Ajji
    Votre avis sur Ajji ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 août 2018
    "Ajji" est un rape & revenge pas comme les autres qui met en scène une grand-mère qui cherche à se venger du viol de sa petite-fille. C'est un film différent, car il n'y a pas toute cette violence qu'il y a habituellement puis surtout il est question du viol d'une petite-fille ce qui n'est pas facile à accepter (comme n'importe quel viol) et renforce ce sentiment de dégout et cette envie de voir justice faite. Ajji est une vieille dame donc elle ne peut pas prendre sa revanche franchement ce qui l'oblige à y aller plus subtilement en attendant le bon moment. Devashish Makhija a fait un film malheureusement réaliste avec une histoire qui arrive bien trop souvent notamment en Inde. Le réalisateur montre que les victimes sont souvent seules et n'ont pas beaucoup de recours pour se faire aider. Il y a la corruption, la peur d'être "repéré" par les autorités qui pourraient mettre leur nez là où il ne faut pas et il y a ce sentiment de honte qui pourrait presque faire passer les victimes pour les coupables. C'est un film qui est fort dans son propos et surement nécessaire, car il faut sans cesse dénoncer ce genre de choses seulement, j'ai trouvé qu'il manquait d'impact et de force. Malgré cette tragédie, je n'ai pas été bouleversé par ce que j'ai vu même si les scènes où il est question de la petite-fille et des détails de ce viol sont vraiment terribles. Le réalisateur en fait trop, il traite un sujet lourd, mais il en fait des tonnes comme lors de cette interminable scène avec le violeur qui joue avec un mannequin. C'est terriblement gênant et ridicule. C'est pour moi le tournant du film. On le sait bien que le coupable est une pourriture donc ce genre de scène est inutile. Le réalisateur aurait mieux fait de développer la psychologie de certains personnages à la place. C'est dommage, car à vouloir trop en faire, il gâche ce film et cette vengeance qui n'a finalement pas l'effet escompté. Ma note est un peu sévère, mais elle est à la hauteur de ma déception et de l'ennui que j'ai ressentis.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 8 avril 2018
    Film bouleversant et poignant d'une mamie courageuse qui face a une police corrompu fait justice soit même en infligeant le meilleurs des châtiments qu ont puisse réserver a un violeur. Réalisation soigner qui nous transporte au coeur de l Inde. Contraste avc la nuit présente la majeur parti du film et les couleurs éclatante des constumes.