Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Note moyenne
1,8
3928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

391 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
45 critiques
3
61 critiques
2
72 critiques
1
86 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2021
Je pensais qu'on pouvez pas faire pire....
La cote de Milla va remonter en fleche.
Il aurait fallu qu'au moins ils jouent aux jeux vidéos...
Le respect est mort: spoiler: Léon, claire, les chiens zombies, les zombies...

C'était quoi le budget 300$ y avait plus d'argent pour les figurants ou le réalisateur préférait une ville fantôme.... des fans font mieux...
Bref perte de temps on comprend au bout de 20min la déception. Faudrait pouvoir ce faire rembourser des ces cas là !
Renaud GIRARDOT
Renaud GIRARDOT

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2021
Alors beaucoup pouvaient critiquer les Résident Evil avec Milla Jovovich, mais très franchement ils m'étaient plus dans l'ambiance que ce bienvenu à racoon city. Alors cert les anciens n'avez presque rien a voir avec les jeux, mais il y a eu énormément de clin d'œil et une histoire qui tenais la route, avec le nouveau, beaucoup de clin d'œil c'est un fait que l'on ne peut nier, mais une histoire mais alors ou je me suis fait chier. Des zombie qui ressemble plus à des poupée de chiffons cas des zombie... Bref, vive les Resident Evil avec Mila Jovovich. Et par pitié, ne faites pas de suite !
chtulu dream
chtulu dream

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2021
WTF?
Wesker on dirai le daron d un pote a moi!
Que dire de la scene finale, post fin?
Cest tres tres mauvais film comique!
Amis de l horreur, passez votre chemin
Arthur L.
Arthur L.

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2021
Le fait qu'un film soit tiré d'une histoire vraie, qu'il soit fidèle au livre, à la bande-dessinée ou au jeu vidéo (des deux premiers en l'occurrence, et donc un redémarrage de l'histoire) dont il s'inspire, tous styles confondus, n'a pas la moindre importance rationnelle concernant sa qualité ou son intérêt.
L'essentiel est que le divertissement soit correct, ... voir bon.

Septième d'une série de films à succès malgré leur médiocrité, Welcome to Raccoon City ne fait pas exception à la règle, ...
Un tel lot d'incohérences, les comportements parfois incompréhensibles des personnages et autres stupidités scénaristiques en font très rapidement une purge.

L'interprétation est majoritairement mauvaise et les dialogues assortis.
Rien d'intéressant ne se passe durant une bonne partie du film jusqu'à une fin expédiée en très peu de temps.
L'ambiance est correctement retranscrite même si les limites du budget sont souvent perceptibles concernant décors (certains plans ont été fournis par Capcom), effets spéciaux, créatures et maquillages.
La musique fait le boulot.

Largement dispensable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2021
Ok ok… par où commencer ? Je pense que le mieux est encore d’aller tout de suite à l’essentiel, et pour tous ceux qui auraient encore un doute, et bien voila : c’est de la 
Mais que c’est mauvais !
Je l’ai regardé en me disant que ça y est, fini l’ère Jovovitch, on peut faire un truc pas mal. Ouais bien sûr…
Le chien qui voit du sang sur la route et qui en toute logique en boit des hectolitres.
La serveuse qui saigne de l’œil et qui réagit comment ? ‘Oh, ça doit pas être grave’.
Jill qui tire consciemment sur Wesker pour accourir dans les cinq secondes suivantes et lui dire ‘t’inquiète, on va te tirer de là’.
Quoi d’autre encore ?
Ah oui ! Tout le monde est contaminé par l’eau mais le héros qui n’a jamais foutu les pieds hors de la ville, lui bien sûr il pète la forme.
Ou encore Léon, LE personnage du film ! Un camion explose devant lui, la porte du commissariat est grande ouverte (en pleine nuit… normal) donc impossible de passer à côté… bein lui il y arrive ! Pourquoi me direz-vous ? Il écoute de la musique 廊
Je terminerai ma critique avec une spéciale dédicace à cette réplique absolument magique tirée de notre cher Léon (encore) :
‘Vous vous demandez ce qu’un type comme moi fait en flic? Bein moi aussi’
Et j’ai pas parlé du méchant final … je vous laisse le découvrir 
Fredy C.
Fredy C.

32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2021
C'est étonnant qu'un tel film ait fait l'honneur d'une sortie en salle. Il n'y a rien qui fonctionne dans ce reboot de RE, à commencer par le scénario qui n'arrive pas à mettre en place un fil conducteur qui pourrait capter l'attention du spectateur. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer ferme et ils se demandent ce qu'ils font là (nous aussi)! Les effets spéciaux sont dignes des productions fauchées. A aucun moment le réalisateur arrive à mettre en place une ambiance digne de ce nom. Bref une vrai déception avec un grand D!
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2021
Alors je ne comprend pas toutes ces critiques négatives sur ce film, il ya du mauvais certes, mais tout n'est pas à jeter à la poubelle loin de là déjà on a une adaptation qui se rapproche beaucoup plus des 2 premiers jeux sortie sur console dans les années 90s, on a quelques petit clins d'oeil, personnellement j'ai plus aimer cet version que celle de Milla Jovovich.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2021
Il essaie, il essaie mais il n'y arrive pas... Je me souviens en 96 lorsque j'ai acheté et joué pour la première fois au jeux sur Ps1, cette immersion et sensations ressentie à chaque porte qui s'ouvrait au ralenti et ces fameux rubans encreurs. Force est de constater que l'on retrouvera jamais cela sur grand écran, pourtant pour chaque épisode de la saga en particulier la première trilogie tout est déjà là, le scénario est fait il ne reste qu'à le retranscrire pour lui donner le rythme qu'un film se doit d'avoir, mais il n'y'a rien à inventer tant le lore est déjà conséquent. Mais non les scénaristes préfèrent à tous prix réinventé l'histoire, en moins bien forcément puisqu' a partir du moment où l'on change un élément cela fait effet domino et entraîne incohérences et autres absurdités et nous livrer ce nouveau reeboot. Paradoxalement il est plus fidèle aux jeux sur certains points, beaucoup de clins d'oeils, quelques rares décors plutôt réussi, l'extérieur du commissariat par exemple, mais cela arrêtera là car avec un budget à peine supérieure au premier volet sortie en 2002 il ne pouvait pas non plus faire de miracle, mais le gros point noir du film c'est qu'il crache complètement sur les personnages de la saga videoludique, rien n'es respecté aucun n'es à sa place, n'a son caractère, pauvre Léon, pauvre Wesker ... c'était déjà une mauvaise idée de combiner le 1er et 2iême ensemble, il aurait mieux valut se concentrer sur l'équipe Alpha a la recherche de l'équipe Bravo dans un manoir lugubre et on avait déjà un film à ambiance, surtout qu'après il y avait les jardins, sous-sol, labo à explorer le tout en partant du manoir . On a un tyran, version Wish mais il es là. Pour finir les acteurs sont globalement très mauvais ce qui n'arrange pas les choses, chacun ayant oublié leurs charismes respectifs aux casiers. Après est-ce qu'il es réellement pire que la version Paul W.S Anderson et sa super Alice, ça se vaut sûrement les deux films proposant deux choses différentes plutôt mauvaises, à voir où va votre préférence. Un reeboot de plus raté et déjà daté avant même sa sortie, tant il semble avoir été fait avec deux bouts de ficelles .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2021
Film qui reprend plein de code et de plan tiré du premier jeux. Une bonne atmosphère.
Malheureusement, le budget a été surement dans les acteurs car l'histoire est très survolé, il aurait peut mérité 30 minutes de plus.

A voir les prochains film car celui-ci n'étais qu'un film de lancement pour palpé l'audimat et ça se sent.
DATOU NA
DATOU NA

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2021
Une purge, un gros nanard malgré lui.. Rien ne vas: - Les personnages sont tous ridicules;
- Le scénario est survolée, décousue ou au mieux bancale.
- Rien ne vas.
toki P
toki P

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2021
juste la scène dans le commissariat juste après que l'alarme ait sonné, juste cette scène j'ai rigoler comment ils ont traiter le personnage de kennedy, le réal du film mérite d'etre banni a vie du cinéma .....
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2023
Mise à part un acteur que je n'ai pas trop apprécié, le reste du film est vraiment cool . On retrouve bien l'esprit du jeu de l'époque sur PlayStation.. Une bonne surprise .
Revu ce jour finalement je devais être dans un bon jour car ce resident evil est vraiment pas top ...
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2021
Après les adaptations d'Anderson , on attendait ce reboot avec une certaine impatience mais aussi du scepticisme. Cette nouvelle mouture est elle à la hauteur ? Malheureusement non. Ce Welcome to Raccoon City laisse une impression mitigée , car il possède de bonnes idées , il est donc assez frustrant de constater que le bilan est finalement moyen. Au départ le parti pris d'instaurer une atmosphère assez lente est plutôt séduisante , mais cela s'essouffle au fil du temps et on a l'impression que le film ne démarre jamais vraiment. En revanche c'est assez fidèle aux jeux , on retrouve beaucoup de personnages et de lieux iconiques , et j'avoue que le fanboy qui sommeille en moi fut émoustillé à quelques moments , en particulier cette entrée dans le hall du manoir. Côté acting ce n'est pas extraordinaire , et certains protagonistes sont plus réussis que d'autres ; en vrac Jill Valentine ne sert pas à grand chose, et le traitement de Wesker et de Léon peut faire grincer des dents. Si je ne trouve pas choquant de prendre des libertés par rapport à l'œuvre originale , comme beaucoup le personnage de Léon ne m'a pas plu car il devient un boulet ce qui est vraiment trop éloigné du jeu vidéo. Visuellement c'est moyen/bien , le budget n'est pas très conséquent et ça se sent , et parfois les maquillages des zombies sont franchement médiocres. De façon générale ce RE manque d'intensité et de scènes marquantes , et il paraît un peu long alors qu'il dure moins de deux heures : c'est le signe qu'on a pas affaire à un grand film , et c'est bien dommage.
Alanwoke93
Alanwoke93

32 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2021
Un bon film d'horreur fidèle au jeux vidéo, qui offre des sensations identiques au jeux vidéos. Si vous avez aimé jouer au Resident Evil, vous aimerez le film, qui fait appel au personnages phares de la série.
Grégory D
Grégory D

18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2021
affligeant de nullité !
Lent, grotesque, mal fait avec des effets douteux et des décisions stupides... perte de temps absolue !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse