Mamma Mia! Here We Go Again
Note moyenne
3,5
2898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
74 critiques
3
34 critiques
2
40 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2020
C'est un petit film dans l'ensemble. Rien d'exceptionnel mais ça se regarde sans trop de difficulté. Quelques petites longueurs mais cela est compensé par le casting qui est sympathique et qui semble se faire plaisir avec ce film.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2020
On prend (presque) les mêmes et on recommence... en moins bien. L'histoire est plutôt sympa, celle de raconter la jeunesse de Donna, puis, le soleil, la mer bleue et le côté pittoresque de la Grèce nous ramènent tout droit dans ce qui a fait le charme du premier opus, mais voilà... qui dit comédie musicale, dit chansons, et surtout chanteurs. À part Amanda Seyfried et l'actrice qui joue Donna jeune qui chantent vraiment très bien, le reste de la troupe a vraiment du mal. Déjà qu'on nous ressert 2-3 chansons du premier film (un peu redondant) mais en plus, c'est mou et il n'y a aucun panache, on dirait juste que les acteurs sont venus pour le soleil et la mer. Cher? elle ne sert à rien. Andy Garcia? pas très utile non plus... finalement, cette suite est de trop, autant s'en tenir au premier volet.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2019
Je ne comprends pas les notes donnés à ce film... Les décors sont ratés on voit que c'est faux mais grave ! L'histoire prévisible... C'est sur joué. Je mets un point supplémentaire pour les tenues du film qui sont routes au top spécialement les tenues des années 70!mais sinon c'est mauvais... À la limite gênant par moment... Dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2019
Un peu bancal, ce second volet se laisse regarder avec le même plaisir que son prédécesseur. En effet, le long-métrage souffre de longueurs, d'incohérences dans le scénario (ceux qui ont vu le premier me comprendrons) et trop de prévoyance. Cependant c'est un charmant divertissement qui comporte aussi son lot de surprises, l'une d'elle n'est autre que LILY JAMES (révélée par DOWNTON ABBEY et CENDRILLON) qui joue une version jeune de MERYL STREEP tout à fait plossible. Elle est juste bluffante de sincérité et époustouflante dans les numéros musicaux. Un talent rare ! A part cela, le reste du casting est mignon : AMANDA SEYFRIED nous offre une autre facette de son personnage touchante et plus mature, CHRISTINE BARANSKI revient inchangé, et une des scènes avec MERYL STREEP se révéle déjà iconique. A part cela, ce film vaut pour sa réalisation plus soignée que le premier, un montage excellent, des numéros musicaux sympathique, et des chansons d'ABBA toujours aussi magique. Ce qui compense avec les points négatifs cités au début et ces retours entre passé et présent qui perdra le spectateur, sans oublier un scénario un peu mince qui manque de chair et qui ne va pas toujours au fond des choses. Malgré tout on passe un bon moment si on est fan d'ABBA et du premier volet !
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2019
Je ne vais pas dresser le même réquisitoire à chaque fois : je n’aime pas les comédies musicales modernes excepté quand elles sombrent dans une véritable incontinence visuelle de démesure pailletée, quand en regarder une plus de trois minutes vous laisse dans le même état que l’ingestion rapide de trois kilos de barbapapa aux smarties. C’est la raison pour laquelle je peux m’envoyer sans trop de mal des pièces montées aussi indigestes que ‘Moulin rouge’ ou ‘The greatest showman’. C’est aussi la raison pour laquelle ‘Mamma mia’ ou sa suite, ne m’intéressent pas beaucoup, leur concept reposant plutôt sur la construction d’un mélo familial dans lequel certains dialogues seraient remplacés par les textes de chansons d’Abba. Et je n’ai jamais vraiment aimé Abba, même s’il faudrait être d’une solide mauvaise foi pour prétendre que leurs chansons ne sont pas efficaces. Vraiment, je n’ai pas regardé (à moitié) la chose pour assouvir une curiosité dévoyée mais par dévouement et empathie pour celles qui aiment ça. On y trouve quelques chorégraphies simples, une belle énergie de la part des acteurs qui ont tous l’air très contents d’être là mais malheureusement, je ne suis définitivement pas de ceux qui croient que la vie serait plus belle si tout le monde montait sur les tables en reprenant des chansons d’Abba à tue-tête. En outre, comme l’idée est que les chansons s’insèrent harmonieusement dans la narration, il n’y avait de toute évidence aucune place dans le scénario pour qu’apparaissent des éléphants qui font du trapèze en crachant du feu ou des gorilles habillés en arlequin qui jonglent avec des nains, ce qui reste mon fantasme ultime de comédie musicale. Le seul moment qui m’a fait lever un sourcil, c’est quand la momie de Cher vient entonner ‘Fernando’ avec le sergent Garcia...euh Andy Garcia. Le reste du temps, comme la plupart des tubes les plus célèbres du groupe suédois ont déjà été utilisés dans le film précédent, j’avais un peu l’impression de regarder ‘Mamma mia : les faces B’.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2019
Dans un total mépris des textes d’ABBA à la signification souvent éludée, Mamma Mia ! Here We Go Again aimerait chanter le deuil d’une mère par sa fille alors en proie aux mêmes inquiétudes que celle-ci lorsqu’elle partageait son âge : l’amour-passion, le mariage, la maternité. Pour ce faire, le film se scinde en deux temporalités entremêlées : le présent dans lequel déambule la fille, jouée par Amanda Seyfried, en compagnie de sa famille élargie, le passé où l’on suit Dona Sheridan alors jeune femme et son périple tant géographique que libertin au terme duquel les trois hommes de sa vie auront été présentés. Le principal problème inhérent à cette construction dramatique réside dans l’engloutissement de l’instant présent par la superposition des instants passés : le film proclame le rétablissement intérieur, symbolisé d’ailleurs par la restauration de l’hôtel familial, mais écrase ses protagonistes sous l’ombre de spectres envahissants venus monopoliser les trois quarts de la pellicule. On ne voit que trop peu Amanda Seyfried, Christine Baranski, Julie Walters ainsi que le trio masculin original, réduits ici à de l’anecdotique. En face d’eux se trémousse une bande d’énergumènes désireuse de coucher avec la Terre entière, qui passe son temps à adopter des postures lascives et à crier à tout bout de chant. Pauvre Meryl Streep, qui méritait bien mieux. Hors-sujet intégral, cette suite se contente d’accumuler, d’entasser, soucieuse de remplir chaque pore de sa structure par des chansons qui jamais ne se justifient, jamais ne font évoluer une intrigue cousue de fil blanc, aussi transparente que médiocre.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2019
M'etant un peu ennuyer pendant le 1, c'est sans grand enthousiasme que je mate le 2 ...Me demandant qu'es-ce qu'on pourrait bien nous servir comme histoire differente !
Et puis finalement les 2h sont passés comme une lettre a la poste. Aucun ennuis... bravo
Les chansons sont bien assortis a l'histoire ( autant les paroles que le rythme).
Et petite surprise a la fin avec Cher !!!

Par contre, faut pas etre allergique aux chansons d'Abba ! encore plus présente que dans le 1 !!
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2019
La suite de la comédie musicale de 2008 sur le groupe ABBA part sur les mêmes principes que le premier épisode 10’ans après : de beaux décors , de beaux acteurs et de la musique emballante .

On navigue entre deux époques : les années actuelles et les années 70.

L histoire est un parallèle dans le temps entre l histoire de la mère ( meryl streep) et de la fille (amanda seyfred) .
L’histoire est juste un prétexte pour chanter les chansons d ABBA .
Les chorégraphies sont superbes , les acteurs bons , les décors de carte postale !

Ça sonne faux parfois avec les couleurs parfaites et les décors trop parfaits mais On sort avec le sourire et la banane .
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2019
Le synopsis me plaisait pas, je craignais la cagade, et faut avouer que la bande annonce est bien faite : elle reflète bien le film…
Bien sur c’est une suite donc ça n’annonçait rien de bon, mais là ça prouve qu’il n’y a vraiment plus d’inspiration car étirer un concept venant d’une comédie musicale étrangère ça commence à chercher loin. Je ne comprends pas que Tom Hanks ait produit ça, et que Richard Curtis ait pondu l’histoire, surtout quand on voit le nombre de problèmes… La construction faite de flashbacks pêche notamment par le bazar que ça installe, mais aussi par le fait que ça essaie de recoller au 1er opus sans réussite, trop d’incohérences : on parle souvent de tournées des Dynamo mais on n’en voit rien, juste 2-3 scènes paumées, tel un groupe d’ados, Bill et Rosie sont sensés ne s’être jamais rencontrés, pour ne pas savoir qui est le père Donna aurait dû les enchaîner en moins d’un mois hors là elle dépasse, il n’a jamais été mentionné qu’Harry était allé en Grèce puisqu’il n’est pas spontané, sa balade le long de la Seine et sous la Tour Eiffel s’est transformée en marche aux Tuileries, puis on ne sent pas des gars amoureux au point de tout plaquer sur une lettre des décennies après. Notons que les versions jeunes n’ont que de vagues ressemblances avec leur pendant vieux (souvent les yeux et une couleur de cheveux), sauf Tania. Ensuite le casting est mauvais tant les nouveaux sont fades et mauvais, même leur mentalité ne leur ressemble pas (puis Sam et Harry se ressemblent trop).
Sauf que ça ne s’arrête pas là : les chansons sont moches, déjà on se demande parfois si c’est bien toujours du Abba tant certaines ne sont pas réputées et n’ont pas le style connu. Celles reprises du 1 sont moins bien interprétées, les autres sont justes moches et mal chantées, mais surtout elles sont moins à propos. On a l’impression que les scénaristes ont trouvés quelques titres qu’on pouvait relier vite fait. Au passage le synopsis est loin d’être exact puisque la grossesse de Sophie n’est qu’à peine abordée (plutôt que d’être le point de départ de tout), et elle ne sert à rien, sauf à insérer une chanson ; quant à ses atermoiements ils sont à l’image du long métrage : chiant et lourd. A part ça Cher fait plus jeune que tout le monde mais c’est le seul bon point du film (avec les beaux décors grecques) : arriver à faire chanter (et bouger) un dinosaure ressemblant à la Maison Blanche à sa construction c’est fort, puis les autres font trop vieux beaux.
De toutes façons en se privant de l’atout majeur (Donna) c’était voué à la catastrophe, quand en plus on remplace Meryl Streep par une actrice qui n’a pour elle que la blondeur c’est pas la peine (surtout qu’on ne sait pas spoiler: comment elle est morte
). Enfin c’est plus pathétique que drôle, normal vu que ça parle sans cesse de déceptions amoureuses et de morts. Ajouté au côté prévisible, au manque de réalisme, au ridicule, à la scène post-générique inutile, à la VF moche, aux dialogues nuls et vides on aboutit qu’à une suite banale, pitoyable et nulle, dénaturant le 1er opus, bravo.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2019
Compliqué de proposer une suite au film Mamma Mia, divine et fraîche surprise qui avait cassé la baraque porté par les tubes inoubliables, intemporels du groupe ABBA, du talent hors norme de Meryl Steep, de la belle relation avec sa fille interprétée par la charmante et pétillante Amanda Seyfried et des 3 pères potentiels haut de gamme avec l'intelligence suprême de ne pas avoir à choisir. Sans oublier les copines, la romance ou les romances, la beauté de la Grèce et de ses petites îles, etc... D'autant plus compliqué que ce film si il avait trouvé son public et ses spectateurs conquis dont je suis, avait aussi été très controversé et attaqué dans les critiques. Alors quand pour corser le tout on commence sans Donna, le personnage central et donc Meryl Streep et 2 des 3 pères, sans le mari de la fin du premier opus, alors là le projet et le pronostic de réussite semblent assez insensés . Et il faut bien avouer que la première partie du film est déconcertante, décousue, avec des problèmes de liens entre les scènes et avec avant tout un déficit émotionnel. Même les chansons intégrées du groupe ABBA semblent moins faire mouche car soit moins connues pour certaines ou moins bien interprétées par les acteurs ou faussement à propos. Le choix de centrer le film et surtout sa première partie sur la jeunesse de Donna, de sa découverte et des circonstances de celle ci de ce magnifique coin de Grèce,de ses relations amicales avec ses 2 amies membres de son groupe musical, et de ses rencontres et aventures amoureuses avec les 3 pères ,donne un film nouveau avec des acteurs nouveaux et presque des personnages nouveaux tant il n'est pas toujours évident de reconnaître chacun et surtout de rentrer en empathie avec. Ce principe de flash back avec une alternance des scènes avec Amanda Seyfried préparant l'inauguration de son hôtel après le décès de sa mère Donna, est en fait totalement déséquilibré et quasi essentiellement centré sur la jeunesse de Donna avec les plus jeunes acteurs, avec de temps à autre une pastille avec Amanda Seyfried pour nous rappeler le lien avec le premier Mamma Mia au risque de se transformer en prequel. Rien à reprocher aux acteurs et surtout à la très jolie, débordante d'énergie, de vie et de gaite, Lily James qui est omniprésente et qui est littéralement déchaînée mais cette première partie manque globalement d'émotion et de fluidité. Heureusement la deuxième partie va renverser le rapport en augmentant progressivement la part du présent, des personnages et acteurs du Mamma Mia qui nous avait emporté, en faisant revenir des personnages et acteurs essentiels annoncés absents et même en ajoutant un personnage haut en couleurs, truculent et au charisme indéniable avec la mère de Donna donc la grand mère interprétée par l'éternelle et inaltérable Cher ce qui au passage apporte un sacré plus sur quelques parties chantées. Du coup on a dans cette dernière partie des réels petits flash back avec Lily James venant éclairer l'histoire,le destin de Donna et la naissance de sa fille .Les chansons sont plus présentes, plus entraînantes, mieux placées et intégrées et les chorégraphies de groupes prennent de l'ampleur et sont vraiment spectaculaires, le tout jusqu'au feu d'artifice final quand peu à peu presque tous se sont ajoutés pour retrouver la troupe originale. Mais au delà de l'aspect spectacle, gaieté, soleil, couleurs, paysages de rêve, on rentre de nouveau dans l'émotionnel version XL avec des moments très touchants qui ne peuvent que nous faire perler la larme au coin de l'oeil. On finit le film heureux, emporté, ravi et les doutes du démarrage sont envolés pour ne nous laisser que le plaisir. Il y aura les mêmes détracteurs qu'au premier mais il en faut pour tous les goûts.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2019
Suite au succès de « Mamma Mia », il était évident qu’un second volet verrait le jour. Dans « Mamma Mia 2 : Here We Go Again », c’est la fille de Meryl Streep, alias Donna, la vedette. Jouée par Amanda Seyfried, la jeune femme s’apprête à ouvrir un hôtel sur l’île de Kalokairi. De nombreux flash-backs vont entre-temps venir souiller la construction de l’histoire. On y voit Donna jeune, rencontrer les trois pères potentiels de sa future fille. Le cinéaste s’y perd et nous aussi. Ajoutons à cela les inévitables tubes et des chansons moins connues des ABBA. « Mamma Mia 2 : Here We Go Again » est une comédie musicale bancale, malmenée et aussi mensongère. En effet, Meryl Streep apparaît fièrement sur l’affiche, mais sachez que vous ne la verrez pas plus de dix minutes.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2019
Il était difficile de faire mieux que le premier et malheureusement cette seconde partie ne relève pas le défi. Scénario bâclé, acteurs toujours bons mais malheureusement en dessous de leurs performances habituelles. Amanda Seyfried est bien mignonne mais peine à tenir le scénario. Bien qu’en rajoutant Cher et Andy Garcia, le film se traine.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2018
Ce deuxième opus me touche personnellement beaucoup plus que le premier, d'où la note maximale, reflétant les fortes émotions que j'ai ressenties, sans pouvoir tout expliquer. Est-il toujours nécessaire de tout expliquer d'ailleurs ? Vivre simplement ses émotions, sans filtre, auprès de celle qu'on aime, c'est ça la vraie richesse. En cherchant quand même à comprendre (on ne se refait pas !), je note que l'action se passe en Grèce, que l'héroïne a eu une enfance différente et qu'elle ne connaît pas son père, que sa mère est présente par la pensée, que la musique d'Abba était omniprésente en 1976, que la mode vestimentaire hippie est bien jolie et que le champagne se boit fort bien en voyant un film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2018
Super belle histoire, la musique est splendide, j'ai passé un bon moments en regardant ce film.
Foncez voir ce film
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2018
Je n'ai pas dans mes souvenirs retrouvé la trace du Mamma Mia premier volet, et du coup, mon avis est sûrement biaisé pour ce volet. Jamais été un très grand fan des comédies musicales, Mamma Mia avait donc à tout tenter pour me séduire. Et bien c'est assez moyen pour tout dire ! Si la mise en scène est plutôt séduisante et belle, les différentes histoires, notamment amoureuses font vraiment tâches et tellement clichés ! Les musiques sont très basiques, on est vraiment dans l'archétype de la comédie musicale qui sort chaque année aux Etats-Unis et donc dans le monde entier ! On aura beau avoir un des plus beaux castings de l'année, mais le film a dû mal à me transporter dû sûrement au manque de rebondissements comme un The Greatest Showman, par exemple, pouvait apporter. Bon, au final, c'est un peu has-been
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse