I Am Elizabeth Smart
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Elizabeth Smart ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2018
    Un excellent thriller macabre sur le kidnapping d'une adolescente de 14 ans kidnappé par des fanatiques religieux.
    SB88
    SB88

Publiée le 25 janvier 2023
    C'est très mal joué, je n'aime pas ce parti de mettre régulièrement le personnage à témoigner face caméra. Ça appuie sur ce qui n'a pas besoin d'être dit puisqu'on le voit déjà à l'écran.
    Je ressens que c'est un système pour pallier à une faiblesse et la crainte que le spectateur ne comprenne pas tout...ou une façon de faire du temps de pellicule inutile.
    L'histoire en elle-même ne peut que nous scandaliser. spoiler: Comment des gens vivant dans la nature et volant dans les grandes surfaces peuvent-ils si facilement passer à travers le système. Comment est-ce si simple de vivre dans la marginalité ? Comment les passants, les joggers, les commerçants, les bibliothécaires font-ils pour ne rien voir alors que cette jeune fille attire l'œil ?

Le film mérite donc d'être vu juste pour observer cette indifférence. Sur le plan cinéma, c'est raté mais sur l'exploration de la bêtise humaine, il est correct.
    2,8/5
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 6 octobre 2018
    Film qui dure 1H23. Beaucoup de Flashback. Une jeune blonde raconte son kidnapping et ses viols, ses maltraitances dans entre les mains d'un gourou et de son épouse. L'histoire se déroule aux Usa en 2002. Je donne 5 étoiles. J'espère ne plus revoir ce terrible film. Après l'avoir vu, je comprends qu'il ait été diffusé au milieu de la nuit.
    Payomo
    Payomo

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film juste, qui raconte bien le calvaire de cette jeune fille. Les acteurs jouent leur rôle à merveille.
    Je recommande.