L'ange du Mossad
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'ange du Mossad ?

Publiée le 15 juillet 2020
    Très mauvais casting sauf certaine ressemblance physique pour quelques acteurs avec les personnages qu'ils jouent. Le jeu des acteurs est artificiel, les dialogues sont terribles sans preuve d'un entraînement en dialecte. S'en tenir à l'anglais aurait fait un meilleur film. Mais ce film étant probablement destiné à un public non-arabophone principalement israélien donc un dialecte arabe précis n'était pas important. Le réalisateur a fait des choix étranges surtout non cohérents en ce qui concerne l'utilisation de séquences historiques par rapport à la reconstitution des scènes. Il y avait de nombreux anachronismes et le choix de certains emplacements très marocains était assez douteux par opposition à l'utilisation d'emplacements neutres qui aurait été plus cohérent avec Le Caire. Dans l'ensemble, voila une occasion manquée d'utiliser une histoire vraiment riche. Une réalisation très prévisible et terne donne a L'ange du Mossad une histoire non dramatisée...
    Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 16 septembre 2018
    Un bon film d'espionnage très crédible dans la façon de raconter une histoire vraie mais un peu confus dans le déroulement des scènes.

N'empêche on passe un très bon moment,ce qui devient rare sur Netflix.
    Pierre Scalliet
    Pierre Scalliet

Publiée le 20 mars 2021
    Netflix pas au top! Filmé avec les pieds et interprété paresseusement, ce fut une grande déception car l'histoire est extraordinaire. Mais bon, pas de rythme, calme plat.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 19 janvier 2022
    Les +
    Les acteurs sont bons, voire très bon pour l'acteur principal Marwan Kenzari qui joue un espion égyptien qui trahit son pays pour Israël Ashraf Marwan, sans être excellents.
    Les décors en Egypte, Israël et à Londres sont bien reconstitués. Le Sadate du film ressemble plutôt bien au vrai Sadate.
    Impartial ni pro israélien ou pro égyptien.
    Réalisation soignée, rapide, sans tomber dans le travers des films d'action improbables. Pas de longueur.

Les -
    Je n'en ai pas trouvé. Je n'ai pas décroché de la fin.

En bref un très bon thriller historique, inspiré d'une histoire vraie, celle d'un Egyptien considéré comme un héros dans les 2 pays.
    benjamin
    benjamin

Publiée le 1 septembre 2022
    Excellent film.On y trouve un très belle reconstitution du conflit Israëlo-Egyptien durant les années 70.
    Le Chat Perché
    Le Chat Perché

Publiée le 9 février 2023
    De la difficulté de défendre la mesure et la paix dans un monde de peur et d'intransigeance. Prêcher la guerre pour aboutir à la paix. Trahir deux pays à la fois pour sauver l'un et l'autre... Dur programme ! Et celui qui y parvient perd beaucoup de plumes: comment faire comprendre que trahir deux fois était en fait l'expression d'une honnêteté pour celui qui voulait la paix ? Difficile dans notre monde de faire admettre cela. C'est le grand mérite du film de démontrer qu'il faut parfois aller chercher loin derrière les apparences pour comprendre le fond des comportements.
    Belle histoire d'une réussite, de ce point de vue, dans la grande Histoire.
    Heloise Georget
    Heloise Georget

Publiée le 6 juillet 2022
    Film peu accrochant. Le sujet aurait pu être intéressant si on avait osé sortir du politiquement correcte qui se ressent du coup dans la pauvreté des dialogues.
    Publiée le 21 novembre 2018
    Le film est très bien fait bien que je trouve Qu il manque de rythme. Le tout est assez détaillé et on est très vite dans l ambiance du film.
    Un film à regarder impertativement
    Yahel Y.
    Yahel Y.

Publiée le 17 mars 2019
    J'ai adoré ce film, réaliste, bien joué, parfait, les acteurs sont d'une grande justesse, et relate bien la réalité
    Alexandrec Jim
    Alexandrec Jim

Publiée le 3 octobre 2021
    J'ai passé un très bon moment devant l'ange du Mossad (en version originale). :) Film bien écrit, acteur principal attachant, et de nombreux rebondissements. Le fait que ce soit tirée d'une histoire vraie, ajoute du caractère au film! Je recommande fortement!