The Professor
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Professor ?

Mad-Seb B.
    Mad-Seb B.

Publiée le 6 février 2024
    Quand même pas mal !
    Quelques longueurs ok, mais un film à voir si on aime se poser la question suprême de la mort.
    Un Johnny au top qui s’exprime enfin . Bonne vie a tous
    Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 29 février 2024
    Excellent film, tout est très bien dans ce film les acteurs jouent très bien la photo est bien la réal aussi l'histoire se tient nan vraiment rien à dire.
    Paolo celtic
    Paolo celtic

Publiée le 18 avril 2023
    Tres belle interprétation de Johnny Depp! Sur un sujet encore taboo aujourd'hui (Fin dans nos sociétés ancestrales , ça n'etait pas le cas)
    Mikael Thomas
    Mikael Thomas

Publiée le 13 mars 2023
    Franchement je ne comprends pas comment les critiques sur ce film peuvent être aussi bonnes. Les acteurs jouent bien mais le film est creux, avec de grosses longueurs et avec des gros stéréotypes américains Ne perdez pas trop votre temps à le regarder...
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 21 août 2022
    Un film comme on en voit peu: de la classe, du décalé, de l'amitié homme/homme maladroite, un couple qui se meurt tout en se respectant -à sa façon-, un humour lissé et perméable au drame qu'est la mort prochaine et soudaine. Sans se vouloir trop philosophique, la trame rappelle quand même Maslow: quel est mon héritage? Je laisse quoi aux gens, quelle sera leur dernière idée de moi, et surtout: qu'ai-je à offrir là, maintenant, qui pourrait embellir ou simplifier la vie de ceux qui me succèderont? Une forme de lâcher-prise où le héros ne change pas, reste fidèlement corrosif, sans en faire des tonnes, se veut "digne" dan son ultime vulnérabilité. Mais comment être digne de quoi que ce soit quand on a foiré sa vie et qu'on s'en rend compte au moment où il est trop tard? Pas de rédemption, juste "être". Une méditation entre la vie et la mort qui arrive à faire sourire, c'est rare.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 28 juillet 2022
    Un peu pompeux sur les bords, avec de grandes tirades assez convenues sur une musique mélodramatique un peu forte.
    Les acteurs sont néanmoins bons, et l'histoire se déroule sans accroc.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 29 mai 2022
    Même si le sujet sent le déjà-vu, The professor est un film qui sort de l’ordinaire.
    Mêlant humour noir déjanté et mélancolie, Johnny Deep offre une prestation digne de ces anciens rôles.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 mai 2022
    Un professeur apprend sa fin proche, et va chercher à être en phase avec lui-même.
    Rappelant la philosophie de vie du professeur du Cercle des Poetes Disparus, doublé d'une analyse sur la maladie et donc la mort, cet écrin élégant permet à Johnny Depp de livrer une prestation géniale, où il concentre tout son talent pour nous bouleverser. Une petite pépite douce amère, à pleurer.
    Dech Oshoo
    Dech Oshoo

Publiée le 4 mai 2022
    Ce film est d’une excellence peu égalé j’ai pus ressentir un grand nombres de sentiments car sous un grand air de simplicité comme le fait que Johnny Depp sois sans maquillage ou que le film aie rien de fantastique, l’acting de Johnny Depp est excellent, la conclusion est tellement simple et évidente que j’ai pus ressentir des sentiments à une fin qui était déjà définit au début du film.
    Oswaldo
    Oswaldo

Publiée le 12 décembre 2021
    Bon film, court qui passe bien avec un Depp qui bonifie le film et un message positif et inspirant.
    Pas un chef d'œuvre mais une valeur sûre qui fait du bien
    Min S
    Min S

Publiée le 16 février 2022
    un film sans charme, sans intérêt ni rhytme, on retrouve un Johnny Depp qui sur joue comme est son habitude, je n'ai ressenti aucune émotion.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 11 septembre 2021
    Toujours un très bon acteur ce Johnny Depp qui joue avec les codes sociaux en tant que professeur, mari, père face à l'échéance proche de sa vie.
    De l'humour, de l'émotion, suspension du temps quand on connaît sa fin proche.
    Très joli film.
    Publiée le 12 avril 2021
    Merveilleux film, incarné à la perfection par Johnny Depp. C'est une vrai leçon de vie. Le professeur Richard Brown, qui est atteint d'un cancer incurable, va commencer à vivre sa vie à fond, comme il ne l'a jamais fait avant. C'est un personnage avec un gros caractère, et donc très intéressant de voir comment il évolue au cours du film.
    Un chef d'oeuvre !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 mars 2021
    Johny Depp toujours aussi remarquable dans les rôles déjantés, cette fois c est dramatique... et c est une bonne surprise. C est juste ... ça se laisse voir ... c'est original, et même touchant. La leçon d un professeur qui passe un message ...
    Mathieu Noseda
    Mathieu Noseda

Publiée le 25 mars 2021
    Un film d’anthologie, palpitant en plusieurs actes rythmé par un Johnny Depp plus vrai que nature..

Je reverrai ce film des dizaines de fois, tellement cette pépite cinématographique est un chef d’œuvre.

L’histoire est également concrète le scénario superbement écrit en tout objectivité ce film mérite votre attention et vous en tirerez une leçon de vie appuyé sur une histoire drôle,sobre, mais surtout mémorable.

Johnny depp incarne à merveille ce rôle du professeur Brown à tel point qu’on en oublierai qu’il est acteur..

A voir de toute urgence !