au trésor pour réunir tous les indices. C'est loin d'être parfait, mais à part les toutes dernières minutes qui n'apportent rien, car le film l'intrigue bouclée, c'est un bon divertissement aussi simple qu'efficace qui tient en haleine jusqu'au bout.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 juin 2017
    Tout ceux qui auront vu le Zodiac de Fincher s'accorderont à dire que celui çi est une véritable bouse, toute l'intrigue et le suspens qui était présent disparaissent totalement ici. Même si l'intrigue avait une idée plutôt sympa, on s'enfonce dans un véritable fiasco scénaristique qui ne parviendra pas à sortir la tête de l'eau et on se retrouve finalement avec un film aussi prenant et passionnant qu'un épisode des experts.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 18 juin 2017
    Certes il y a eu plusieurs film inspirés de cette affaire, mais si comme moi le Zodiac de David Fincher vous a passionné, un conseil, fuyez celui là ! En imaginant une suite, le réalisateur s'est fourvoyé dans un scénario lent, grotesque et bâclé, au suspens digne d'une mauvaise série B.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Comment peut on encore tourner des films comme celui là?! D'un ennui incroyable! C'est vide! Une vraie calamité! Fuyez ce navet et gardez votre argent!
    Publiée le 11 juin 2017
    À voir! Malgré une fin bâclé . Mais très bon film Avec une bonne intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 mars 2018
    La première partie du film est très bonne, à partir de la moitié le film devient complétement nul est surtout mal joué, un héros américain comme déjà vu .......
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 février 2018
    L'ultime plan ridicule et certains comportements incohérents de quelques personnages viennent plomber une entreprise déjà mal partie avec une pseudo séquelle du célèbre et génial "Zodiac" de David Fincher. Reste un début pourtant assez prometteur avec une phase d'enquête sympathique qui finira toutefois par s'essouffler devant la faiblesse des enjeux et la superficialité des dialogues, dommage !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 23 juin 2017
    La version avec Jake Gyllenhaal et de David Fincher est bien meilleure.Celle-ci est pas mal mais sans plus et à part quelques petits sursauts rien d'extra dans cette version.Le début (la scène avec le zodiaque) est du déjà vu.
    Le scénario est assez bien conçu mais quelque chose manque à ce film,il manque en effet de rythme (bien qu'à certains moments on ne s'ennuie pas particulièrement la fin).
    Le casting aurait pu être mieux mais Shane West reste malgré tout convaincant tout comme Leslie Bibb.En revanche Stephen McHattie n'est vraiment pas terrible dans la peau du Zodiaque.
    Dommage ce film manque de rebondissements,bien que vers la fin il y ait plus de rythme.La fin est bâclée et on ne comprend pas trop ce qu'il se passe d'ailleurs.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 juin 2017
    Bien que le point de départ soit original, difficile d'oublier le dernier film Zodiac traitant du sujet de façon génial par David Fincher. Personnages peu crédibles, zodiac caricaturé, manque de rythme. [spoil]Le zodiac est donc un tueur super intelligent qui a roulé la police et inventé un code indéchiffrable, ... mais oublie de payer le facture du box contenant des vidéos incriminantes ??? [/spoil] Le couple fait beaucoup trop glamour, on a du mal s'identifier à eux pour etre captivé par l'histoire. "Vite" vu, très vite oublié...

Publiée le 22 septembre 2021
    Une grande idée se perd dans ce film amateur. Après un prélude piéton mettant en scène la mort par balle d'un couple garé sur une voie des amoureux en 1968 en Californie du Nord. Nous nous retrouvons des années plus tard dans la Virginie d'aujourd'hui Mick (Shane West) et Zoe Branson (Leslie Bibb) ont du mal à s'en sortir. Ils achètent des casiers de stockage abandonnés avec leur ami. Un jour ils achètent un casier et pensent tomber sur le contenu du tueur du Zodiaque. L'affaire étant toujours en cours la récompense est toujours à prendre. Le résultat est une histoire désordonnée et sans substance. Tout dans ce film semble creux terne et sans passion. Ces seuls facteurs en font une expérience douloureuse et terrifiante pour le spectateur dans le pire sens possible de l'expression. La principale vertu de ce film profondément insatisfaisant est de rappeler avec force la supériorité absolue de l'excellente version de David Fincher sur le tueur du Zodiaque...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 7 mai 2019
    Un film captivant pendant la première partie. Bien joué et un bon scénario.
    A partir de la seconde moitié ça devient, bizarre, ennuyeux, mal joué et une fin bâclée et carrément... Bizarre.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 21 novembre 2019
    passons outre le chef d œuvre "zodiac" de David Fincher, on est agréablement surpris par ce thriller direct-to-dvd qui replace le tueur du Zodiaque aujourd'hui.C'est plutôt sympa sans être révolutionnaire toujours meilleur que certaines productions sorties en salle.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 4 mars 2018
    J'ai adoré ce film,c'est une suite inventée,peut-être pas réaliste,mais j'ai aimé cette enquète.Les acteurs sont bons,il y a du suspens,il faut bien suivre le film,pour bien comprendre la fin,il y a plusieurs fausses pistes,il faut faire attention à chaque personnages.
    Il y a une chose qui m'a énormément surpris,c'est que l'action ne se déroule pas à San Francisco !
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 18 juin 2017
    Un téléfilm qui se laisse regarder un dimanche après-midi pluvieux. L'idée est originale, quoique que un peu tirée par les cheveux quand même, si on se réfère à la vraie histoire du Zodiaque dont je doute quand même très fort qu'il aurait laissé traîner ses films comme ça. Je suis d'ailleurs à peu prêt certains que ce tueur en série n'avait rien à voir avec les signes du zodiaques, mais qu'il a brouillé les pistes lui même avec cette connerie de signes ! Et ça a marché. La preuve en est qu'on ne l'a toujours pas attrapé !
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 21 décembre 2020
    Idée de départ...des loosers achètent un box et trouve des films 8 mm que le serial killer Zodiac a lui même filmé 45 ans plus tôt.Le FBI ayant promis une prime de 100000 dollars à qui apportera des preuves des crimes du tueur ,ils font des recherches sur le criminel jamais capturé.Il s’en suit un jeu de piste pour le retrouver. Ok ,les incohérences debutent:pourquoi cette traque alors que les deux bobines apportaient suffisamment d’elements au FBI pour toucher la prime?les crimes ont été commis en 1968 ,1969......et le meurtrier vu par des témoins devait avoir une quarantaine d’années,donc en 2017....presque 90 ans!!!!mais il est bien vivant et se « réveille » pour tuer à nouveau,bizarre !un criminel qui est censé être super intelligent laisse traîner des preuves de ses crimes dans un box dont il oublie le paiement ! et puis qu’elle est la signification des messages codés? Le but ?,on voit seulement un prénom féminin mais c’est qui ?tout cela mis bout à bout démolit la logique du scénario,et en plus une fin bâclée idiote