Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avec des dettes qui s'accumulent et des percepteurs qui le cernent, un bijoutier new-yorkais volubile risque tout dans l'espoir de rester à flot... et en vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film dont on a l’impression de vivre l’action en temps réel, rendant les péripéties poissardes de Sandler terriblement captivantes, et qui n’est pas sans rappeler After Hours dont je sentais déjà l’influence dans Good Times des mêmes réals, un tourbillon ininterrompu jusqu’à, sans doute, la séquence de match de basket la plus vibrante au cinéma.
Fêtons le cinéma
448 abonnés
2 533 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 février 2020
On n’y comprend rien mais ce n’est pas grave, c’est de la magouille en spectacle, de la magouille qui se met en scène et qui braille, qui saute d’une bijouterie à une autre, qui parie des sommes astronomiques sur des matchs de basketball qui perdent aussitôt en art du sport ce qu’ils gagnent en réceptacle des malversations financières. La caméra ne lâche pas le personnage d’Howard Ratner, ici campé par un Adam Sandler ...
Lire plus
Naughty Dog
655 abonnés
348 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 janvier 2020
Une baffe cosmique
Après des films mélancoliques comme Daddy Longlegs ou Mad Love in New York, les frères Safdie avaient opéré un changement + violent avec Good Time en 2017.
Avec Uncut Gems, les 2 réalisateurs citent Lumet, Altman, Cassavetes ou encore Scorsese pour aller encore plus loin, et le résultat est tout simplement sensationnel.
On y suit donc Howard Ratner, un joaillier au tempérament d'électron libre, qui va faire ...
Lire plus
AM11
5 104 abonnés
7 810 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 février 2020
Dans la vie, on passe son temps à fuir ou à courir après quelque chose ou quelqu'un et ça les frères Safdie l'ont bien compris. Dans le bon "Good Time" sorti en 2017, ils nous entraînaient dans une cavale aussi nerveuse que survitaminée alors qu'ici, ils nous font suivre le parcours d'un homme qui passe son temps à fuir et à courir après l'argent. Howard Ratner est le propriétaire d'une bijouterie qui trempe dans diverses affaires. ...
Lire plus
Tilda Swinton et Natasha Lyonne prêtent respectivement leur voix à la directrice des enchères et à un membre du personnel des joueurs de Boston. L'actrice de Poupée russe est amie avec les frères Safdie et devait à l'origine tenir un rôle dans Uncut Gems mais a été retenue par le tournage d'Orange Is The New Black.
Wayne Diamond
L'excentrique Wayne Diamond, le personnage qui amène Julia Fox en hélicoptère au casino, est joué par … lui-même ! Figure haute en couleur des quartiers chics de New York, ce riche homme d'affaires au teint plus qu'hâlé a fait fortune grâce à sa marque de vêtements, Diamond's Run.
Une ancienne star de la NBA
L'ancien joueur de basket Kevin Garnett interprète une version fictive de lui-même. Grands fans de basket, les frères Safdie ont approché plusieurs sportifs avant de rencontrer Garnett. À l'origine, en tant que supporter des Knicks, Josh Safdie ne voulait pas de Garnett dans son film mais s'est ravisé après leur premier entretien.
Que dire de ce film... pas terrible, j'ai pas réussi à accrocher à l'atmosphère, ça aurait pu être bon car l'idée du scénario est sympa, mais ça n'a pas fonctionner ça gueule de partout que à force ça en fragilise mes oreilles. 2/5
Baby Groot
Toi tu as vraiment rien compris du tout!
Baby Groot
Wahou! Après l’exceptionnel Good Time, Uncut Gems est Absolument fantastique! Les Safdie bros sont des réalisateur à suivre de très près, il y a beaucoup de Scorsese dans leur film. Ce film est un claque monumentale, surtout les 30 dernières minutes.
zarathou
Pas mal, mais pas transcendant. Quoique le film a quand même l'air de porter en lui l'intuition d'une décadence américaine qui est en marche. On sent aussi un peu l'héritage de Scorsese, et surtout, on oublie très rapidement qu'on a affaire à Adam Sandler tout le long, ce qui est aussi un gage de qualité.
zarathou
On a quand même pu voir un excellent Adam Sandler 18 ans avant Uncut Gems, dans Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson!
davze
La vie, elle même, part dans tous les sens et va nul part. Est-ce décevant ?
conrad7893
très mauvais filmune cacophonieça part dans tous les sens pour aller nulle partj'ai pas aimé du toutl'acteur est en sur-jeux
conrad7893
C'est un film nul une cacophonie.ça va dans tous les sens pour aller nulle parttrès décevant
conrad7893
Un film nul pour ma part.une cacophonie ça part dans tous les sens pour aller nulle partdécevant
Niro
Quelle claque ... quelle expérience foisonnante et volcanique que ce Uncut Games ... à l'heure où je trouve le cinéma décadent car enfermé dans une absence de prise de risque assez globale sauf exceptions assez confidentielles, ce film en est une ... esthétique, musique, thématiques, casting (belle Julia Fox, Garnett un vrai pari), tout est traité avec personnalité, originalité et jusqu'au boutisme ...Sandler livre une très très grosse prestation pour un personnage qui ne tient que sur un film ... Assez déçu avec le recul que les cérémonies aient globalement boudé ce petit joyau cinématographique qui même dans de nombreuses années sera revu avec le même plaisir.
RENGER
Avec Uncut Gems (2020), nous assistons à la résurrection d’un acteur, qui durant toute sa carrière, n’aura eu de cesse d’enchaîner les mauvais films et/ou les mauvais rôles.De son tout premier film (Going Overboard - 1989) au remake US du Père Noël est une ordure (Joyeux Noël - 1994), en passant par les trop nombreuses comédies des années 2000 (Mr. Deeds - 2002 , Mi-temps au mitard - 2005 , Click - 2006 ou encore Jack et Julie - 2011), il n’aura cessé de faire des mauvais choix, à l’exception (s’il n’en fallait qu’une) de la comédie Zohan (2008).Il aura fallu attendre qu’il ait la cinquantaine pour pouvoir enfin découvrir ses talents cachés d’acteur, à travers l’histoire d’Howard Ratner, un diamantaire juif New-Yorkais de Diamond District (au cœur de Manhattan), en proie à des dettes qui s’accumulent, des percepteurs qui se font de plus en plus pressant et se retrouve au cœur d’une spirale infernale lorsqu’il met la main sur une opale de grande valeur.Les frères Safdie nous bluffent d’entrée de jeu, passant en un claquement de doigt, d’une mine diamantifère éthiopienne aux trottoirs de Big Apple, via l’endoscopie du héros qui se fait checker pour un éventuel cancer colorectal, fallait y penser ! Et ils n’arrêteront pas de nous surprendre durant les plus de 130 minutes que compte le film (on ne les voit pas passer).C’est riche, intense, hyperactif & frénétique, c’est à se demander s’ils ne l’ont pas tourner sous substances proactives. Ils dressent le tableau d’un looser pathétique, qui en apparence est pété de thune, alors qu’en grattant le vernis, on découvre que c’est qu’une question de combines et manigances pour se maintenir à flot.Un thriller urbain sur l’addiction d’un pauvre type, brillamment mis en scène et impeccablement interprété par un Adam Sandler, qui tel le phénix, renait de ses cendres (le reste du casting est tout aussi réussit !).[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
Borguirbol s
le meilleur Film d'Adam Sandler sur Netflixil me semble que dans les 30 dernieres minutes une des musique est celle d'Akira
Christoblog
Un film toboggan : http://www.christoblog.net/...
Naughty Dog
bein tu demandes ce que c'est, jte réponds :)et c'est exactement une entité clinique qu'on apprend en psychiatrie en 5e année de médecine :)
Ner0d3
Le film ne m'a pas marqué comme l'avait fait Good Time mais il s'inscrit néanmoins dans exactement la même démarche, à savoir une pitch à la After Hours: une descente aux enfers dû à une succession de mauvaises décisions / malchance sous ce grain urbain nappé d'une musique synthétique 80's. En plus de cela, comme Pattinson avant lui, Sandler est incroyable.
defleppard
Une bombe de 1ère classe ce film..... à voir absolument..... 4 étoiles......!!!!!!
Hareng rouge
t'es vraiment un génie ..
Naughty Dog
c'est de l'addiction au jeu tout simplement :)
david paris
Film curieux, étrange, saoulant, fatiguant mais prenant! Quand ont connaît la filmographie d’Adam SANDLER le film sort du lot. Après comme plusieurs avis le disent, ça parle, gueule dans tous les sens, résultat ça fatigue un peu. Mais en même temps on a envie de voir ce qu’il va arriver et c’est en ça que le film est prenant. Un peu comme on se cache les yeux devant une scène d’horreur en disant « je peut pas voir ça! » alors quand même temps on écarte les doigts pour voir ce qui ce passe. A des moments ont ce dit que le héros mérite ce qui lui arrive tant il mérite des baffes par ses actions. Bref à voir....
brisbane78
L'intrigue est accrocheuse, les rebondissements qui font tomber le pauvre Adam Sandler de pire en pire sont pas mal, mais j'ai trouvé le film confus, saoulant (ça gueule tout le temps) et la musique envahissante et horripilante (à commencer par 12 minutes de générique avec cette musique crispante). Vu jusqu'au bout mais sans beaucoup de plaisir, juste pour la curiosité de connaitre la fin.