Hellboy
Note moyenne
2,0
2923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

359 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
41 critiques
3
53 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
91 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2019
Dommage, trop de personnages de type différent, trop de lieux, bref c'est un peu brouillon.
Le coté trash est pas désagréable mais une suite au 1 et 2 aurait été plus apprécié...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2019
Pour commencer, les critiques négatives m'agacent un peu. J'ai l impression que toutes les critiques négatives c est : "les anciens ceci, les anciens cela et patati et patata". Les deux versions ne sont pas comparables et sont tout aussi biens les unes que les autres. Je crois que c est le premier film ou je ne comprends vraiment pas la note et pourtant, j en ai vu des bouses ! et celui la n en fait pas parti. Déjà hellboy en lui-même fait beaucoup plus démoniaque que l'ancien donc a fortiori on comprend mieux son mal-être. Ron Perlman avait un physique beaucoup trop humain pour le personnage donc oui je le dis, le physique de David Harbour est le meilleur pour moi. Le film m'as fait rire, m as même dégoûter car oui logan ou deadpool c est du pipi de chien à côté du gore d'Hellboy. Le seul point où je suis d'accord avec certaines critiques c est que l'histoire est un peu prévisible ou peut-être légèrement déjà vu dans un certain sens. Cependant il y a un autre aspect de l'histoire qui la rend originale même si le film ne s'approche pas énormément du comics. Concernant les effets spéciaux et bien... ils sont assez spectaculaire notamment une scène en particulier que l on peut voir dans la bande annonce : spoiler: celle où il chevauche un dragon avec une épée de feu dans la main
. Les acteurs sont bons et David Harbour arrive à être expressif malgré le masque sur son visage. Les maquillages sont très bien et certaines scène nous étonne et je trouve que la personnalité d'hellboy est mieux faite : un monstre qui a honte de sa vraie nature et qui fait un peu ado têtu.

Pour finir, le film a de grands points fort, il est vraiment pas mal pour son genre et on passe un bon moment. Je l'achèterai même en blue ray lorsqu'il sortira !

Les côtés négatifs : le film souffre a mon goût d'avis "malhonnête" de personne qui regrette sans doutes les deux précédents films ce que je peux comprendre. Seulement je ressens que ces avis sont eux-mêmes influencés par les anciennes versions.

En d'autres terme, il faut regarder le film en se forgeant son propre avis sans le comparer au anciens. L un n est pas mieux que l'autre ils sont juste différents.

En espérant que les critiques singlantes et les recettes obtenue n'empêcheront pas la suite promise par la scène post-générique...
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2019
Je peux quand même le dire je ne serai jamais objective avec Hellboy ! J'ai des étoiles dans les yeux rien qu'à le voir ! Bon film ce n'est pas le film de l'année mais on ne s'ennuie pas il y a du rythme, les personnages et l'histoire sont sympas.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2019
Etait-ce bien utile de réadapter Hellboy 15 ans après celui de Del Toro ? Pragmatiquement on pourrait se dire pourquoi pas, auquel cas la nouvelle mouture se doit d'être supérieure ou au moins d'apporter quelque chose de neuf, d'entrée on peut d'ores et déjà statuer que ce n'est pas le cas avec ce reboot de Neil Marshall. Ce dernier est parti assez fort d'ailleurs dans sa carrière avec Dog Soldiers et l'excellent The Descent notamment, ensuite il s'impose comme un bon réalisateur de séries, en revanche, ses long-métrages ne sortent plus du lot, c'est donc quitte ou double pour son Hellboy. Et force est de constater que certains efforts y sont mais dans l'ensemble, c'est assez limite. Pas de chance déjà pour David Harbour qui assure pas mal mais ne fait pas du tout oublier Ron Perlman à qui le rôle colle à la peau, l'humour peut être plutôt amusant mais ne passe pas toujours et on a confondu ici humour et vulgarité, ça fait certes parti du personnage mais il ne faut pas en abuser. La réalisation connait des hauts et des bas mais dans l'ensemble c'est plutôt propre, maintenant le scénario part dans tous les sens et surtout, le montage bordélique ne le met pas du tout en valeur, ça manque très clairement de liant entre les scènes et on est vite perdu, d'autant plus que le film parait un peu long. En revanche, on ne lésine pas sur la dose de gore ! Ca saigne et c'est assez rafraichissant même si encore une fois on a eu apparemment du mal à trouver un équilibre à ce niveau là également. Voilà, c'est vite vu en fait et il n'y a rien de vraiment marquant, on a surtout l'impression que ce nouveau Hellboy a été conçu à la va-vite et le résultat qui en découle est plutôt moyen, à noter tout de même une bande originale qui envoie pas mal !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2019
un peu cliché mais bien gore de bonne scène d'action avec des plans à la God of War et d'autres scènes bien badante !
Nicolas Bacoup
Nicolas Bacoup

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2019
Je comprends pas pourquoi les critiques descende se film, je suis d accord tout est pas parfait, mais se nais pas si mauvais, sa aurait pu être le scénario du 3 film qui aurait dû être prévu sauf que sa êtes annulé, visiblement très beau, bien gore, je vous d allez le voir pour se faire un avis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2019
Attention critique à prendre au second degré si vous n'aimez pas l'humour... 3:

Arrêtez tout ! Hellboy version 2019 est un bon film et ne mérite absolument pas les critiques virulentes à son sujet. Je m'explique:
Tout d'abord, les scènes de combats. Elles sont bien rythmées avec du bon rock en arrière fond. Elles ne sont pas du tout "épileptiques" comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, je les trouve même, assez sages. Certes il y a du sang, ça explose de partout mais... C'est Hellboy, non ? Si vous ne supportez pas les giclées de sang, et écouter du bon hard rock, ce film n'est pas pour vous !

Les effets spéciaux sont bien réalisés, ils sont même plutôt badasses ! Où sont les rageux qui ont vu des fonds verts et des effets types années 80 ? Je peux vous conseiller un très bon ophtalmo si vous voulez ?

L'acteur incarnant Hellboy le joue merveilleusement bien ! C'est un véritable bonheur, de voir un tel personnage incarné sur nos écrans, Hellboy est vraiment attachant malgré son aspect de grosse brute sans cœur !

Mention spéciale aux prothésistes/maquilleurs pour ce boulot de titan !

Mais bon, comme dans tout les films, il y a des choses à critiqués, mais au moins, je vais essayer de les développer avec mon pdv ;

Le début du film est un peu foireux, OK ! J'ai trouvé ça expédié, mal raconté (vous avez peu être un petit problème de diction Mr. le narrateur ? On ne va pas prendre de train, prenez donc votre temps !).

On voyage dans tout les sens en même pas 5 minutes ! (ça fait de sacrées économies !).

J'ai trouvé les dialogues absents, mais au moins nous pouvons compter sur notre cher Hellboy pour faire de l'humour ! (qui n'est pas du tout beauf au passage... Ou alors vous êtes si sérieux que ça ? Votre vie doit être triste :c lâchez vous un peu !).

spoiler: Le scénario est un peu douteux... Hellboy, descendant du Roi Arthur ? Vraiment ?! Bon ok, pourquoi pas les gars, c'est fun ! Mais n'est-ce pas plutôt une référence et un hommage aux légendes anglaises/celtes, etc ? On ne le saura probablement jamais...


Pour conclure, nous pouvons noter l'effort du réalisateur et sa volonté de vouloir nous offrir un bon Hellboy. On ne peut pas le nier ! D'ailleurs l'ambiance du film fait assez film d'horreur/épouvante des années 80 avec le rock de l'époque, ce que j'ai trouvé plutôt cool ! Peut-être est-ce aussi la nostalgie et un hommage aux anciens films d'Hellboy, pour nous inviter à tourner la page et montrer l'arrivée d'une nouvelle génération de films ? (qu'on ne peut absolument pas comparer aux anciens car, ils n'ont rien à voir !) en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

Bref, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous martyrisez ce pauvre Hellboy ! Par ce que c'est un film qui sort ENFIN de l'ordinaire ? Il est peut-être trop violent à votre goût ? (ce n'est pas pire que les horreurs que l'on voit aux informations ! En plus, on vous à prévenu qu'il était interdit aux moins de 12 ans !) Ou vous n'aimez peut-être pas aborder le satanisme, les enfers, créatures épouvantables et que vous craignez Satan ? Et bien oui, Hellboy vient des enfers et c'est pas plus mal !

En tout cas, j'ai passé un très bon moment, je me suis éclatée et ne regrette absolument pas d'être allée le voir ! Faites-vous votre propre avis, arrêtez de gober des critiques injustifiées et vous verrez par vous même, que ce film n'est pas si horrible que ça ;

Merci pour votre attention, Ciné'Fil !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2019
Je ne comprend pas cet enchaînement de critiques négatives. Quant on va voir "Hellboy" on ne cherche pas à voir "Intouchables". Je suis souvent en accord avec les notes moyennes sur Allociné mais là je ne comprends vraiment pas. On a l'impression qu'on va devoir subir un film du style "Mega shark" ou "Ghost rider 2".
Il y a évidemment 1 ou 2 incohérences, mais a part ça je me suis régalé ! De l'action, de l'humour, du fantastique, du gore, tout est là pour passer un bon moment et ne pas s'ennuyer. David Harbour est très bon dans son rôle et me donne envie de voir une suite! Alors faites vous votre propre opinions.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2019
une catastrophe!!!!!! histoire qui n'a rien à voir avec les 2 premiers films, vulgaire, gore, pas drôle (quand ils essayent de faire une blague ), histoire qui a ni queue ni tête bref une perte de temps d'aller voir ce film. j'ai vu tous les avis négatifs et j'ai quand même voulu me faire mon idée mais nul de chez nul de chez nul!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2019
Bien sans plus. Je penser que ça aller être une pure déception mais au final j'ai assez apprécié les moments. Des film de super héros aussi gore ça change de l'habitude.
Yoann Cool
Yoann Cool

4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2019
Ce n’est pas une réussite ! Problème de montage évident , idée brouillonne du début à la fin , on se perd parfois .. dommage
Omar D.
Omar D.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2019
Seul intérêt du film : il y a du sang. C'est tout.
Le scénario est très fade. Les scènes d'action aussi. Je me suis ennuyé...
ragemars13
ragemars13

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2019
Le realisateur a tué les films d Hellboy. Le personnage principal a des cheveux qui lui ont poussé, ses amis ont disparu...
Son père mort dans le tout premier Hellboy revient a la vie spoiler: pour mieux remourir a la fin
!
Film gore et senario plat.
Je deconseille, encore une suite revue et corrigée baclée. J étais pourtant fan des 2 premiers opus mais la je regrette d avoir payé pour voir ça
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2019
Très mauvais film, beaucoup trop gore, une véritable boucherie, et un scénario complètement idiot, sans queue ni tête.
VolcanoBoy
VolcanoBoy

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2019
Je rédige également une petite critique pour le mauvais procès qui est fait à ce film.
Perso, j'ai adoré. Déjà le réalisateur fait plutôt dans le film d'Horreur, et ça se ressent dans le film, et ça fait plaisir. J'veux dire, quand on coupe un monstre en 2, bah faut que ça gicle, et c'est le cas. Ensuite les relations entre les personnages sont pour moi bien traité, ça fait plaisir. Et les effets spéciaux sont plus que correct ! Pour ce qui est de la cohérence, j'ai envie de dire, on est dans un comic hein ^^'
Ha oui, y'a une scène post générique qui pour moi à son importance pour finir le film !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse