Mamma Mia! Here We Go Again
Note moyenne
3,5
2897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
74 critiques
3
34 critiques
2
40 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2018
Là j'ai qu'une chose à dire : Bravo !! Moi qui pensais que ce film serait comme le premier, sympa sans plus, au final, j'ai vraiment adoré, ça a été pour moi un émerveillement total et un rafraîchissement durant l'été 2018. Sorti dix ans après le premier "Mamma Mia !", cette suite est pour moi bien meilleure car elle se prend un peu moins la tête que le premier et offre des choses vraiment spectaculaires. Même si le scénario est assez simpliste, "Mamma Mia ! 2" est plein de surprises et de bonnes intentions. Je vais commencer par aborder les qualités du film : la mise en scène est excellente, tous les personnages sont bien mis en place et sont nettement plus développés et plus attachants que dans le premier film. Je dirais aussi que contrairement au premier film qui forçait un peu son côté comédie musicale en enchaînant les chansons d'Abba à tout bout de champ et en permanence, celui-là se prend moins la tête, prend son temps et adopte un style musical beaucoup mieux rythmé. L'histoire reste quand même prenante tout du long, où on suit en parallèle toute la Backstory du personnage de Donna, jouée par Lily James, et de sa fille Sophie, toujours interprétée par Amanda Seyfried, au temps présent. Les deux histoires restent cohérentes et passionnantes tout du long, mais personnellement, la Backstory est nettement plus rythmée et plus profonde également. Parmi les chansons d'Abba présentes dans le film, on retrouve bien évidemment "Mamma Mia", mais aussi "Dancing Queen", "Waterloo" ou encore "When I Kissed the Teacher" et, ce qui diffère un peu le premier film, tout est merveilleusement bien géré au niveau de la chorégraphie et de la mise en scène, à part peut-être quelques abus et des acteurs en sous-jeu. Et comme je disais, c'est bien rythmé et on a pas un surdosage de chansons. Y'a beaucoup de traits comiques, et malgré deux ou trois gags lourds et qui tombent à plat, l'humour est potable. La tendance dramatique est également très forte et assez mélancolique, en particulier sur la fin qui est très émouvante (no spoil). La réa est superbe, tous les paysages sont magnifiques, surtout que la Backstory se passe dans plusieurs pays, et l'alchimie entre les personnages fonctionne de ouf. Au niveau des acteurs, malgré certains qui sont en sous-jeu, pratiquement tout est ok et ils en font nettement moins des caisses que dans le premier. On va commencer par parler des anciens acteurs, comme Amanda Seyfried dans le rôle de Sophie, qui joue toujours aussi bien, jolie, touchante et ambitieuse. On retrouve également Julie Walters (Rosie), qui est nettement plus profonde et plus attachante que dans le premier, et Christine Baranski (Tanya) qui elle par contre n'a pas changé. On a toujours le fameux trio Pierce Brosnan/Stellan Skarsgård/Colin Firth qui fonctionne toujours autant. Pierce Brosnan (Sam) est cependant moins bien impliqué, Colin Firth (Harry) est toujours aussi drôle mais moins à l'aise également, tandis que Stellan Skarsgård (Bill) garde la pêche. Dominic Cooper (Sky) est également de retour mais est nettement secondaire, et Meryl Streep (Donna) est nettement mise en retrait, bien que ça fait plaisir de la revoir. Parmi les nouveaux, on a bien sûr Lily James (Donna jeune) qui est juste magnifique, énergique, touchante et attachante. Son personnage est bien développé et évolue tout du long et elle donne de la pêche et de l'éblouissement lorsqu'elle chante. Jeremy Irvine (Sam jeune), Josh Dylan (Bill jeune) et Hugh Skinner (Harry jeune) sont plutôt bons aussi, de même pour Alexa Davies (Rosie jeune) et Jessica Keenan Wynn (Tanya jeune) qui correspondent totalement à leur homologue. On a aussi la chanteuse Cher, qui même si elle est très secondaire, apporte bien au film, ainsi qu'Andy Garcia qui est sympa aussi. Le reste du casting s'en sort bien également. En conclusion, "Mamma Mia ! 2 - Here We Go Again" est une très bonne comédie musicale, aussi bonne que "The Greatest Showman" sorti en début d'année. Bien que ça n'arrive pas à la hauteur de "La La Land", c'est un très bon moment à passer, un spectacle palpitant et émouvant, un enchantement, bref... Si le premier film vous a émerveillé, celui-là le fera encore plus. (PS : Restez jusqu'au générique qui est spectaculaire et éblouissant.)
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2018
Bof... Autant j'avais aimé le premier, autant le second n'est qu'un remake raté, sans aucun scrupule, sans idée ni créativité, dans le but évident de faire du profit. Rien ne tient la route dans ce film; ni le scénario, ni les acteurs, ni la mise en scène, ni... Bref, si vraiment vous êtes en manque d'Àbba, revoyez donc le premier ! Je dis ça...
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2018
Dans la lignée du premier avec des flash back sur la rencontre de Donna et de ses trois amants. On y voit également la grand-mère, beaucoup de chants de ABBA et de chorégraphies, mais surtout la réunion des acteurs du premier, ce qui est un régal !
djifunk
djifunk

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2021
Une belle histoire, de bons acteurs de la bonne musique, et un décors à faire rêver. Que demander de plus à un film de ce genre ? Aussi bien voir mieux que le 1. Je note 5/5 pour attirer les gens qui ne l’ont pas encore vu.
KatrinaAustralia
KatrinaAustralia

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2018
J'ai adoré le film original > et j'ai espéré que ce film nouveau serait bien aussi. J'ai été un peu déçu. > etait plus larmoyant que joyeux. La musique était superbe, maîs les personnages étaient insipides. Coupe de chapeau à Cher qui nous a montré pourquoi elle est une chanteuse légende.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2018
Rien de ce qui faisait l'intérêt du premier opus n'a survécu, l'énergie n'est plus là, le quiproquo comique non plus, les chansons sont de moindre importance, et l'histoire est sans intérêt. Autant le premier était agréable et drôle, autant celui-ci est sans intérêt et déprimant, à éviter!
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2018
Cette suite n'est pas du même niveau que le premier film mais c'est tout de même agréable à regarder, et on a quelques bonnes scènes cela dit. Le casting est sympa mais le scénario n'a rien de consistant, c'est très redondant et fade, rien de transcendant. Le film ne serait rien sans sa BO, des chansons d'Abba, toujours très entraînantes.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2018
C'est ce que j'appelle "une mauvaise suite". Entre le déjà vu et le choix de certaines chansons qui laisse à désirer. Mais la grosse connerie reste le scénario. Au début, je me suis dit "ils sont sérieux ? ".Et je tiens à dire que c'est un très mauvais choix, pour ma part. Mais soit. De plus, Cher... n'a pas vraiment sa place ici non plus.
Beaucoup d'émotions, alors aux âmes sensibles, sortez les mouchoirs. Bref ce film m'a déçue. Il n'y a que la toute fin, que j'ai adoré, c'est pour dire..
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2018
Fan de comédies musicales, comme My Fair Lady, Chantons sous la pluie, The Blues Brothers et plus récemment La La Land, cette réalisation made in USA, écrite et mise en scène par Ol Parker m'est apparu très décevante. Son scénario plus que mince nous conte une histoire simple qui a un mal fou à progresser. Une histoire romantique à souhait parsemées d'intermèdes musicaux ou l'on ne peut que déplorer les énormes difficultés pour intégrer de façon plausible les chansons du groupe ABBA dans l'histoire ; la pertinence de l'insertion du titre Waterloo était déjà limite, mais le summum de l'inesthétique est atteint avec Fernando ! Ajouter au tableau des dialogues sans intérêt et les prestations peu réjouissantes de Pierce Brosnan et de Cher et vous aurez compris l'étendue de ma déception avec ce manque d'humour et d'émotions. Seuls reste à retenir de jolis décors des iles grecques et quelques scènes avec la présence plastique et vocale de Lily James dans le rôle de Donna.
Junior L.
Junior L.

17 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2018
5 étoiles, pour ce second volet tout simplement Magnifique ! Sa fait toujours plaisir de revoir des acteurs tel que pierce brosnan ou Colin Firth... 

Un prequel plus que magnifique et juste tellement magnifiquement écrit & réalisé !
Beaucoup, beaucoup d’émotions !
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2018
Mais quel ennui !!!
Autant le 1er était sympa et joyeux autant celui ci est sordide et déprimant.
Et puis alors... faire interpréter Rosie (Julie Walters) jeune par Alexa Davies alors que Julie a les yeux noirs et Alexa les yeux bleus clairs... non mais franchement... il faut quand même en tenir une sacrée couche ou/et être d'une extrême incompétence !!!
C'est vraiment la honte pour Kathleen Chopin et Nina Gold en charge du casting... et pour Ol Parker bien sûr.
Ce mama mia 2 est vraiment nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2018
Le film le plus gênant que j’ai jamais vu...tous ces acteurs reconnus qui viennent cachetonner sans savoir chanter.. et le scénario est d’un ennui mortel
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2018
Très déçu aussi , où est passé l'esprit Mamma Mia ?
on est censé ressortir de la salle avec l'envie de bouger et de faire la fête.
et là , rien du tout ? j'étais presque triste en sortant.
Le Gros souci du film c'est le point de départ ( spoiler: Donna est décédée malheureusement
) , du coup , c'était presque obligé que la plupart des chansons soient tristes et mélancolique , quasiment jusqu'à la fin.
quelques chansons entrainantes (qui étaient dans le premier) mais au final on est très très loin du premier volet au niveau de l'ambiance.
C'est beaucoup trop monotone et triste malheureusement , bien que les acteurs soient toujours excellent.
GP75
GP75

10 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2018
J'ai adoré. Lily James en jeune Meryl Streep est magnifique. Les chansons sont très belles et différentes du 1er opus, moins connues mais quelle belle découverte. Beaucoup de bonne humeur et de douceur dans ce film plein de tendresse et de surprises. On retrouve avec plaisir nos 3 papas et leurs modèles en jeunes particulièrement bien choisis. Ce film est une réussite et je me régale de la bande son depuis. Quand on a envie de se détendre on écoute les jolies voix d'Amanda Seyfried et de Lily James. J'adore revoir Colin Firth dans ce rôle et la fabuleuse Christine Baranski. Quant au duo de fin .... chut .... je ne dis rien. Pur bonheur ce film.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2018
Et c'est reparti ! Suite mais également préquelle de Mamma Mia sorti il y a dix ans, Mamma Mia! Here We Go Again reprend l'ambiance, les acteurs et bien évidemment les chansons populaires du groupe suédois ABBA de son prédécesseur. Ces aspects ont entièrement séduit par le passé, le public américain alors il ne fallait pas les décevoir ! Ce Mamma Mia 2 reste avant tout, une comédie musicale dans sa forme la plus traditionnelle qui soit avec ses chorégraphies mouvementées, ses personnages qui chantent sans temps mort et ses quelques situations burlesques pour le moins absurde. Sa trame narrative nous part quelques années en arrière dont lequel on suit Donna étant jeune, qui va rencontrer les trois hommes de sa vie dont elle a eu un enfant. Elle va aussi croiser la route de ses deux copines aussi attachantes que drôles ! La version « jeune » a du charme parce que certaines actrices ressemblent aux anciens personnages tels que la comédienne Jessica Keenan Wynn à son homonyme plus âgée Christine Baranski ou encore la charmante Lily James piquant la vedette à Meryl Streep de son aîné. Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård, bien que spoiler: très peu présents à l'écran,
demeurent néanmoins réjouissants dans chaque entrée qu'ils font ! Le retour d'Amanda Seyfried n'était pas une mauvaise idée puisqu'elle transmet pas mal d'émotion à travers l'ouvrage musical, spoiler: surtout envers la fin...
Les apparitions spoiler: d'Andy Garcia ne s'avère guère utile dans une oeuvre comme celle-ci, il vaut mieux qu'il retourne dans un Ocean's !
A noter que les paroles du groupe ABBA se réfèrent à des événements du film ou à des émotions qui y sont véhiculées (comme à l'image du premier). Les décors et les costumes réchauffent le cœur des spectateurs devant une atmosphère festive, malgré certaines longueurs assez éprouvantes dans l'ensemble... Enfin, Mamma Mia! Here We Go Again est une comédie musicale regardable, sans être la meilleure de l'année... Elle ne dépassera jamais les délicieux La La Land et The Greatest Showman. Une suite commerciale !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse