1573 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
56 critiques
2
54 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GhostDog
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 décembre 2023
Je connais pas le film "Appel inconnu", mais ce film me fait vraiment penser à "Phone Call" avec Colin Farrel, et Forrest Whitaker. C'est un peu le même style d'intrigue.
Les critiques concernant ce film sont assez dur dans l'ensemble je trouve .Liam neeson interprète de nouveau avec brio et prouve encore une fois le grand acteur qu'il est .Ce film démontre à quel point l'argent et le business peut rendre les gens fou et les rendre incontrolable. c'est un film palpitant et vraiment bien mener du début à la fin .
Le film est vraiment pas mal, ca manque peut être un peu de réalisme comme beaucoup de film avec Liam Neeson, cependant le scénario est pas mal. On est un peu aussi sur un film déjà vu et revu mais ca fait pas de mal a regarder. J'ai mis la note de 3 sur 5
Je trouve ce film assez bon dans la ligne que perpétue Liam Nesson. Je le note bien car on va voir ce genre de film avec des attentes moyennes car on sais ce qu'on va regarder. Ceux qui sont adeptes du genre ne seront pas perdus, je le suis, j'ai vu "Non stop" et d'autres films avec comme acteur principal Liam Nesson et je suis pas déçu, parce que c'est un genre de film auquel on est habitué avec l'acteur et c'est sympa donc j'ai apprécié. Belle tension durant tout le film, le plot twist se sent quand même venir mais c'est très divertissant.
Film d'un ennui total. Il ne se passe rien durant 1h30, le scénario s'enlise et le jeu d'acteur laisse plus qu'à désirer, aucun suspense. La réalisation n'est pas du tout a la hauteur des ambitions d'un film qui se prétend être a mi chemin entre speed et une journée en enfer. Même la présence de Liam Neeson n'arrive pas a sauver ce film qui fait une sortie de route pour finir droit dans le mur. Quelle déception !
Retribution ne dispose malheureusement pas de l’inventivité et du sens du rythme dont dispose Jaume Collet-Serra, ici producteur ; nous retrouvons un canevas digne de ses productions, qui consiste à enfermer Liam Neeson dans un moyen de transport piégé : après le train de The Passenger (2018) et l’avion de Non-Stop (2014), l’acteur irlandais séjourne une fois encore à Berlin, ville où se déroulait Unknown (2011), qu’il arpente désormais au volant d’une voiture luxueuse en qualité d’otage, accompagné de ses deux enfants sur la banquette arrière. Les retournements de situation, plus improbables les uns que les autres, ont l’intérêt de se subordonner à la parole qui se fait action : tentatives de négociations, de communication avec celles et ceux que le personnage croise quotidiennement sans leur prêter attention, de justification et de rédemption. Le milieu des affaires est croqué, associé aux magouilles et à la cupidité d’individus prêts à échanger trois cadavres contre des millions d’euros. Le huis clos n’est pas sans rappeler les stratégies mises en place par Harrison Ford dans Firewall (Richard Loncraine, 2006) pour tromper la vigilance de son ravisseur, sans jamais atteindre la vigueur de ce dernier. Rien de neuf sous le soleil, sinon les traits de plus en plus fatigués de l’acteur septuagénaire. Mais laissez donc sa famille en paix !
Liam Neeson toujours aussi efficace dans un rôle d action. Homme d'affaires talentueux, époux et père de famille, sa vie va basculer au volant de sa voiture. Une bombe y est placée et s il ne suit pas les instructions du manipulateur tout explose ! Liam Neeson 71 ans reste toujours impressionnant dans ce huit clos à l intérieur de cette voiture. Ce film fait vivre l angoisse au spectateur d un homme qui essaie de sauver sa famille. Un scénario efficace, des scènes bien filmées, aucune lenteur. A voir !
Un énième Liam Neeson Movie qui reste dans la moyenne. Bien loin des grandes heures de l'acteur (Taken, Sang Froid notamment), le film est relativement classique et poussif et spoiler: le twist final est prévisible pour qui a un minimum d'expérience sur le genre . Passable!
Depuis Taken notre Liam ne joue plus que dans des navets même si le film reste regardable, ça reste basique rien de très palpitant ni même le film de fin d'année. Film a petit budget probablement filmer en 1 semaine.
Une Série B paresseuse hstoire à Dormir debout, le Type avait le temps mille fois de faire exploser cette voiture mais non il faut broder 1h30 Liam Neeson semble fatigué et un Twist finale à la ramasse dommage ⭐️⭐️
Bon film d'action mais cela reste très banal. C'est très similaire à cet épisode de MacGyver ou Bozer et coincé dans la voiture de James mais avec des courses de voitures. Certes, l'intrigue est poignante et on s'attache au personnage et à l'injustice envers laquelle ils combattent mais comme dit précédemment ce genre d'intrigues est bien pour bouleverser le quotidien de personnage que l'on suit tout le long d'une série tandis que ici le fait que la fin soit "joyeuse" fait que le film perd de son intérêt je trouve. Je lui ai mis 2 étoiles ce qui est certes très peut cependant cela ne veut pas dire que c'est un pur navet car il y a beaucoup de bonne choses dans ce film, simplement il m'en aurait fallu plus certainement au niveau de l'intrigue qui est flou, peut intéressante et qui n'évolue pas au cours du film. Cependant comparé au film précédent (Le dernier voyage du Demeter) je considère celui là comme tout public bien que chez les moins de 10 ans les sujets liés au parents et à ce qu'il représente peut être choquant.
Rétribution est un remake du thriller espagnol Appel inconnu de Dani De la Torre sorti en 2016. Apparemment, ce film a bien plu, c'est le 3eme remake en moins de 7ans ! Le concept n'est pas mauvais, mais à ses limites. Tout se passe dans la voiture, ce qui contribue au côté anxiogène. On vit tout enfermé avec eux dans la voiture, sans savoir ce qui se passe à l'extérieur. Le film parvient à faire naître une bonne tension, mais le comportement du protagoniste interprété par notre Maître Jedi Qui-Gon n'est pas franchement toujours logique. Liam Neeson, spécialiste des films d'action, se retrouve dans un rôle moins physique, tant mieux, dernièrement il peine à convaincre dans les scènes d'action. Ici, il fait clairement l'affaire, mais l'écriture du personnage ne marche pas. Le rythme n'est pas mauvais malgré quelques longueurs, mais le dénouement laisse vraiment à désirer. Bref, un film en demi-teinte, pas des plus convaincants.