Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold. S'abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu'elle peut désormais s'épanouir comme jamais auparavant…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Gloria Bell (Julianne Moore) a la cinquantaine bien entamée. Divorcée depuis douze ans, elle vit seule dans une copropriété bruyante. Ses enfants sont grands : son fils (Michael Cera) vient d’avoir un bébé, sa fille (Caren Pistorius) prof de yoga en croque pour un surfeur suédois.
Dans le dancing pour célibataires qu’elle fréquente régulièrement, Gloria rencontre Arnold (John Turturro), un homme divorcé et aimant. Avec lui ...
Lire plus
dominique P.
728 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 mai 2019
Je précise d'abord que c'est un remake d'un film chilien sorti il y a cinq ans, en 2014, que j'avais été voir et que j'avais beaucoup apprécié. Ce remake américain est tout aussi excellent. J'ai aimé l'histoire racontée, l'ambiance, la sensibilité qui se dégage, l'atmosphère que l'on ressent, la musique, la délicatesse fortement mise en valeur. Je recommande à tout un chacun cette belle histoire dramatique très émouvante.
Steph N.
36 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mai 2019
Un excellent film porté par de non moins excellents acteurs .La mise en scène est minimaliste. Et la musique.... Ca nous rappelle que c'était autre chose qu'aujourd'hui.... :-)
Jorik V
1 071 abonnés
1 914 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mars 2019
Le chilien Sebastien Lelio qui a reçu l’Oscar du meilleur film étranger pour le beau « Une femme fantastique » réalise lui-même le remake du film qui l’a fait connaître, « Gloria ». Une pratique rare mais pas inédite (« Sang-froid » récemment ou « Funny Games » de Mickael Haneke). Pour se faire, il s’adjoint les services de l’une des meilleures actrices de sa génération en la personne de Julianne Moore. Et la réussite de ...
Lire plus
Avec Gloria Bell, Sebastián Lelio réalise le remake de son propre long métrage, Gloria (2013), qui avait été choisi pour représenter le Chili aux Oscars 2014 dans la catégorie meilleur film étranger. Le metteur en scène explique : "J’ai bien entendu tourné Gloria sans me douter que j’allais en réaliser une nouvelle version cinq ans plus tard. Avec le recul, j’ai aujourd’hui l’impression qu’en 2013, Gloria était un peu en avance sur son temps et q
Lire plus
Retrouvailles
Julianne Moore et John Turturro ont tous les deux joué dans le film culte des frères Coen The Big Lebowski, sorti en 1998.
Julianne Moore dans le rôle principal
Dans le rôle principal, Julianne Moore succède à Paulina García qui avait remporté l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin 2013. Sebastián Lelio a rencontré la comédienne américaine à Paris, où elle était de passage. Il se rappelle : "Après lui avoir expliqué que j’avais deux autres films à tourner, je lui ai demandé de me donner le temps de réécrire le scénario en anglais et de le transposer dans le contexte de Los Angeles.
Lire plus
j'ai aimé cette femme épanouie, qui a déjà un joli vécu...qui est libre maintenant et qui profite de sa vie ...la musique j'adore.... et Julianne Moore sublime dans ce rôle..rien à redire..
Scuba16
Parfait exemple du film ou il ne se passe rien du début a la fin , ne raconte rien , et en fait ne sert a rien ! D un ennuis mortel et abyssal , que sont allez faire moore et turturo la dedans ????? Peut étre Julianne Moore voulais nous montrer sa plastique a la cinquantaine ? Passer votre chemin et si vous voulez voir un bon film sur une romance de quinqua allez plutôt voir du coté de la route de madison .0.5/5
I'm A Rocket Man
L'incarnation du film sans intérêt ! Et l'incarnation du film également qui fait baisser une actrice que vous aimiez beaucoup dans votre estime ! Non mais franchement qu'est allée faire Julianne Moore dans cette galère ? C'est plat, c'est bobo, ce n'est absolument pas drôle, c'est loufoque, décalé sans vraiment l'être et franchement j'ai vécu un vrai moment de solitude ! Il ne se passe rien, on suit juste une femme insupportable dans sa vie quotidienne, sa romance est plate et fade et moi je me suis ennuyé à mourir ! J'aimerais oublier cette soirée tant elle m'a rasé ! Pffff !
elriad
Gloria, quinquagénaire divorcée, passe des soirées dans les night-clubs où célibataires se rencontrent et en femme libre, n'hésita pas à terminer la soirée dans le lit des hommes. Jusqu' à sa rencontre avec Arnold, qui lui, a bien du mal à rompre avec son ancienne vie. Sur un scénario désenchanté et parfois cruel, Julianne Moore, admirable actrice, trouve l'un de ses rôles les plus marquants en se glissant dans la peau de cette femme pas si forte que cela, face à un John Turturro touchant en homme aussi fragile que lâche. Un film sans fioriture qui va droit au cœur.
kevsly
Un honnête auto-remake (pour une fois!). La belle Julianne Moore fait plaisir à voir (rien que sur l'affiche déjà magnifique). Sympathique.
Anne-Lise F
Une ode à la plastique avantageuse et au corps très bien conservé de Julian Moore et et à la beauté des femmes mûres mais c’est ennuyeux et monotone, sinistre et déprimant.
Bulles de Culture
[#Critique] « #GloriaBell » (2019) de Sebastian Lelio : Gloria Bell aborde bien la problématique de solitude pour une femme en quête d’amour dans une mise en scène cependant morose http://bullesdeculture.com/...
ISABELLE J
Bof. Aucun intérêt. Passez votre route.!Et long , comme film!!!
RichyG
Film plus que moyen !Il plaira uniquement aux fans de Juliane MOORE car le scénario est catastrophique
MickDenfer
Un aliment périmé ?
riqueuniee
Pour les amateurs de lecture entre les lignes et de sous-texte, ilt y a dans le film original (réalisé en 2013) un élément auquel je n'ai pu m'empêcher de penser : Gloria (née au milieu des années 50) , une fois ses oblligations familiales (ses enfants sont adultes et vivent leur propres vues) et professionnelles (elle est proche de la retraite et n'a plus d'ambition de ce côté) accomplies, s'éclate aussi en vivant la jeunesse (et plus précisément la viie de jeune adulte -moins de 30 ans) qu'elle n'a pu avoir à cause de la dictature. Un élément qui sera totalement absent, même pour les coupeurs de cheveux en quatre, de la version US, au proifit (?) d'une plus classique crise de la cinquantaine.