L'avertissement
    2,6
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'avertissement ?

PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 7 décembre 2019
    C'est ridicule a un autre nom, on peut lui attribuer ce film. Le scénario est incroyablement mauvais.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 mars 2019
    Jon voit son ami blessé par balle dans une station essence. Ce dernier dans le coma, Jon se rend compte que cet endroit est le lieu où se sont déroulées plusieurs fusillades. Il y voit un signe logique que cela va se reproduire. D'une idée intéressante, El Aviso place judicieusement son histoire à deux moments mais perd trop d'énergie dans des histoires secondaires ( spoiler: Nico harcelé et Jon schizophrène
    ) plutôt que de se focaliser sur la trame principale.
    Publiée le 25 décembre 2018
    Très moyen. Le rythme est très lent, et l'intrigue est presque vide. En effet, durant tout le film, un mathématicien essaye de comprendre une correlation mathématique entre différents meurtres. Le mathématicien est soi-disant brillant, et développe une obsession pour ce problème. Une obsession si forte, qu'il neglige tout les autres aspects de sa vie. Le problème, c'est que la correlation est on-ne-peut plus simple. Sérieusement, elle est a la portée de n'importe qui. Donc l'obsession et le prestige du mathématicien est en trop. Et puis cette exaggeration, on la voit partout dans le film. Par exemple, la scene finale. On s'attend a un drame ou une scene tragique, mais peu se passe. Il y a très peu de moments de surprise ou d emotions. En fait, on pourrait resumer ce qui se passe dans ce film de 1 heure et demi en trente secondes, sans épargner les details.
    L autre aspect de ce film qui m a derange ce sont les nombreux themes vides de sens. spoiler: Pourquoi les personnages se regardent dans le miroir durant la scene? Pourquoi est ce que ca change quelque chose que le garçon soit victime d harcèlement? Et puis c'est quoi ces moments hyper inconfortables avec les chenilles? Et, en plus de tout ca, quelle est la logique derriere la simple correlation des meurtres? Pourquoi certaines personnes d un certain age seraient tuées a une certaine date? Et par qui?
    Toutes ces questions, qui abordent des themes centrales du film, restent sans réponse. Vraiment, ce film est mal réalise.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 novembre 2018
    Excellent film alternant l'histoire entre le passé et le présent. Parfaitement joué, excellent suspense, et surtout histoire original !! Encore un film qui aurait mérité sa chance au ciné. Merci Netflix
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 octobre 2018
    Bof Bof ! L'idée original débouche sur un attendu mal amené et plutôt long dans le dénouement. Orienté drame, on ne sait pas trop ce qui reste important : l'enquête, ce qui va se passer, ce qui s'est passé etc... 2/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 août 2018
    pour une production espagnol on va dire que l'ensemble tiens convenablement la distance. les acteurs sans être parfait arrive tout de même à tenir leurs prestations et a envoyé diverses émotions. pour ce qui est de l'histoire, même si on pense l'avoir déjà vu au niveau code numérique et compagnie où se trouve donc une grosse tête. ce film arrive quand même à mettre à gauche ce qui aurait dû aller dans la continuation de ce genre de film. quand au twist final, il y a de l'idée même si les amateurs des films côtoyant des hackers ou de ce genre. tout le long du film on met dans un coin de notre tête une hypothétique finale à tout cela même si en bon acteur quelques brouille piste son de la partie. bref il remplit le cahier des charges assez simplement important d'y mettre un minimum de réflexion pour le public et il se montre comme un divertissement qui ne lâche que quelques Brive au public peu à peu lors de l'avancement du problème et de la réponse qui est dre pas mal de personnes
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 août 2018
    C'est raté, pas ennuyeux car on suit tout ça en espérant comprendre le pourquoi du comment, spoiler: mais on en sort sans réelle explication (pas dérangeant pour certains genres de films), mais ici, un peu, car le principe de la boucle, ok, mais pourquoi? Et pourquoi le gamin et le protagoniste se voit dans le miroir? Comme la désagréable sensation qu'on a voulu nous faire une sorte de film culte (le mec avec 5 chiffres, arrive à comprendre le principe de la boucle, trop balaise), les 2 intrigues sont pas folichonnes (l'histoire autour du gamin principalement) avec quelques effets qui font bien (qu'est ce que c'est que ces chenilles et ses papillons?), et les codes inhérents au style...

Bref..le film porte bien son nom : un avertissement, passez votre chemin!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 août 2018
    Un film qui s’amuse à rendre alambiqué un récit pourtant simple. Toute la partie se déroulant en 2008 avec le mathématicien mettant à jour une logique numérique peu complexe (à la portée de tout le monde finalement) n’a aucun impact émotionnel et celle sur le garçon qui doit surmonter ses peurs et les brimades manque d’originalité.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 7 août 2018
    Un thriller espagnol doté d'un scenario qui tient en haleine jusqu'au bout.
    Rien de révolutionnaire mais on ne s'ennuie pas et c'est déjà pas mal.
    olcor49
    olcor49

Publiée le 31 juillet 2018
    Le rythme un peu lent convient bien au sujet du film. Les acteurs ont un jeu juste, convaincant. Il y a une petite touche de fantastique à la fin. Aucun ennui !
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 29 juillet 2018
    Ce film m'a laissé sur une sensation étrange. Le scénario tient sur un post-it, la lenteur du rythme vous place en permanence à la limite de l'ennui... En fait, ce film utilise les codes des bons films à suspens, et on attend en permanence qu'il se passe quelque chose...Mais il ne se passe rien.
    Publiée le 28 juillet 2018
    C’etait pas fou
    L’histoire est belle mais au final on ne sais pas trop si spoiler: la boucle fini par etre boucler

Si vous vous ennuyez ca passe mais sinon passer a autre chose