1573 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
21 critiques
3
56 critiques
2
54 critiques
1
32 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terk_
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 octobre 2023
Le film est plutôt sympa un peu lent par moments mais il fait le travaille . J'ai eu l'impression de regarder phone game de Joel Schumacher mais version voiture .Honnêtement je ne conseille pas forcément ce film mais pourquoi pas
"Retribution" est le nouveau thriller porté par Liam Neeson, adapté du film espagnol nommé "Appel inconnu". Appréciant le film original, j'ai été intrigué par l'idée de ce remake américain, même si j'avais également très peur du rendu. Et globalement, mes quelques craintes se sont malheureusement confirmées durant mon visionnage. Il est assez complexe de juger une adaptation par son rapport à l'original, car cela n'est pas forcément la meilleure façon de juger un film en lui-même. Mais les défauts de celui-ci sont tellement mis en évidence par l'approche diamétralement opposée au projet d'origine, qu'il est dur de ne pas y penser. Là où l'original était un thriller intelligent, qui n'utilisait que très peu de scènes d'action pour les rendre encore plus fortes une fois à l'écran, et qui réussissait parfaitement à gérer son rythme par le développement de ses personnages et par la diversité de ses enjeux, ce film-ci n'est que sa copie sans saveur. On le ressent dès la toute première scène du film, où l'accent est tout de suite mis sur le côté explosif de l'intrigue. Et cela va se faire sentir pendant toute l'œuvre, il n'y aura que peu de places pour la subtilité. Le film ne va jamais chercher à se poser pour faire ressortir une tension, il ne va jamais faire durer ces séquences. Le tout doit être rythmé et monté de manière dynamique, pour plaire aux fans de ce genre de production. Par conséquent, on perd absolument tout ce qui faisait le charme de l'original. On n'a jamais vraiment le temps de développer nos personnages et leurs relations, la famille disparaissant complètement de la conclusion par ailleurs. Et on a également plus le droit à une certaine réflexion dans la mise en scène, on n'aura aucune séquence qui va chercher à nous immerger au sein de cette voiture ou à nous faire ressentir les événements en temps réel. La réalisation est certes efficace, mais elle perd beaucoup du brio de l'œuvre original, pour n'être que la caricature propre, mais trop simple, du genre. De mon visionnage, je ne retiendrai donc pas grand-chose. Quelques séquences restent intéressantes, Liam Neeson est toujours un sympathique acteur et la bande-son arrive à fonctionner sur certaines scènes. Mais quand on voit le potentiel qui était à l'origine, on ne peut se contenter de si peu. Pour conclure, une bien mauvaise adaptation.
Le film est bon mais pas vraiment original. L'histoire est des plus banale et mise tout sur le coté thriller. Oui, c'est très tendu et avoir ajouté les enfants dans la voiture, cela amplifie encore le coté dramatique. Mais c'est tellement déjà vu et revu ailleurs. En plus, le coup de la voiture piégée par une bombe est digne d'un scénario de film des eighties. Tout se passe dans cette grosse berline Allemande (quelle pub au passage !). Du coup, malgré le suspens, c'est un film assez plat avec pratiquement un seul plan continu assez lassant sur la fin. J'adore Liam Neeson et il fait le job encore ici mais son rôle assez passif dans ce film ne le met pas en lumière. Je suis finalement assez partagé. J'ai apprécie la partie action mais ce manque d'originalité pèse trop dans la balance.
Bonjour Le nouveau film de Liam Nesson est arrivé, après un avion "Non-Stop" ,un train "The Passenger", voici une voiture comme lieu d action. Une belle efficacité dans ce thriller du début à la fin !! Assez classique, mais ca fait encore le job pendant 1h30 A voir
Si vous aimez les gros plans sur les yeux froids de NEESON vous allez être servis! Ok les courses poursuite avec les policiers dans le centre de Berlin sont réussies... Pour le reste rien n'est intéressant : excuses auprès de son épouse, enfants ordinaires, rebondissements permanents pour les ordres du méchant au téléphone, manifestants peu nombreux,... Et le twist révélant l'identité du méchant est ridicule! spoiler: Un bon point pour la policière black qui calmement verra notre héros s'échapper!
Neeson n'a pas tiré un seul coup de feu ! il ne n'est même pas battu ! pourtant on retrouve ces éléments dans presque tous ses films mais rien d'alarmant car ce "Retribution'' est potable dans son ensemble. Même si Neeson passe la majorité du temps assis dans son véhicule, les scènes s'enchaînent rapidement sans contenir de passages inutiles ou du blablabla. De plus, ce film n'est pas très long mais la fin a été un peu négligée.
C'est guère convaincant tout cela. Liam Neeson ayant échapper à preque tout depuis Taken, il n y aura point de surprise ici. Remake passable, mais archi-previsible a l'histoire manichéenne et au rebondissements pas très intéressant. Depuis Speed on n'a jamais eu mieux en terme de tension concernant des personnages coincée dans un véhicule. Un film lambda qui donne cette impression d'avoir été vue mille fois.
Malgré ses défauts, ce film offre un divertissement plaisant. La réalisation est solide, avec des performances convaincantes des acteurs. Bien qu'il n'apporte pas de révolution au genre, j ai paser un bon moment sur se film
Un scénario paresseux, un Liam Neeson usé mono expressif, une explication finale décevante, ce petit film ne propose ni originalité dans son ton ni dans son traitement, et laisse le spectateur sur le bas-coté. Totalement dispensable et sans intérêt.
Rétribution est l'histoire d'une prise d'otages. Le scénario est classique, sans fioritures, Liam Neeson est conforme à ses derniers rôles (avec les classiques mêmes problèmes de couple, mêmes difficultés avec ses ados mais cette fois ci pas de gros revolver). L'histoire est bien menée et la tension du film est croissante. Alors c'est certain ce n'est pas le film de l'année, pas le rôle d'une vie pour Liam Neeson, on oubliera probablement vite ce film sans prétention autre que de balancer des cartes postales au passage. Mais justement c'est moins prétentieux, moins woke et moins cher qu'un film Netflix, il y a aussi moins de mousse et le film est relativement court. On n'a également pas l'impression d'un décor sur fond vert ou aseptisé contrairement au dernier Indiana Jones. Cela en fait donc un bon film boom boom à regarder un soir après une journée fatigante.
L'original etait meilleur et plus incarné. On retrouve Liam Neeson au telephone dans les rues de Berlin mais notre heros est clairement fatigué. Nimrod Antal livre une oeuvre mollassonne avec finalement peu de suspense malgré quelques passages efficaces.
LIAM NEESON atteint par l'âge de la retraite, lui qui était un homme d'action du haut de sa grand carcasse.....Dans ce film, moyen, le scénariste à pensé à ménager l'acteur en lui octroyant un rôle dans lequel durant 99, 5 % du film, il est assis au volant d'un véhicule piégé dans lequel il ne peut s'extraire sans courir le risque de déclencher une bombe placée sous son siège. De plus, ses 2 enfants (dans le film) sont passagers arrières ....Ce qui est la garantie de le laisser cloué sur son siège...