Supernova
Note moyenne
1,7
266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

35 critiques spectateurs

5
1 critique
4
5 critiques
3
8 critiques
2
5 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2006
Moi, j'ai adoré et j'en fais mon film culte pour longtemps.
Pourquoi ?
- J'aime la SF et le fantastique.
- le effets spéciaux et les images sont superbes (il y a mieux je sais...)
- mener de front intrigue SF conventionnelle mais divertissante et intrigue psychologique (c'est la dérive schizophrénique, Cf. film Le Peuple des ténèbres), j'ai trouvé ça chouette
- les ambiances (mélange image-son) comme au début (inspiré dans l'idée du paisible effet "Beau Danube bleu" sur image de vaisseau spatial de 2001 l'Odysée de l'espace) m'ont détendu ou fait littéralement planer
- enfin, j'aime bien ce qui touche à la thématique du temps et des trous noirs, anti-matière etc. et le coup de la téléportation comme si l'image était diffusée à l'envers après, après rupture sonore et visuelle au milieu, j'ai trouvé ça génial, totalement géant; quel scientifique de quelle université peut rêver meilleur présentation de la théorie des trous noirs ? C'est somptueux !
On peut cependant passer complètment à côté, mais moi j'ai adoré... ou alors c'est moi qui suis en plein délire schizophrène !...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas un grand film de SF mais il se défend pas mal de plus les décors et les effets spéciaux ne sont aussi mauvais que ce que j'ai lu. Le gros reproche que je ferais c'est une fin trop conventionnelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
un navet , fuiyez ce film est NUL !!!
aucun scénario qui tienne debout , RIEN !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film fantastique doté d'un exellent casting et d'effets spéciaux réussis. Le scénario est très bon, mais n'est pas assez exploité. Dommage ! Reste que Walter Hill a désavoué son film, car il n'a pas eu un contrôle total sur son oeuvre. Le résultat est correct, mais on a un sentiment désagréable quand on le visione (scènes coupés).
Je pense que Supernova aurait pu être bien meilleur, mais à cause de différents artistiques entre le réalisateur et ses producteurs, on a un film batard, oscillant entre action et métaphysique. A rapprocher de Star Treck 1, film culte et Event Horizon (Bon film sans plus).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
On s'ennuie mortellement devant ce film! une étoile pour les jolis décors c'est tout! mais passez votre chemin au plus vite!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse