Champions
Note moyenne
3,8
1062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
35 critiques
3
32 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2018
Ce film est une petite merveille de sensibilité, de justesse, de tolérance mais aussi de drôlerie.
Ce film espagnol est vraiment très réussi, captivant, divertissant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 juin 2018
J'y suis allé a reculons, j'aurais du vraiment reculer. Tout le film est bourré de clichés dégradant sur le handicap. L'histoire est prévisible et peu réaliste. A fuir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2018
Bonjour à tous le film espagnol champions, et un film populaire en Espagne, il parle du handicap mental et la place qu'on les handicapés mentaux dans la société espagnole. Tout ceci se fait au travers du sport, et d'un entraîneur avec l'esprit très peu ouvert. On peut noter que le film ne tombe pas dans la f acilité de rire "de".... Mais plutôt rire " avec"... De là à dire que c'est le film de l'année je ne crois pas il s'agit juste d'un film moyen mais qui porte de belles valeurs. En cela je ne suis pas d'accord avec bon nombre de commentaire et beaucoup d'espagnol qui ont porté haut le film... Comme quoi les goûts et les couleurs...
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2018
une bonne comédie, sur le vivre ensemble, l' handicap et la société de performance, le film est plutôt réussi ,drôle ,sans moqueries.ou autres. une bonne surprise
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2018
Film drôle et sensible à la fois ayant rencontré un grand succès en Espagne, "Campeones" est de ces films qui marquent par leur message humaniste, qui consiste à prôner la découverte de l'autre sans jamais tomber dans le vulgaire ou le pathétique.
les acteurs y sont excellents et même si l'intrigue reste linéaire, on ne s'ennuie jamais. A voir de préférence en VO pour apprécier le jeu des acteurs tous excellents, plus authentique qu'avec un doublage.
cineman59
cineman59

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2018
Une belle lecon de vie au final de l humour et respect des handicapes cest un film genial je le conseil a ceux qui veulent passer un bon moment
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2018
Il n’est pas si courant de voir le cinéma espagnol nous amener autre chose dans nos contrées que du cinéma de genre, que ce soit du fantastique et de l’horreur ou du thriller. Les distributeurs français préfèrent en effet miser sur des valeurs sures ayant fait leurs preuves plutôt que sur l’humour, la comédie étant un genre plus compliqué à exporter que les autres du fait des disparités culturelles propres à chaque pays. Ne boudons donc pas notre plaisir. « Champions » est donc une comédie populaire qui a eu un grand succès en Espagne, une sorte de feel-good movie qui prône la tolérance et l’ouverture d’esprit. On y voit un entraîneur de basket qui doit accomplir des travaux d’intérêt général. Le voilà donc obligé d’entraîner les joueurs déficients mentaux d’une association. Bien sûr, si au début c’est la catastrophe et l’incompréhension des deux côtés, il va finir par apprendre beaucoup et s’attacher à eux.

Le scénario est donc cousu de fil blanc. On sait comment ça va se terminer et toutes les étapes et passages obligés où les contraires vont devoir d’abord s’apprivoiser puis se serrer les coudes sont cochés. Donc aucune surprise de ce côté-là. Pour le versant sportif de « Champions » c’est un petit peu plus délicat. Les matches de baskets sont logiquement peu palpitants car ils ne sont pas sous la coupe de professionnels et le réalisateur n’arrive pas à transcender cet état de fait et à rendre les affrontements sportifs palpitants. Et c’est embêtant car cela occupe une bonne partie du long-métrage. On apprécie en revanche la morale, quand bien même elle n’est guère surprenante. Ode au vivre ensemble, injonction à aller regarder au-delà des apparences et diatribe contre les discriminations à travers celles que peuvent vivre les handicapés mentaux, « Champions » dit les choses de manière limpide et sans marteler bêtement son message.

Mais ce qu’on apprécie le plus dans le film c’est sans conteste sa bonne humeur communicative. On ressort de la projection avec le sourire et le long-métrage rit avec ses personnages plutôt que d’eux. Heureusement d’ailleurs mais avec ce genre de sujet ce n’est pas gagné. Et si on n’éclate peut-être pas autant de rire que souhaité, il y a assez de bonnes répliques et un comique de situation majoritairement réussi pour que l’on soit satisfait de ce que l’on a vu. On ne tombe jamais non plus dans le pathos excessif et, sans forcer, « Champions » sait nous faire verser quelques petites larmes en fin de parcours. C’est donc un feel-good movie qui réussit à mettre des points là où on l’attend même si il n’y a rien à proprement parler d’extraordinaire dans ce film. Par les temps qui courent c’est néanmoins un film à montrer au plus grand nombre, contre la bêtise, le repli sur soi-même ou la haine de l’autre (et ce dans tous les domaines).

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
megaxave
megaxave

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2018
C est beau c est une belle leçon de vie sur les différences qui en fait sont une force. Très beau film à voir et pourquoi pas à revoir
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2018
Ce film est vraiment formidable, c'est une petite merveille.
Cela m'a fait un bien fou de le voir et je pense aller le revoir tellement j'ai adoré.
C'est bien vu, très juste, très marrant tout en étant très sensible.
Voilà un autre "feel good movie" très agréable et très appréciable.
Je le recommande vivement.
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2018
Scénario linéaire t sans réelle surprise. Mais là n'est pas le but du film.
cela reste une bonne comédie du dimanche soir
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2018
champions nous offre un film pas du tout larmoyant mais au contraire
une ode à la joie de vivre.
bien qu'handicapés "mentalement" ce groupe montre des ressources insoupçonnées
et nous offre une leçon de vie.
ce groupe de basketteurs hors norme nous fais passer deux heures formidables.
merci.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2018
Grosse déception. Je m'attendais à bien mieux mais tout était déjà dans la bande annonce. Dommage car l'idée de départ était bonne.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2019
Pourquoi pseudo critique veut dézinguer ce film qui mérite une attention particulière. Par snobisme ? Gêné, dérangé par le sujet , par les protagonistes ? Va savoir ? N'en ayez cure, Précipitez-vous pour aller voir ces "Champions"...C'est jubilatoire , attendrissant par moments . Les spectateurs de la salle étaient unanimes !
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2018
On rit beaucoup avec cette comédie très drôle, on pleure aussi, parfois en même temps, car l'émotion est omniprésente. C'est inventif, inattendu et attendrissant. Ce film démontre une fois encore que le renouveau du cinéma espagnol est d'une qualité bien supérieure aux autres productions. Pour moi, c'est une évidence que vos devez vous déplacer afin de ne pas manquer cette pépite !
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2018
Des défauts visibles, mais loin de gâcher le plaisir pris avec ces Champions du rire et de l’optimiste. Loin de se moquer, le film s’amuse AVEC eux et on s’attache à chacun. Le regard est toujours bienveillant et amène son lot de réflexions lors des moments plus dramatiques. Une ode au vivre ensemble loin des préjugés qui nous laisse avec le sourire. Sincère, généreux, respectueux, sur le terrain de la tendresse, le long-métrage remporte le match haut la main.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse