Wonder Woman 1984
Note moyenne
2,2
10143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu B
Mathieu B

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2021
On sent que patty jenkins, se fout complètement du projet et du personnage, scénario plat, scènes d'actions digne de la cw et complètements improbables comme wonder woman qui vole et qui s'accroche à un nuage avec son lasso, des dialogues sans idées, histoire banale malgré un début prometteur, on sent rapidement la différence entre patty jenkins et zack snyder au niveau de la direction d'acteur surtout avec gal gadot et des méchants ridicules tout comme la fin, l'un des pires films de super-héros, à oublier
Maxime from space
Maxime from space

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2021
Un chef d'oeuvre totalement sous-apprécié.
Toute la philosophie des super héros authentiques et historiques est ici. Le style des années 80 est aussi très respecté. La moralité et les émotions abordées sont aussi du goût et de la portée souhaitée de leur créateur.
Il voulait, plus que des effets spéciaux, toucher la population avec des couleurs et des sentiments, élever la vibration de chacun en faisant rêver un instant, et terminer par un enseignement philosophique. C'est mission accomplie pour Diana, puissance d'amour, de respect et de moralité féminine. Elle remplit sa mission ... à merveille.
Alister = all is there.
Diane
Diane

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2021
J’ai adoré ce film ! Je ne comprends pas ceux qui disent que c’est un navet ( à croire que certain se croient supérieurs en critiquant négativement ) Gal Gadot est génial en Wonder Woman parfaite mais qui sait montrer ses faiblesses, le message d’espoir porté est tout simplement fantastique et l’apparition de Lynda Carter en clin d’œil aux débuts de wonder woman à la télévision est utile et émouvant pour ceux qui s’intéressent un minimum à l’univers dc ! Les scènes d’action sont d’une grande qualité sans être trop « hard » pour permettre aux plus jeunes de profiter aussi du film. Bravo !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2021
Un film plutôt moyen de la part de Warner Bros, tout à d'abord le truc le plus WTF c'est que à AUCUN MOMENT il n'y a personnes qui souhaite la fin du monde et deuxième le plus WTF c'est que l'armure la plus puissante de Wonder Woman n'est pas du tout puissante, nan je veux dire qu'il y a 2000 mec sur la meuf est l'armure subit rien et quand il y a une femme prédatrice , l'armure se détruit en petit morceaux ¿¿¿
Alina Dulaurent
Alina Dulaurent

16 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2021
J’ai regardé le film avec un bon a priori, je suis fan de Wonder Woman telle que personnifiée par Gal Gadot. Mais force est d’admettre que le résultat n’est pas glorieux. L’idée était pourtant bonne, mais en effet ça manque grave de peps; ce n’est pas faute d’avoir de bonnes intentions, c’est juste une accumulation de petites choses qui finalement nous font regarder la montre pour savoir combien de temps il reste. Gal Gadot et Kristen Wiig sont très bien mais elles ne peuvent pas compenser a elles seules la pauvreté du scénario. Quant à la réalisation …. non mais allô quoi. Tout est superficiel, et ce n’est pas en exagérant les effets spéciaux que l’on sauve l’effet général. Et même en effets spéciaux on n’est pas vraiment gâtés – la fameuse armure d’Asteria fait tellement quincaille que l’on a presque honte de regarder la pauvre Diana s’empêtrer dedans – c’est tout aussi pathétique que l’accoutrement du nouveau Steppenwolf dans JL – Snyder’s cut. La seule scène qui remonte un peu le moral c’est l’apparition de Lynda Carter, très joli clin d’œil. Mais le reste …. bof. Un DVD qui ne sera pas dans ma collection et qui ne va pas me manquer.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2021
Quel ennui ! C'est long... Scénario pas bien emballant, esthétique kitche à souhait, acteurs moyens... Et cette bande son répétitive écœurante. Je n'avais pas adoré le premier, celui-ci est plutôt en dessous.
Julien B. 74
Julien B. 74

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2021
Un peu mou au milieu mais de belles actions.
Ce n'est pas le Comics de l'année mais ça reste un bon divertissement en attendant la sortie de plus GRAND film.
fornicator1308
fornicator1308

12 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2021
Quelques mois après son massacre quasi unanime venait ce weekend le visionnage de Wonder Woman 1984, qui bénéficiait pourtant avant sa sortie d'une bande-annonce plutôt prometteuse (oui New Order - Blue Monday et tout ce qui s'en rapproche est un cheatcode ultime sur ma personne, mon bassin, mes pulsions 殺).

https://www.youtube.com/watch?v=lEMIKBiDHeo

Et bien, je ne sais pas si cette fieffée Gal Gadot a encore une fois réussi à user de ses charmes sur ma personne mais... Certes, on n'est clairement pas en face d'un chef d'oeuvre, j'aurai même tendance à le mettre un bon cran en dessous du premier (qui était un honnête film de super-héros, ce qui en fait un bon film dans sa catégorie ), mais d'où sortent ces tronçons de merde quand on voit la sucette générale pour d'autres films du genre superhéroïque ?
Alors certes, les scènes d'action n'ont globalement rien de mémorable c'est vrai. Peut-être vite fait celle à la Maison Blanche, et celle du désert, si on aime bien le cinéma Bollywoodien pour cette dernière 
Le combat final aussi ne relève pas le niveau. Le personnage de Cheetah d'ailleurs aurait pu être mieux traité. Là on a juste l'impression qu'elle a changé de posture gentille/méchante/gentille en mode pilote automatique...
Les dialogues aussi, comme celui où Diana ramène le monde à la raison, sont vus et revus.

Maaaaais... y'a un côté kitch assumé, qui épouse bien la morale du film : l'altruisme, la résilience tout ça... On peut le retrouver forcément dans les effets spéciaux, les décors et costumes pour rentrer dans le cliché de l'époque. Il y a d'ailleurs un travail sympa sur le grain de l'image qui donne vraiment l'illusion de voir un remaster d'un film des années 80. Mais pas que.

Déjà on ne reviendra pas sur la scène d'ouverture qui aurait pu être narrée par Denis Brogniart en voix off, accompagné de Christophe Beaugrand  on se remet dans le bain façon Amazone, ça ne reste pas déplaisant, si tant est qu'on soit déjà tombé sur Total Wipeout aussi 

Le duos de méchants pouvait avoir des motivations bateaux mais la pitié qu'ils inspirent peut servir à les crédibiliser. Pour continuer dans le kitch, le jeu de Pedro Pascal à la limite de l'exubérance (voire carrément dedans) peut ainsi déstabiliser par moments. On la sent libéré de son masque du Mandalorien la Vipère ! C'est dommage car les passages avec son fils ont du potentiel, mais malgré la longueur du film, il manque certaines scènes. On ne ressent pas la dramaturgie de ce manque paternel, cet oubli du père dans l'ambition... L'idée était là pourtant ! On aurait pu être déchiré de voir un père aimant son fils mais dévoré par ses rêves. En revanche, son introduction dans l'histoire au musée, dans une scène à la Franck Dubosc, était assez tordante. Il oscille entre antagoniste original et qui retombe à plat tout du long, c'est vraiment dommage.

Cela n'empêche que j'ai plutôt apprécié toute cette thématique à base de souhait qui doit se confronter au réel, sacrifices, tout ça... Y'avait un côté Aladdin, mais aussi une morale intéressante. De toute façon, quand quelqu'un l'exprime aussi bien, pas la peine de paraphraser Ecran Large :

"Alors que d’autres productions ont encore bien du mal à s’extraire du schéma facile du destruction porn et des luttes artificielles contre des hordes de bots numériques, Patty Jenkins ramène toujours ses protagonistes à des enjeux émotionnels concrets, primaires, proches du conte."

C'est vraiment ce qui me plaît dans cette saga, la hauteur humaine. Evidemment en premier lieu, celle qui consiste à travailler sur le deuil de Diana, qui est censée être une héroïne parfaite mais voit son amour revenir et doit confronter son "égoïsme" avec le bien commun... Encore une fois idée intéressante, mais pas toujours bien traitée. C'est limite si la scène des retrouvailles avec sa Pine tombe un peu à plat, je la trouvais plus efficace dans le trailer. Cela dit, l'éventer ainsi faisait forcément perdre de son effet. Les adieux sont eux un peu plus réussis.

Il n'empêche que l'alchimie et les sentiments partagés rendent cette relation toujours touchante. Tout ceci contribue à humaniser le personnage de Diana, et bien que ne connaissant pas du tout les comics, ça aide beaucoup, comparé à d'autres superhéros ! Je peux cependant comprendre quelque réserves émises sur le v(i)ol de la personne à qui appartient le corps de Chris initialement... C'est vrai que la chose aurait fait plus de bruit de nos jours si les sexes étaient inversés 類 En ce cas, si c'était admis, pas de doute, je prends ma voisine, cette vieille rombière du 3e et je te la change en Gal Gadot ni vu ni connu !

Autre idée sympa, dont on n'a pas voulu trop abuser... C'est dommage d'ailleurs, j'adore ce genre de conneries, même si certains peuvent trouver ça lourd. On inverse ici les rôles et c'est au tour de monsieur Pine d'être balancé dans un monde dont il ignore les codes. Bon le traitement est expédié en 2 scènes mais fonctionne toujours sur moi ! On n'a pas grandi avec les Rois Mages ou les Visiteurs sans que ça ne laisse des séquelles...

Pour ma part, on n'est pas en face d'un navet mais plutôt d'un film avec des idées intéressantes, qui sont traitées avec une imperfection notoire. Après, peut-être qu'une allergie au genre en général ces dernières années rend tout avis biaisé dès qu'une des plus belles femmes sur Terre est à l'affiche...  Pour conclure, je dirais que WW84 pourrait voir ses qualités et ses défauts ramenés à un simple mot : sa candeur.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2021
Très difficile de regrouper tous les défauts du film tant ils sont nombreux. La scène de braquage au début du film est grotesque. La scène d'action importante de course poursuite au milieu du film est d'une laideur incroyable vu le budget du film, on reconnait les fonds vert à des kilomètres. On essaye de vendre l'année 84 dans laquelle se déroule le film mais hormis quelques éléments vestimentaires (très forcés, lourds et peu drôles) on a la sensation qu'il aurait très bien pu se dérouler de nos jours. Le message principal est d'une mièvrerie affligeante et la pensée #metoo jamais loin (la quantité d'hommes qui sont des salops dans ce film est éloquent).
Le personnage de Chris Pine est totalement inutile. Pedro Pascal est un excellent acteur mais il en fait des tonnes et devient très vite agaçant, etc etc...
Le seul personnage intéressant (loin d'être originale faut pas exagérer) reste Barbara.
DC va devoir enfin comprendre qu'ils doivent s'éloigner de la méthode Marvel et aussi que Patty Jenkins n'a pas les compétences nécessaires pour faire ce genre de film.
Sebmx5
Sebmx5

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2021
Très déçu de cet opus qui est plus que jamais feministe et moralisateur. Quel dommage après le premier opus assez réussi.
Hugo Victor
Hugo Victor

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2021
Une bouse interminable, les scènes s’enchaînent contingentes et sans raison. J’avais beaucoup aimé le premier. Le film dure deux heures 40 j’ai tenté de reprendre l’histoire 3 fois mais ai du m’arrêter au bout d’1h30.
Gros problème sur la notation allo ciné, je vois 2,2 !! Mais la moyenne est de 1,7 quand on calcule !!
patricia caroline
patricia caroline

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2021
Déçue !!! Non pas par les acteurs mais par l'intrigue. Pourtant il y avait de quoi explorer les bonnes idées qui ont été soulever. Le film a peut-être été trop axé sur la présentation de l'époque 1984 et l'histoire d'amour de WW et Steve, tous ça manquer de rythme et d'énergie. Les supervilains manquer de rigueur et d'energie. Thanos les aurais souffler au lieu d'utiliser un claquement de doigt. Même un méchant Loki aurait plus de punch contre WW. Je m'attendais à mieux pour l'utilisation d'une super armure. La super armure aurait certainement été bien plus utile pour le volet 1 au lieu du volet 2 trop basé sur la psychologie de l'être humain...Espérons que le volet 3 serai meilleur. Seul consolation dans le récit, l'enfance de Diana.
Laurent S.
Laurent S.

6 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2021
Très déçu. Le film est beaucoup trop long et les 90 premières minutes ressemblent plutôt à une comédie romantique légèrement fantastique surfant sur la nostalgie des années 80 qu'à un film de super-héros Le reste de l'histoire aussi est beauf-beauf, avec des situations manichéennes, un méchant cliché et un déroulement que l'on sent venir à 10 km. Finalement le film pourrait passer pour avoir été tourné dans les années 80, mais d'avantage à cause de son côté ringard que pour ses qualités d'écriture.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2021
Contrairement au 1er film qui pompe le style Snyder la on a un vrai film qui reprend le comics
un film sur la verite assez doue et tres marquant dont l'excellent scene final
Suffit de voir les comics et la serie des année 80 auquel le film fait reference!
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2024
Un suite avec une histoire moyenne , regorgeant de facilités scénaristiques et pas vraiment intéressante !! Malgré tout, la présence de la parfaite et sublime en Gal Gadot en Wonder Woman reste le principal attrait du film !! Les scènes d'actions sont globalement réussis mais avec des FX approximatifs, L'intro est très dynamique et réussi !! Egalement nous avons le droit à une très bonne BO une fois de plus !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse