Mon AlloCiné
    Gloria Bell
    Note moyenne
    3,6
    30 titres de presse
    • La Voix du Nord
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • CinemaTeaser
    • Culturebox - France Télévisions
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Marianne
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marie Claire
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Ça fait belle lurette que la comédienne américaine survole son art avec classe sans que le grand public connaisse forcément son nom. Elle trouve ici l’un de ses plus beaux rôles pour la caméra d’un cinéaste chilien qui éclaire formidablement son héroïne, moderne et rayonnante, sans tomber dans l’esthétisme ou le clinquant.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Sebastián Lelio livre un remake très réussi de son film « Gloria » sortie en 2013.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    BIBA

    par Lili Yubari

    [...] Julianne Moore enflamme le dancefloor dans ce film à la vitalité contagieuse.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Amer et doux.

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Un beau portrait de femme, plein d’énergie et d’optimisme.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Sebastiân Lelio a trouvé avec Julianne Moore une Gloria idéale, lumineuse et vibrante, qui est de chaque plan, d’une présence irradiante.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un merveilleux rôle pour Julianne Moore.

    L'Express

    par A. L. F.

    Même intrigue, plans similaires, et le tube disco Gloria qui vient ponctuer l'ensemble. Une entreprise vaine ? Pas vraiment, car si ce remake est proche du long-métrage d'origine, il s'en distingue en proposant une réflexion judicieuse sur la place des femmes, à l'époque d'un féminisme triomphant post-Weinstein.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    En l’appelant Bell et en la faisant Américaine, vivant à Los Angeles, Sebastian Lelio reprend ce personnage de Gloria qui, dans la version originale qu’il avait réalisée, était chilienne. Et il confie, ce qui est évidemment un atout, le rôle à Julianne Moore, qui en tire toute la force féminine qu’il contient.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Dans la vraie vie, Julianne Moore ne danse qu'aux mariages. À l’écran, sa Gloria ne résiste pas à la musique. On voudrait qu’elle ne s’arrête jamais de danser.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Fidèle à l’opus original de 2013, le Chilien Sebastián Lelio dresse le portrait émouvant d’une femme cherchant un nouveau sens à sa vie. Fougueuse, drôle et touchante, Julianne Moore est une nouvelle fois éblouissante dans le rôle d’une quinquagénaire qui ne veut pas renoncer au bonheur.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un très beau portrait de femme ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Julianne Moore porte cette comédie dramatique avec une belle énergie.

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Un "autoremake" époustouflant.  

    Positif

    par Franck Garbarz

    Précisément, en approchant sa caméra au plus près de son antihéroïne, et en la mettant ainsi en lumière, Lelio révèle un personnage captivant.

    Première

    par Sophie Benamon

    Le cinéaste chilien Sebastián Lelio offre à Julianne Moore l’un de ses plus beaux rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Un beau et joyeux portrait.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Un portrait subtil et poignant.

    Télérama

    par Anne Dessuant

    Avec le remake américain de son propre film, le cinéaste chilien offre un sacré rôle à Julianne Moore.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par A. V.

    Un beau portrait de femme.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Porté par une Julianne Moore épatante, le portrait, entre ombre et lumière, d’une quinquagénaire libre et indépendante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Portrait de femme d’aujourd’hui par le Chilien Sebastian Lelio, qui après Gloria (2013) signe aux Etats-Unis cet auto-remake, Gloria Bell. Et bénéficie comme dans l’original d’une interprète fantastique, Julianne Moore.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le remake consiste donc à augmenter légèrement le temps de cuisson, pour servir un film un peu plus cuit, un peu moins cru. Il n’est pas dit que toutes les saveurs originales soient ainsi préservées.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Faut-il encore démontrer que Julianne Moore est une actrice extraordinaire ? Gloria Bell semble pourtant exister pour le clamer. Pas désagréable ni mauvais, parfois joli et souvent touchant, mais simplement trop facile et limité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Céline Rouden

    Le Chilien Sebastian Lelio a réalisé un remake de son propre film Gloria, sorti en 2013. Il offre à la star américaine Julianne Moore un rôle taillé sur mesure, le portrait juste et touchant d’une quinquagénaire qui n’entend renoncer ni à la vie ni à l’amour.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    C’est un MacGuffin d’un genre nouveau : la préservation de l’autonomie d’une femme face au désir masculin, fût-il animé des meilleures pulsions. Un sujet d’inquiétude un peu théorique, s’il ne reposait pas sur les épaules d’une actrice fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Le film, écrit pour Julianne Moore, est presque un documentaire sur son jeu d'actrice, si invisible qu'on la prendrai pour Gloria.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Gloria, célibataire quinquagénaire, rencontre un homme, gère ses rapports à ses grands enfants, s’inquiète pour son avenir. Bref, elle vit avec son âge. Un auto-remake que la transposition aux États-Unis ne dénature pas, mais sans surprises par rapport à l’original.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marie Claire

    par Emily Barnett et Vincent Cocquebert

    Mais cette réflexion sur la crise de la cinquantaine se perd en circonvolutions sentimentales sans renouer avec la pugnacité de son modèle. Dommage.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Si l’original parvenait à peindre un portrait tendre et acide par son interprète, Paulina García, cette redite ressemble cette fois-ci à un cadeau fait à Julianne Moore qui se retourne contre elle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top