Vivarium
Note moyenne
2,6
3071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

366 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
51 critiques
3
110 critiques
2
70 critiques
1
46 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2020
Un vrai bon petit film de genre, entre cauchemar et dystopie. Mais si l'idée de base est bonne et stimulante et le film regorge de trouvailles, la réalisation et le développement des scènes et des personnages manquent malheureusement souvent d'épaisseur, de profondeur et de maîtrise (direction des 2 acteurs principaux, rythme et tension aléatoires). Le film reste cependant un film à voir, car il apporte et soulève doucement mais sûrement une réflexion et un tas de questionnements passionnants (infinis?) autour de: la notion d'humanité, la sociologie, le sens de la vie, notre société et ce que l'on en fait nous-même (l'éducation, la transmission, le responsabilité -y compris celle de ne faire "que suivre" ou n'être qu'un maillon) etc. etc.
Dkc
Dkc

26 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2020
Signe ! Signe là ! Oui ! Endette toi à vie. Pauvre humain. Et Ennuie toi dans une vie uniforme et insipide. Travaille jusqu'à la mort. Élève des enfants monstres. Consomme des produits standardisés et insipides. Jusqu'à cette mort si redoutée et souhaitable. Quoi ? Tu hésites encore ? Ce film glaçant, drôle ironiquement et admirablement joué nous livre une féroce parodie de la société actuelle ! ( gerardmer 2020 )
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2020
Vivarium est donc un film déroutant sur l'uniformisation des masses, sur le formatage de la pensée unique Évidemment le film s'inspire des Profanateurs de Sépultures

C'est aussi une représentation pessimiste des effets du temps sur le couple, et de la solitude
apyrogier
apyrogier

8 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2019
Une fable sur notre mode de vie très aboutie, avec un mystère épais bien nourri, 'otamment au moyen d'une interprétation de première qualité. Aurait pu durer 20 mn de moins, mais pas moins.
A voir quand on fréquente les agences et les agents immobiliers, et aussi quand on ne supporte plus son rejeton.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2019
Un bon film, qui, de la façon science fiction, attire notre attention sur le problème avec des manipulateurs-pervers dans la société. Les PNs cherchent à piéger, à isoler, pour profiter des gens vivants, qui ont beaucoup d'empathie en eux. Puis ils se sert d'eux comme des objets, les vident, les mortifient et les jettent à la poubelle par la suite, comme inutile.
Le problème avec des manipulations pervers dans la vie familiale, au travail et dans la société en général, c'est le fléau de notre époque moderne. Et il faut beaucoup de discernement et être vigilant(e). Car après l'emprise par un (ou des) pervers narcissiques il serait très difficile (voir impossible) d'en sortir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2019
Le peu d’acteurs présents dans le film sont bien choisis, la mise en scène réussie et quelques traits d’humour bien vus. Mais sinon, rien. Le vide. Pas de suspense, pas de rebondissement, pas d’angoisse si ce n’est celle de ne jamais voir apparaitre le générique de fin.

Séduite par l’étrangeté du scénario, déçue par son exploitation amorphe.

de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse