Mamma Mia! Here We Go Again
    3,4
    2557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! Here We Go Again ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 9 octobre 2018
    Et c'est reparti ! Suite mais également préquelle de Mamma Mia sorti il y a dix ans, Mamma Mia! Here We Go Again reprend l'ambiance, les acteurs et bien évidemment les chansons populaires du groupe suédois ABBA de son prédécesseur. Ces aspects ont entièrement séduit par le passé, le public américain alors il ne fallait pas les décevoir ! Ce Mamma Mia 2 reste avant tout, une comédie musicale dans sa forme la plus traditionnelle qui soit avec ses chorégraphies mouvementées, ses personnages qui chantent sans temps mort et ses quelques situations burlesques pour le moins absurde. Sa trame narrative nous part quelques années en arrière dont lequel on suit Donna étant jeune, qui va rencontrer les trois hommes de sa vie dont elle a eu un enfant. Elle va aussi croiser la route de ses deux copines aussi attachantes que drôles ! La version « jeune » a du charme parce que certaines actrices ressemblent aux anciens personnages tels que la comédienne Jessica Keenan Wynn à son homonyme plus âgée Christine Baranski ou encore la charmante Lily James piquant la vedette à Meryl Streep de son aîné. Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård, bien que spoiler: très peu présents à l'écran,
    demeurent néanmoins réjouissants dans chaque entrée qu'ils font ! Le retour d'Amanda Seyfried n'était pas une mauvaise idée puisqu'elle transmet pas mal d'émotion à travers l'ouvrage musical, spoiler: surtout envers la fin...
    Les apparitions spoiler: d'Andy Garcia ne s'avère guère utile dans une oeuvre comme celle-ci, il vaut mieux qu'il retourne dans un Ocean's !
    A noter que les paroles du groupe ABBA se réfèrent à des événements du film ou à des émotions qui y sont véhiculées (comme à l'image du premier). Les décors et les costumes réchauffent le cœur des spectateurs devant une atmosphère festive, malgré certaines longueurs assez éprouvantes dans l'ensemble... Enfin, Mamma Mia! Here We Go Again est une comédie musicale regardable, sans être la meilleure de l'année... Elle ne dépassera jamais les délicieux La La Land et The Greatest Showman. Une suite commerciale !
    Publiée le 6 octobre 2018
    J'attendais ce deuxième opus depuis si longtemps quand le début du film a commencé et que j'ai eu le choc en apprenant l'absence physique de Meryl Streep je me suis dis est-ce que je vais pouvoir apprécier le film sans elle ? Et puis finalement, elle est là elle est vraiment là peut-être pas physiquement (ou très peu) mais son âme et son énergie fait bien entièrement partie du film à chaque instant on la voit et on la sent partout ce qui est vraiment exceptionnelle. Et cette fin de film...Etant maman cette fin m'a fait versé des litres de larmes...J'ai eu le bonheur de découvrir des chansons merveilleuses au travers de tous ses acteurs, d'ailleurs chapeau bas à tous les jeunes acteurs parce que le défi a relevé était très dur, mais ils ont réussi avec talent et évidement une immense coup de cœur pour Lily James ! J'espère la revoir dans d'autres films tels que ceux là très très vite.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 18 septembre 2018
    Très bonne comédie musicale où l’on. Peut découvrir comment le groupe ABBA a t’il
    Été créer et comments notre héroïne va nous faire partager ses doutes ses joies ses peines à travers ce formidable film
    Publiée le 14 septembre 2018
    Une bouffée de fraîcheur bienvenue en période de canicule et un coup de vieux dans la poire à réentendre du Abba re-interprété dans un Mamma Mia vitaminé sans prétention intello, avec des dial ou répliques parfois très drôles.
    De belles voix, des couleurs à profusion, de la joie de vivre, des émotions, des paysages et panoramas sympa, de l'énergie et une agréable bande son avec des titres parfois peu connus du groupe quasi mythique.
    Une suite à prendre comme telle et à savourer simplement sans se turlupiner le dessous de la fontanelle !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 septembre 2018
    Je n'avais que modérément apprécié le premier, et faire une suite dix ans plus tard me paraissait être une drôle d'idée. Maintenant, j'adore ABBA, et retrouver leurs formidables morceaux au milieu d'une pléiade de stars me laissait curieusement optimiste... plutôt à raison. D'abord, c'est mieux réalisé, mieux chorégraphié et, il me semble, mieux photographié, donnant au film un côté moins ridicule et gênant que ne pouvait l'être parfois le précédent. Le principe est un peu le même, mais au moins a t-on droit à un vrai scénario, n'étant pas totalement prétexte à un empilement de chansons, même si l'on sent inévitablement que les situations sont propices pour que les textes du groupe soient le plus adaptés possible.

On ne s'ennuie pas, il y a une belle énergie, assumant avec un certain panache son côté « ringard », notamment à travers certains costumes assez indescriptibles. Après, n'exagérons rien : il y a des faiblesses. D'abord, hormis le dernier prétendant (le « jeune » Pierce Brosnan, si vous préférez), ces amours de jeunesse sont assez bâclés, donnant plus l'impression de passades que de grandes histoires passionnées, au point d'en être assez dérisoires. De plus, si l'idée de raconter la jeunesse de Donna en parallèle de la soirée organisée par Sophie quarante ans plus tard pouvait paraître rajoutée, cette partie dans le passé s'avère bien plus intéressante et dynamique, le choix de Lily James pour l'interpréter étant le meilleur choix possible : drôle, charmante, espiègle, merveilleux sourire, pour laquelle l'expression sexy mais pas vulgaire semble avoir été inventée. En revanche, pas mal de seconds rôles s'avèrent un peu sacrifiés, à l'image d'un Colin Firth bien peu impliqué, les femmes volant de façon générale la vedette à leurs homologues masculins, à commencer par les duos Jessica Keenan Wynn - Alexa Davies (pour les 70's) - Christine Baranski - Julie Walters (pour le présent). Enfin, si l'on avait à peu près échappé à la guimauve pendant les deux premiers tiers, Ol Parker se rattrape grandement dans la conclusion au point de frôler l'indigestion, même si la présence de Cher (pas épargnée par le botox) vient mettre un peu d'animation et d'humour, notamment à travers l'interprétation de « Fernando » : un assez joli moment. Bref, vous l'aurez compris : « Mamma Mia ! Here We Go Again », ce n'est pas du grand cinéma, faiblissant même assez nettement dans la dernière ligne droite. Mais il n'est pas non interdit de prendre un certain plaisir devant ces images rayonnantes, ces jolis décors, ces chorégraphies endiablées, ces tubes indémodables, ces femmes (et hommes) magnifiques... De temps en temps, cela ne peut pas faire de mal. Alors pourquoi pas.
    Nellyivan63
    Nellyivan63

Publiée le 13 septembre 2018
    Un film envoûtant pour toute la famille avec des musiques à vous donner envie de danser!!! Un jeu d'acteurs excellents et des images sublimes!!!
    Publiée le 2 septembre 2018
    Comme le premier ça met du baume au cœur ! C’est gai, frais et très bien joué. Le paysage donne envie de s’y rendre. À voir sans modération
    Publiée le 2 septembre 2018
    Une très bonne comédie musicale, qui met bien à l'honneur les chansons d'abba! Certes, il y a sûrement plus de moments sombres et tristes que dans le premier volet, mais pour moi ce n'est pas un défaut, cela m'a fait ressentir un panel d'émotions plus larges. Et on savoure d'autant plus les moments joyeux! Certains parlent aussi de la faiblesse du scénario: oui c'est un scénario réduit à un strict minimum mais ce n'est pas pour le scénario qu'on va voir ce film! Ce qui est demandé au film c'est de nous raconter une histoire qui met en valeur les chansons d'abba, qui nous procure quelques frissons quand Donna chante Mamma mia! Et pour cela, le film remplit parfaitement le contrat. J'ai lu aussi que certains auraient voulu savoir spoiler: la cause de la mort de Donna. Je ne ne suis pas d'accord: qu'est-ce que ce cela va apporter au film? Au contraire, l'aura de Donna/Meryl Streep est présente pendant tout le film et contribue à l'émotion que se dégage de certaines scènes. Donner une cause concrète à sa mort risque de casser le mythe. Entretenir le flou sur ce sujet, je trouve que c'est un bon choix scénaristique.

Très bonne interprétation des différentes actrices et acteurs du film! Mention spéciale pour la voix d'Amanda Seyfried et le jeu de Lily James qui est très convaincante dans le rôle de Donna jeune.
    Pour moi, le seul grand défaut que je trouve à ce second volet, c'est Cher... Alors elle correspond bien au personnage décrit, mais je trouve que sa voix ne correspond pas à l'univers d'abba!
    En conclusion, j'ai passé un très bon moment devant ce film et je le recommande pour ceux qui avaient aimé le premier!
    fredouil2
    fredouil2

Publiée le 28 août 2018
    Une seconde partie avec beaucoup d émotion, des musiques superbes, un grand spectacle malgré l absence de Meryl Streep
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 28 août 2018
    MAGNIFIQUE !!! Oh mon dieu j’ai donné un 5 étoiles pour la première fois de ma vie 😂
    Franchement, j’ai adoré ! Une très bonne suite. Les acteurs sont formidables, ils sont beaux, chantent super bien et ont la joie de vivre. Ça fait du bien !
    Pleins d’acteurs/chanteurs connus, ça enrichit vraiment le film.
    A voir et à revoir !!! Mamma Mia 🎶
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 août 2018
    Un très bon divertissement plein d'humour dans l'exacte lignée du premier mais bénéficiant des faces B la ou le premier épisode enchaînait les tubes connus de tous. Casting parfait et histoire amusante.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 22 août 2018
    Que du bonheur ! C'est frais, c'est gai, on sort de la séance de bonne humeur. J'ai adoré. Les chansons sont toujours aussi agréables a écouter et les acteurs sont tous formidables. Mention spéciale a lily James, que j'ai découvert dans ce film.
    Publiée le 21 août 2018
    Habitué des films de super-héros avec mes enfants, j'ai concédé à ma femme une sortie plus "romantique" à cette fan de ABBA et de ... Pierce Brosnan (oui, je suis un mari modèle...). Vague souvenir du premier volet sans plus, je dois avouer que je me suis bien amusé, même ému, quelle honte, mais franchement, par rapport à ce que l'on attend quand on va voir un tel film, on ne peut pas nier que le contrat est tout à fait rempli. Et en plus j'ai eu ma revanche, Lili James est simplement délicieuse et je ne me suis pas privé pour le dire à ma femme ! Quand je vois la note des critiques professionnels sensiblement plus basse que celle des spectateurs, je crois qu'il y en a quelques-uns qui ont besoin de se décoincer un petit peu. Mais bon, si je devais voir un film un seconde fois au cinoche, je pencherais plutôt pour Deadpool 2 !!! Il faudrait prévoir une chanson de ABBA dans Deadpool 3, ce serait parfait, et je suis certain qu'il nous sortirait une chouette chorégraphie...
    Agl-Paris
    Agl-Paris

Publiée le 20 août 2018
    Encore mieux que le 1er. Toujours avec son côté décalé et qui ne se prend pas au sérieux. Et de belles émotions comme la scène en fin de film.
    FADIGAS Y
    FADIGAS Y

Publiée le 19 août 2018
    Le 2e est moins joyeux, festif et bon que le premier mais les acteurs sont excellents. Si l'intrigue est cohérente dans ce film, elle ne l'est pas du tout par rapport au premier avec trop d'invraisemblances. Les chansons sont comme le premier super bien interprétées et restent dans la tête !