5612 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
214 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
76 critiques
3
57 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
203 abonnés
2 838 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 décembre 2025
Parfaitement méprisable, le héros (Adam Sandler survolté) cumule hypocrisie, agressivité, cupidité, malhonnêteté, égoïsme, inconséquence, lâcheté, grossièreté, amoralisme, misogynie (osant la scène de jalousie à sa maîtresse alors qu'il veut rester marié) et la même exaltation qu'une intrigue sous tension, quasiment fatigante par son rythme aussi soutenu que le verbiage des protagonistes ou la nervosité d'une mise en scène saccadée. Opposant la fascination superstitieuse à l'attrait commercial dépourvu de toute valeur sentimentale, l'intrigue (au double dénouement très satisfaisant) illustre la corruption profonde de l'adrénaline pécuniaire. Confusément intense!
Ce film m’a impressionné par son intensité et sa maîtrise du rythme. Les Safdie offrent une réalisation nerveuse et viscérale qui capte l’essence chaotique de l’histoire. Adam Sandler, dans un rôle inattendu, livre une performance remarquable, incarnant un personnage surprenant. La tension ne faiblit jamais, avec une mise en scène qui m’a tenu en haleine du début à la fin. L’utilisation du son et des dialogues, volontairement oppressante, amplifie l’immersion dans cet univers effréné. Bien qu’il ne soit pas parfait et parfois un peu trop frénétique à mon goût, l’expérience reste captivante et inoubliable. C’est un film audacieux qui prouve que le cinéma peut encore surprendre.
Adam Sandler est complètement habité par son rôle de baratineur trop optimiste. La première moitié du film est un peu trop bruyante, l'intrigue tourne un peu en rond jusqu'à la seconde partie qui entre dans le vif du sujet et rend le film enfin passionnant.
Très bon film ! Avec une réelle ambiance NY à l'ancienne. J'ai adoré....un peu brouillon de temps en temps avec beaucoup de dialogues mai c'est pour les besoins . Ce film peut déconcerter certains.
L'amour de l'apnée longue durée. Les frères Safdie rivalisent encore une fois d'ingéniosité pour nous plonger dans l'univers irrespirable des magouilleurs vénaux new-yorkais.
Globalement bien réalisé et un casting plutôt bien choisie , rien d'incroyable des scènes inutiles qui n'apportent pas grand chose mais globalement on ce laisse facilement emporter par le film qui a un sujet original au final, je recommande pour un film netflix en plus.
Musée en scène aussi speed que le héros, individu aussi insupportable qu'attachant. Un type qui vit à la limite, prenant tous les risques. On sort du film avec un immense soupir, car la tension imprimée par la mise en scène et le montage est très communicative. J'ai adoré !
J'ai commencé le film très dubitative, et il a mis un peu de temps à m'accrocher, puis... Ah ! ce personnage principal ! on comprend dès le départ que c'est un businessman véreux, pitoyable et à qui rien ne réussit jamais. Il est presque jouissif tant il est pathétique. Pourtant, on s'attache à lui, et à chaque fois qu'il s'embourbe dans ses dettes et ses promesses, on sent un peu plus la tension monter. On est soulagé avec lui et nerveux quand il l'est, à tel point qu'on se retrouve à la fin du film suspendu, comme lui, à l'issue de ce match. Une tension et un suspense assez insupportable, et qui font la maestria de ce film ! Et cette fin qui nous laisse un tel sentiment de frustration dans la bouche....
Un film détestable car le rôle principale est détestable, l'anti héros par excellence, un mec qui ne pense qu'à sa gueule, qu'à la thune, un mytho, un parasite. La seule chose qu'on souhaite ce personnage est une mort lente et douloureuse. Un vrai film sans intérêt qui fait pousse à l'antisémitisme..... honteux
Film archi bof , brouhaha bruits et blabla continu , sans queue ni tète , dans le style brouillon et chiffon. un film loose à l image du personnage , bref à zapper
Nous voilà avec un film qui nous montre que Adame Sandler peut sortir de son rôle habituel de personnage loufoque et dégenté pour nous montré qu'il sais jouer les rôles dramatique à la perfection. Serte pour sertain personnes se film peux paraître longue qui et du a quelques scene qu'on aurait pue emputé mais pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il était bien long j'ai trouvé l'histoire très intéressante et intense à des moment avec un dénouement vraiment inattendu.
trop de rythme tue le rythme : ça va très vite et ça braille durant tout le film de manière uniforme sans apporter des rythmes différents qui sont une base pour apporter de l'intérêt à un film. les rebondissements sont créés de manière trop artificiels : le héros fait exactement ce qu'il ne faut pas faire : est-ce une méthode scénaristique pour créer de l'action ou est-ce parce que le héros est tout simplement bête ?
Film incroyable, vous n'avez jamais vu ça ailleurs. Un shot d'adrénaline de 2 heures. Et puis on apprend qu'Adam Sandler peu être un excellent acteur. À voir absolument
Le film réussi entièrement son pari : nous faire ressentir la fièvre du personnage principal. Quel supplice que de regarder cet homme ne prendre que les décisions les plus risquées tout le long du film ! Quel soulagement lorsque le film se termine et que l'on peut enfin souffler au rythme que l'on souhaite.