Vivarium
Note moyenne
2,6
3070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

366 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
51 critiques
3
110 critiques
2
70 critiques
1
46 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2020
Un film de SF avec beaucoup de psychologie.
Le film est effrayant, avec ponctualité et de l'humour noir.
Le film est assez sombre et bizarre.
L'art de rendre le banal terrifiant !
EaalXamar
EaalXamar

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2020
Une belle promesse, malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur. Le début du film nous conquiert avec son univers effrayant de vide et d'ordonnancement, puis nous lasse à force de ne pas renouveler son propos, pour terminer spoiler: sur une fin sans aucune originalité.
Yanis El-kej
Yanis El-kej

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2020
Le concept est. Bien pensé le décors bien posé mais le scénario est vrm incompréhensible on aurait dit Tim Burton avec un scénariste pas dingue
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juin 2020
Franchement je m attendais à rien et j étais grave déçu un film stressant par moment mais sinon rien d enterrés sans
Julien R
Julien R

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2020
Nul, décevant, ennuyeux, sans but. Une post-production qui laisse à désirer. Prévisible. Bref un film à fuir. Préférez plutôt un livre, une sortie avec votre famille ou vos amis. Mais ne perdez pas 1h30 de votre vie sauf si c'est en soirée pour rigoler un bon coup !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juin 2020
Ce film est pas mal. Une ambiance un peu spécial et dérangeant, ce qui fait un point positif pour ce film.
Daran
Daran

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2020
Bonsoir. Je ne puis exprimer la puissance de ma déception. Un film promet souvent monts et merveilles, celui-ci avait pour ambition le paradis labyrinthique d'un casse-tête chinois digne d'une dynastie oubliée. Manque de bol, j'ai deviné la fin en 4 minutes et 56 secondes. L'enfer a un nom : VIVARIUM. Nous pourrions résumer la performance du réalisateur, de l'équipe technique, et celle des acteurs en 4 lettres : N.A.Z.E. Cet objet, non pas un film, est NAZE. De long en large, et même en travers, où il nous reste d'ailleurs. (P.Jackson, a sûrement été inspiré pour les longueurs par ce long métrage qui ne vaut pas plus qu'un masturb-cerveau à 5 euros bois de Boulogne. Pardon, film effet tarif réduit fin de soirée dans bout d'allée, projet mal avisé. ) Une touchade solitaire aurait été une bien meilleure soirée. Mon conseil, passez votre chemin, lisez un peu, ça vous fera les pieds, je vous le dis avec amitié. Dédicace à toutes les têtes d'ampoules et les Jean-Cinéphile qui auront trouvé leurs plaisir onanique à parler de cette purge à une gamine à la majorité sexuelle pour finir par la prendre dans une position minable à 3 grammes dans une soirée dont personne ne se souviendra. Merci.
C K.
C K.

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2020
Ce film est une pure perte de temps... Dans la droite lignée des films avec une fin pourrie qui ne donne absolument AUCUNE FIN !!! C est la tendance des films sans fin... Vide sidéral...
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2020
Un Thriller légèrement surnaturel mais surtout sans saveurs ni réel interet. On s'ennuie beaucoup, c'est vraiment très moyen ...
Ludivine011292
Ludivine011292

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2020
C'est un film plutôt mal noté par les spectateurs alors qu'il a été pour moi FORMIDABLE au sens littéral!
Le film est une critique de la société actuelle, consumériste et capitaliste, où règne en grand maître l'espèce humaine et la loi du plus fort.
Les critiques que j'ai lu s'accordent à dire cela: c'est une critique sur les maux modernes de la société avec cette histoire d'un couple de la classe moyenne qui souhaite acheter une maison pour fonder une famille.Cet objectif va évidemment mal finir puisque dès le début du film une "inquiétante étrangetée" se fait ressentir par les protagonistes et les spectateurs que nous sommes.On entre alors dans le fantastique et cela apparaît également visuellement. L'esthétique du film nous immerge dans un tableau digne de Magritte et des surréalistes, sans cet aspect poétique qu'on peut y trouver. Le poétique, s'il y en a, apparaît selon moi, plus dans le jeu des métaphores et des symboles qu'utilise Finnegan tout au long du film. Je pense à la symbolique du coucou au début du film, la chanson, la forme des nuages ou encore le décor des maisons un peu trop parfaites pour être humaine.
C'est ce que le film a d'intéressant, rien n'est anodin, chaque allusion ou parole sera reprise ou complétera la réflexion du réalisateur et des spectateurs quant à la "morale" de l'histoire. L'histoire a plusieurs lectures et plusieurs stades d'interprétations selon moi. Il implique une critique de la société consumériste avec ces lotissements parfaits, le rêve américain. Il suggère une critique de la loi du plus fort, d'une l'humanité bestiale qui détruit les plus faibles, une humanité qui perd son humanité. Et enfin, le film prend un recul supplémentaire, spoiler: amené par la suggestion d'une forme de vie supérieur à l'humanité, l'homme est piégé dans ses rêves à élever la progéniture d'une autre espèce
. Ce mélange subtile entre critique socio-politique et SF est des plus fameux.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2020
La science-fiction permet souvent de mettre le doigt et de grossir les dérives et défauts de nos sociétés actuelles. "Vivarium" s'attaque de fort belle manière au consumérisme, au capitalisme et au conformisme. La principale réussite du film vient de son atmosphère. Du début à la fin, il s'en dégage une ambiance mystérieuse, énigmatique à laquelle vient se greffer quelque chose de plus glauque et horrifique. Grâce à cela, le spectateur ne peut qu'être captivé, attendant de découvrir où le film et son auteur vont le mener. A noter aussi la bonne performance des acteurs. Une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2020
Eh bah voilà ce film vient de prendre la 1ère place des films les plus pourris de l année 2020!!!franchement l intrigue te pousse à aller jusqu'à la fin,à subir 1h30 de vide intersidéral, pour 1 fin ou il y a rien a comprendre...bref fuyez pauvre fou !!
max7_13
max7_13

36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2020
Un film ennuyant, plat. Il ne se passe rien. A 10 minutes de la fin on espère enfin avoir de l action, une explication, mais pas du tout. A éviter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2020
Des films comme celui-ci, on en voit plus que rarement ce qui le rend que plus précieux. Un scénario, qui ne photographie, des acteurs, une ambiance totalement innovante. Une sorte de quatrième dimension au goût du jour aux multiples références au delà des conventions hollywoodiennes. Subversif, innovant , choquant, palpitant, étonnant ! Vous en voulez encore ? Regardez le une deuxième fois !
Shadow Dancer
Shadow Dancer

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2020
Bon scénario, plutôt bien interprété, Vivarium n'est pas sans rappeler la cinquième dimension.
Le film sort un peu des sentiers battus pour nous mener vers une certaine réflexion .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse