The Perfect Candidate
    2,9
    1285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perfect Candidate ?

fandedvd
    fandedvd

Publiée le 21 février 2021
    Un film malheureusement plat et fade. Les dialogues sont peu travaillés, surtout lors de la campagne de l'actrice qui va répéter sans cesse la même chose. Trop de longueurs, de chants, de musiques qui ne servent pas le fond. Et un doublage français insupportable qui ne rend pas justice à la détermination et au dynamisme de l'héroïne. Pourquoi lui avoir donné cette petite voix aiguë et molle alors que quand on écoute la BA en version originale, là il y a de la force et de la conviction. Passez votre chemin, l'idée était prometteuse, mais c'est resté une idée. .. triste.
    hugues p
    hugues p

Publiée le 26 septembre 2020
    Délicieuse comédie à la fois tendre et cruelle apportant un regard intérieur à la situation des femmes en Arabie saoudite de nos jours. Le film est ponctué de séquence de musique traditionnelle. Un vrai régal.
    Achim ERNEST
    Achim ERNEST

Publiée le 20 septembre 2020
    Excellent film, dans la même thématique que son grand succès Wadja, mais en plus politique encore que Wadja. Cette fois, cela ne tourne pas uniquement autour de la famille, mais aussi autour des relations sociales entre différents statuts socio-professionnels.
    jumeline
    jumeline

Publiée le 24 septembre 2020
    Très belle interprétation une femme de caractère... qui peut changer les mœurs ceci dans n'importe quel pays il suffit du courage et de la détermination pour convertir à sa cause toutes générations confondues puisqu'un vieil homme blessé gravement hostile à être soigné par une femme finit par rendre hommage à sa valeur en lui disant "tu n'as pas gagné l'élection mais tu l'aurais méritée"... cela la conforte dans sa mission pour poursuivre. Un très beau film...
    Catherine COLIN
    Catherine COLIN

Publiée le 4 septembre 2020
    Magnifique portrait de femme sur la condition des femmes en Arabie Saoudite ! Sujet très intéressant et très beau film
    TopofthePOP
    TopofthePOP

Publiée le 28 octobre 2020
    A ne pas manquer pour les curieux. Les quelques longueurs ou maladresses ne suffisent pas à enlever l'intérêt.
    Publiée le 25 août 2020
    "Wajda" était génial, "The perfect candidate" est moins bien mais intéressant quand même, les 3 sœurs sont très bien interprétées et on a l'impression d'être un espion dans la vie de ces 3 femmes, qu'on découvre derrière leur voile. La musique du père apporte une note de poésie. Le film aurait pu aller plus loin : certaines scènes sont très réussies spoiler: (la vidéo de campagne et la rencontre avec les électeurs potentiels, les scènes de mariage)
    mais on ne comprend pas bien ce qui se passe le jour de l'élection et on aurait aimé que l'histoire continue. Et pour les curieux, non, la petite sœur n'est pas l'actrice de "Wajda", j'ai vérifié !
    Publiée le 19 août 2020
    Ce film nous fait comprendre énormément de difficultés de la condition féminine dans certains pays sans tomber dans le cliché de "tous les hommes" contre "toutes les femmes". Cependant, ça semble parfois trop simple.
    Publiée le 11 avril 2021
    Ca ressemble à un mauvais film mais c est un très bon film sur l Arabie Saoudite moderne sans tomber dans la facilité et le défaitisme avec une note de positive .A voir absolument.
    Héléna Roussiere
    Héléna Roussiere

Publiée le 30 août 2020
    Un film sensible qui ne sombre pas dans le dogmatisme. La réalisatrice suit une jeune femme qui devient candidate aux élections municipales malgré elle et qui souhaite surtout être reconnue en sa qualité de médecin. Les personnages sont attachants et si l'on se révolte contre la façon dont les droits des femmes sont bafoués, les scènes de fêtes, les magnifiques robes portées ou encore l'importance donné à la musique, donnent une belle image de l'Orient. Beaucoup de nuances dans ce film très intelligent.
    Christen63
    Christen63

Publiée le 29 août 2020
    Tres beau film qui ouvrent un monde que l'on ne connaît pas . La réalisatrice a pris des risques, voilà un bel acte politique. Merci
    Rubisman74
    Rubisman74

Publiée le 26 août 2020
    Aller voir un film saoudien est déjà une démarche en soi, mais une fois dans la salle obscure et les premières images s 'animant, on se dit qu on a bien fait d entreprendre ce voyage. Et on se rend compte que des valeurs universelles existent en lesquelles on peut croire malgré les différences culturelles qui ne s érigent plus en barriére infranchissable. Sans volonté de remettre en cause toute la société, le personnage femme et médecin veut y trouver pleinement sa place et améliorer son environnement immédiat. Aidée de ses soeurs et encouragé par son père à étre indépendante, elle s efforcera de faire bouger les lignes et les mentalités dans le cadre d une campagne pour une élection municipale. Ce film est remarquable et très éclairant sur les changements en cours au sein d une société très traditionaliste.