Le Chant du Loup
Note moyenne
4,2
29406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 693 critiques spectateurs

5
529 critiques
4
654 critiques
3
253 critiques
2
113 critiques
1
80 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loïc M.
Loïc M.

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2022
Fabuleusement prenant. On se fait emporter dès le début et sans répit dans une tension et un rythme très bien gérés, le tout avec des acteurs excellents.
DE DIOS
DE DIOS

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2022
Super moment on est à fond jusqu'au bout. Très belle image et super son. Dolby atmos très bien mixé. A voir.
Julien Grandjean
Julien Grandjean

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2022
Complètement dépassé, male gaze, la muse, et tout se que vous voulez. Hyper cliché, mal joué... J'avais envie de sauter les scènes toutes les 2 minutes tellement les jeux d'acteur me sortait par les yeux. Très bien filmé et l'histoire dans le fond est inattendu. Mais vraiment pas appréciable à cause des premières raisons citées...
FranceDad -
FranceDad -

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2022
Fantastique ! J’ai été tenu en haleine du début à la fin. Vraiment génial ! On reconnaît bien notre cinéma français et nos super acteurs. ( oui je suis peut-être un peu chauvin ) ... Il y a aussi des superbes images !
Je ne suis pas militaire ou marins ou sous-mariniers , ce film m’a appris leur stress, leur savoir faire et comment se passe cette guerre des nerfs . Et bien sûr cette technologie.
J’ai adoré ! !!
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2022
J'adore les films de sous-marins, en particulier l'excellent "A la poursuite d'octobre rouge" et le fantastique "Le bateau". Que le cinéma français ose aller sur ce terrain pas forcément évident fait preuve d'une ambition tout à fait louable qu'il convient de saluer. Et "Le chant du loup" aurait pu être une réussite remarquable et laisser une place indélébile dans l'histoire du cinéma (et pas que français), s'il avait évité des écueils regrettables qui font sérieusement tiquer. Certes le but n'était pas de faire un docu-fiction sur la vie des sous-mariniers en situation de pré apocalypse nucléaire, mais le contraste entre une ambiance qui sent la recherche de réalisme (bon… l’acteur principal aurait pu passer chez le coiffeur quand même…) et des situations et événements tirant sur le grotesque est très dommageable (non exhaustif et en vrac : spoiler: le commandant qui fait émerger son navire et qui dégomme au missile un hélicoptère, l'entrée très tirée par les cheveux dans le bunker de l'amiral, tout le monde meurt dans le sous-marin sauf les deux personnages principaux, le héros qui en réchappe d'une façon bien improbable, les sous-marins touchés par des torpilles et il n'y a pas une seule petite voie d'eau
, etc...) Bref, une accumulation de plein de choses qui viennent saborder un scénario plutôt malin et plausible. "Le chant du loup" sait créer un véritable suspense jusqu'au bout en développant des thématiques très fortes sur l'obéissance, le sacrifice et l'arme nucléaire, c'est un peu une version réactualisée et sérieuse de "Docteur Folamour". On n'est donc pas loin de la réussite totale s'il n'y avait pas cette volonté absolue et maladroite de vouloir faire du sensationnel à deux sous, comme dans les blockbusters américains d'aujourd'hui, comme si l'accumulation d'invraisemblances et de moments too much était une obligation pour faire un film très rythmé qui plaise à un vaste public. La réalisation est globalement satisfaisante mais est là aussi bien inférieure aux deux références citées plus haut alors même que les moments hors des sous-marins sont très nombreux, même trop nombreux. Sur ce point, je note aussi que le réalisateur cède régulièrement à la facilité du spectaculaire, comme quand il montre les soldats du commando, plutôt que de travailler l'immersion anxiogène dans l’ambiance du sous-marin. En conclusion mon constat sur "Le chant du loup" est globalement positif, le film a des qualités indéniables et fait preuve d'une ambition remarquable, malheureusement il y a trop de choses évitables qui ne vont pas pour moi et c'est bien dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2022
Film remarquable qui relate le scénario probable d'une erreur de jugement de notre président. Ce que l'on a appelé la machine infernale, ou armageddon, une machine qui une fois actionnée ne s'arrête pas. C'est là le problème. Dans un sous-marin hyper sophistiqué de la dernière mouture, un ordre est donné. Personne ne peut faire faire marche arrière, sauf à détruire le sous-marin avant qu'il ne lance un missile balistique à tête nucléaire sur la Russie. Film d'actualité, qui reprend les arguments de défense nationale, de patriotisme, d'auto-célébration de l'armée française, et de dissuasion nucléaire.
Christophe P.
Christophe P.

