Mon compte
    Electra Glide in Blue
    Note moyenne
    4,1
    8 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Critikat.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Culte pour Gus Van Sant ou Vincent Gallo, un anti-Easy Rider taxé en son temps de film facho. Des motards, de la violence, Monument Valley : déroutant et magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Gilles Esposito

    Perle rare comptant parmi les plus méconnus des films des années 70 utilisant la chronique quotidienne des forces de l'ordre pour évoquer le doute qui saisissait alors les Etats-Unis.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Un diamant noir sous le soleil d'Arizona.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    Un film atypique et âpre, d'un pessimisme rare.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) Electra Glide in Blue (...) est un film unique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Parmi les avatars du road movie, genre historiquement lié à l'histoire de la contre-culture américaine, l'un des plus étonnants est Electra Glide in Blue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Critikat.com

    par Marie Bigorie

    Étrange oeuvre hybride, Electra Glide est un puzzle composite et impur, un film au (long) cours duquel le chemin du western croise celui du film d'aventures, et le polar celui du road movie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Philippe Azoury

    Chaque scène qu'écrit Guercio le met dans dans une situation de test (...), sa caméra guettant le moment où sa surface va se fendiller.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top