The Professor
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Professor ?

Publiée le 17 août 2019
    Un Johnny Deep bien meilleur que dans ces derniers films, ou ici il apparaît plus naturel. Le film commence très bien avec d excellent dialogues, entre sa femme puis ses élèves notamment, pour perdre peu à peu de sa saveur, et finir par être beaucoup plus conventionnel, dommage que le film se gâche légèrement sur sa fin.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 16 août 2019
    Comment un film traitant du cancer peut-il ne transmettre aucune émotion ? Tellement déçue. Plutôt habituée à un Johnny Depp très expressif qui là ne communique rien. Le scénario est plat, on a l'impression de regarder une longue introduction, le dénouement n'arrive jamais.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 août 2019
    Typé "Le cercle des poètes disparus"....quelque peu ennuyeux sur la longueur...réalisation assez rigide....2 étoiles et demie...!!!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 août 2019
    Cette comédie ne pouvait pas donner lieu à un film aussi original que bon. Johnny Depp ne sort malheureusement pas de son registre comique et pourtant on aimerait le voir dans un rôle bien plus dramatique.
    Publiée le 6 août 2019
    Johnny Depp a encore de beaux jours devant lui. Il n'a rien perdu de son charme, de sa présence, de son talent. Le film est vraiment bon, souvent drôle, très sympathique. spoiler: Un bon film
    Pat S
    Pat S

Publiée le 29 juillet 2019
    Grandiose !
    sujet traité avec un humour subtil.... un Johnny Depp qui nous dévoile encore une nouvelle facette de son talent. il nous surprend toujours.
    c pas une pépite, c'est une mine, un trésor ce film.
    dans chaque détail ou dialogue j'ai pris un immense plaisir !
    Publiée le 28 juillet 2019
    Heureuse de voir Johnny Depp renouer avec un rôle dramatique surtout après la vague des Pirates des Caraïbes qui, comme toutes les suites qui se respectent, ont viré à la caricature dès le troisième volet.
    Dans The Professor, Johnny Depp campe un professeur de littérature condamné par la maladie, mal marié et qui, pour conjurer le sort, décide de se laisser tenter par tout ce qu'il n'a jamais pu ou osé faire auparavant. Le scénario évite soigneusement tous les pièges que ce synopsis suggère; on n'est jamais dans le pathos, on rit, on pleure, on est touchés tout du long. La caméra ne triche pas avec Depp qui apparaît tel qu'il est physiquement aujourd'hui. Les dialogues sont d'une efficacité redoutable. Et si l'on connaît l'issue fatale dès les deux premières minutes du film, la pirouette finale est inattendue et d'une grande profondeur. Les seconds rôles n'ont pas été oubliés, même si Depp crève l'écran, ils ont leur part de pertinence et aucun n'apparaît comme accessoire.
    Depp confirme ici, si besoin, qu'il est un artiste complet puisqu'il est avant tout musicien.
    Un très bon moment de cinéma.
    seb s
    seb s

Publiée le 24 juillet 2019
    bonne comédie dramatique bien réalisé sur la fin de vie d'un homme joué par ce merveilleux acteur (Johnny Depp) je suis tombé dessus par hasard sur Amazon prime et je n'ai pas regretté ,j'ai passé un bon moment !!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 juillet 2019
    un drame irrévérencieux, construit en chapitres, sur des dialogues au couteau, qui ne cherche pas à tomber dans le pataud et rendre la situation lourde. mais du coup, le récit part un peu dans tous les sens, une bonne partie du film, se demandant où cela va nous mener et ne rendant pas les personnages attachants. finalement, la deuxième partie prend plus de hauteur et donc de profondeur. J. Depp, sur une doublure française peu convaincante, dans un rôle inhabituel.
    romano31
    romano31

Publiée le 12 juillet 2019
    Cela fait un petit moment maintenant que Johnny Depp est devenu persona non grata à Hollywood et cela s'est ressenti sur ses derniers films. C'est un acteur que j'aime vraiment beaucoup et qui s'est malheureusement perdu ces dernières années. Pourtant, voici que sort en catimini (sur Amazon Prime Video) The Professor, une comédie dramatique qui donne la part belle à Johnny Depp et cela fait plaisir à voir. Alors oui, le sujet a déjà été traité mille fois au cinéma mais j'ai trouvé le film vraiment sympa, plutôt bien écrit, drôle et touchant ( spoiler: surtout sur l'avant dernière scène avec sa fille
    ). Johnny Depp est parfait et même si ce n'est pas le rôle de sa carrière, cela fait plaisir de le retrouver investi dans un rôle qui lui va comme un gant. Un petit film sans prétention donc et qui se regarde sans déplaisir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 juillet 2019
    Johnny Depp est excellent dans ce rôle, il sublime une histoire larmoyante qui ne casse pas assez les codes de la société.
    Publiée le 10 juillet 2019
    J'ai trouvé ce film très bon, ce n'est pas fantastique mais il mérite largement d'être vu.
    Johnny Depp joue ce premier rôle à merveille et dans l'ensemble tous les acteurs sont très bons.
    Ce film mets en avant la distinction entre "exister" et "vivre".

Je le recommande !
    Michel L
    Michel L

Publiée le 10 juillet 2019
    absolument pas fan de johnny depp,ce film m'a surpris par sa lecture ,d'un homme en fin de vie imminente ,qui s’aperçoit qu'il a passé à côté de plein de choses et décide de les connaitre et les mettre à profit le plus vite possible
    bien joué je le reconnais par l'ex mari de Vanessa,et avec lui une pléiade de bons artistes ,le scénario et les dialogues sont excellents et touchant ,si cet acteur pouvait jouer plus souvent dans ce genre de registre ,çà serait excellent !!!
    Publiée le 5 juillet 2019
    Film miraculeux dans lequel Johnny Depp transforme le vin en champagne, à l'exemple du diner universitaire (vers la fin du film) où Mr Depp commence son discours avec un verre de vin à la main. Plan large sur la salle et ses collègues. Retour sur Johnny Depp qui a désormais une flûte de champagne dans la main. Un vrai miracle ! J'ai essayé avec du cidre mais ça n'a pas marché... Reste un film tantôt amusant, un brin cynique mais aussi très mélo larmoyant...
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 5 juillet 2019
    J'ai trouvé que l'idée était bonne, même si déjà exploitée ("50/50") mais il m'a manqué des péripéties. J'ai trouvé ça trop "simple". Ce n'était pas le meilleur rôle pour Deep, spoiler: même si la scène où il annonce son cancer est émouvante