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2022
drôle de vision de l'armée. quitte à faire un film sur la marine autant la valoriser un peu, les ricains savent au moins faire ça. la c'est quoi la vision de l'armée française ? en gros c'est des nullos, pas d'argent pas de compétences, au pire ils vont faire péter la planète pour rien au lieux ils vont se tirer dessus tout seul lol
Tiempo Espacial
Tiempo Espacial

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2022
Désespérante réalisation, pale copie d'effets spéciaux, acteurs inutilement nerveux. A force de copier Hollywood, la France sombre dans le ridicule à l'image du sous-marin....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2022
Un film majestueux, bouleversant. Ce mélange entre la beauté des images et la crédibilité de l'histoire qui retiens le spectateur a prendre sa place dans ce sous marin, ne peux que nous inviter a partager ce film a notre entourage. Un long métrage d'une réalisation grandiose, sous doute devenu un de mes préférés.
Cubitus
Cubitus

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2022
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce film devant lequel je me suis souvent assoupi. Il enchaîne des scènes très calmes, sans intérêt, et des scènes de tension intense. Le personnage de François Civil semble en permanence tétanisé et n'a aucun charisme.
Beaucoup de scènes psychologiques ou d'action sonnent fausses. Le personnage d'Omar Sy n'apporte rien a l'intrigue. L'amiral n'a également aucun charisme. Les responsables hésitent, les subalternes discutent les ordres. C'est loin de l'idée que je me fait de l'armée. Les sorties des personnages en profondeur ne sont pas crédibles.
Jeremyromain81
Jeremyromain81

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2022
Minable... On passe sur les "connexions" Seydoux-Kassoss" et tous les cinéastes français à 2 balles du sentier... Bref, sans énorme piston, je n'imagine que très mal la gueule et le charisme de celui qui a des poches sous les yeux grosses comme des valises en tant que commandant d'un sous-marin nucléaire et encore moins la tête d'Omar , qui, sans racisme aucun,
serait vraiment avec son accent, bien plus crédible dans une pub des années 50 pour Banania.... Entre les clichés et les absurdités ; c'est un très bon film pour les "gilets jaunes ". Aucun sens, aucun intérêt, aucune crédibilité...
ROB
ROB

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2022
Grosse production française qui m'avait mis une petite claque et encore aujourd'hui ce film est incroyable de maîtrise la tension,les acteurs,le rendu des sous-marins à voir absolument !
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2022
C'est dommage ce film est capable du meilleur comme du pire. Le casting est impeccable et certaines scènes sont fantastiques (comme l'introduction au sonar où la tension edt juste excellente et parfaitement rendue). Le casting est aussi excellent. Malheureusement des scènes vraiment nases l'ont transformé en nanars (par exemple le commandant qui abat un hélicoptère anti sous marin au lance roquette...).
Stephane L
Stephane L

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2022
Toujours même problème avec les films français, on veut faire tellement vrai... Que ça fait faux ! Dès le début, on se dit et merde, pour bien montrer qu'ils ont bien appris leur leçon, ça parle technique au dépend de l'action pendant 15 mn alors qu'on en a rien à foutre, le gars du sonar est sensé se concentrer mais tout le monde gueule autour. Quand à Omar S'y, absolument pas crédible, on a l'impression qu'il va se fendre la gueule dans chaque milieu de scene. Le reste n'est pas mieux non plus.
Les réas Français (à part moi) tant que vous resterez chauvins et que vous resterez dans vos anciennes méthodes filmiques, on y arrivera jamais. On s'est déjà bien fait dépasser par les coréens et les russes qui eux ont pigé le truc.
Inès M.
Inès M.

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2022
Film tout simplement incroyable avec des acteurs très talentueux! Véritable thriller qui joue avec toutes nos émotions, en passant par la tristesse, l'angoisse. On ressent toute l'adrénaline et le stress des protagonistes.
La thématique choisie est qui plus est, originale. Les reconstitutions des sous-marins sont réalistes.
Un film qui a prit des risques, et ça a payé!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse