Le Pape François - Un homme de parole
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pape François - Un homme de parole ?

William R
    William R

Ce film est IMPORTANT !
    Merci qu'un tel film existe.
    Etant athée, ce film délivre de nombreux messages positifs sur les différents visages de notre société (enfin!), même si l'on pourrait espérer que les différents sujets abordés n'existent pas!
    Un pas vers plus d'humanité...surement !
    A voir et à entendre absolument !
    Publiée le 19 septembre 2018
    A voir et à revoir! Ce film fait grandir en humanité! Véritable déssillement du regard sur notre monde, Le Pape François un homme de paroles incite avec constance le spectateur à la réflexion et par delà à l'action tant sur les questions sociales, qu'environnementales. Chaque minute questionne intimement sur la relation à l'autre, à la terre, à la vie. On reste captivé et touché par l'universalité de ce message perlocutoire, empreint de vérité et d'amour.
    Hubby92
    Hubby92

Publiée le 19 septembre 2018
    Un film exceptionnel sur l'une des personnalités les plus inspirantes de ce siècle, réalisé par un réalisateur très inspiré. 1h30 d'audience privée avec le Pape, les yeux dans les yeux. Que du bonheur !
    Publiée le 19 septembre 2018
    La parole du pape François m'a profondément ému, parfois jusqu'aux larmes. Il est clair que le parcours de cet homme seul face à une institution millénaire et tellement difficile à réformer explique pourquoi il demande à chaque fois de prier pour lui. On pense à mission impossible! C'est un film humaniste avant tout qui nous met finalement devant la question du spirituel et de comment vivre ensemble. Un film à voir absolument!
    Publiée le 19 septembre 2018
    Ce très beau documentaire nous sort de l'hystérie et de la bêtise ambiante.
    Le titre "un Homme de Parole" a deux interprétations. Celle qui sous-entend la confiance, mais aussi celle liée au fait que le Pape est un combattant des idées et des valeurs, avec pour seule arme les mots.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Un film magnifique, émouvant, bouleversant et rempli d'espoir. Un grand merci pour cette réalisation.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Je ne suis pas croyante, et à ma grande surprise ce film m’a beaucoup touché par sa douceur et sa sincérité. Un très beau témoignage.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Superbe film plein d'espoir qui touche au coeur! Je ne m'attendais pas à ça après avoir lu les critiques. C'est un film qui donne de l'énergie et qui est en plein dans l'actualité. A voir absolument!
    Publiée le 18 septembre 2018
    Une parole indispensable, indépendamment de toute appartenance religieuse.
    Un homme qui dérange à la tête d'une organisation qui doit se réinventer...à suivre.
    Wim Wenders nous offre une rencontre hors du commun, à l'image de ses précédents documentaires. Cette fois l'exercice est plus difficile avec cette figure engagée qui ne peut laisser indifférent. Et le parallèle avec Saint François d'Assise était risqué. Pari réussi.
    A voir absolument !
    Publiée le 18 septembre 2018
    Magnifique film !!! Beau et véridique portrait d'un homme hors du commun. Le pape de la mondialisation et multiculturel
    Publiée le 18 septembre 2018
    Ce film m’a infiniment touchée par la justesse des propos du Pape . C’est une interrogation pour chacun à revisiter sa façon de vivre, d’être au monde, de consommer, de gérer ses biens ....
    Bravo Wim Wenders pour la réalisation magnifique qui fait découvrir un grand homme au regard juste, bienveillant et aimant
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 17 septembre 2018
    Un documentaire de très haut niveau qui mérite vraiment d’être vu sur grand écran. Wim Wenders signe une œuvre d’une grande finesse et d’une très forte densité. Il réalise l’exploit de traiter de grands sujets (la terre, la pauvreté, la Shoah, la mort) sans ne jamais trahir l’approche extrêmement humble et humaine du Pape François. Le tout en moins de 90 minutes, et sans jamais précipiter son travail. Il prends son temps avec humilité (on ne le voit pas et on l’entend très peu) et s’appuie sur une sélection très émouvantes et remarquables d’images d’archives.
    Permis les nombreuses recommandations du Pape, il est étonnant qu’aucun média ne reprenne ceux traitant du scandale qui fait rage actuellement contre l’église : « avec les prêtres pédophiles, tolérance zéro. L’église doit les exclure et les poursuivre à côté des victimes... ». Remarquables aussi la qualité de la musique et la révélation de certaines confidences surprenantes du Pape (sur la confession et sur l’importance qu’il donne à l’humour). Un documentaire qui devrait marquer son temps, même si l’effet semble encore faible pour le moment.
    Publiée le 17 septembre 2018
    Quelle que soit notre croyance, on ne peut qu’être touché par cet homme engagé auprès des pauvres et de la sauvegarde de l’environnement. Inspirant.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 17 septembre 2018
    Je ne suis pas croyante et pourtant j'ai adoré ce documentaire si profond, si vrai.
    Tout ce que dit le Pape est tellement juste, que ce soit sur l'écologie, l'entraide, la politique, l'économie, le travail, le progrès, le passé; l'avenir etc...
    Publiée le 16 septembre 2018
    Ce film est pour moi un grand film car il est de ceux qui laissent au spectateur une place, qui lui donnent l’espace pour sentir, écouter et penser ; de ceux qui s’adressent à l’intelligence comme au cœur et dont on ressort profondément touché. Les mots du Pape résonnent pour ce qu’il dit de notre manière de vivre et ses propos sur la notion de responsabilité, de liberté et de paix. La musique de Patti Smith au générique vient conclure avec poésie ce moment de cinéma qui donne à réfléchir et duquel on garde quelque chose de fort avec soi.