Wonder Woman 1984
    2,1
    8354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

paski75
    paski75

Publiée le 17 juin 2022
    AU SECOURS...... MAIS Pourquoi un tel scénario si faible ????. Gal Gadot Magnifique, une Bombe......mais quelle indigence dans l'histoire et les dialogues. Un casting affreux, le méchant en Mode Trump et la pauvre blonde !!!! Tant qu'a Chris Mine c'est une horreur...mais ce n'est pas nouveau. Un final affligeant et nan nan........ Je met 1,5 pour le début sur l'ile superbe et les poiler final avec Linda (LOVE) Carter.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 novembre 2022
    Aprés, de mon avis, un premier film centré sur le personnage pas fameux, revoila WW dans les années 80. Plutôt agréablement surpris par sa BA, WW84 promettait plus d'actions que son prédécesseur et une époque intéressante.
    Le teaser a tout montré, malheureusement.
    spoiler: [spoiler]La première scène ne sert littéralement à rien. L'entrainement des amazones, l'introduction de l'armure, coupez la première scène et le film et le même. Puis on assiste au braquage le plus grotesque qui m'ait été de voir ces dernières années.
    Puis le néant de l'action pendant 1h, avec l'introduction des différents protagonistes.
    Kristen Wiig tient bien son rôle, même si on ne croit pas trop à la transformation physique, pas si flagrante que ça. Juste que le personnage ne savait pas s'arranger.
    Puis Pedro Pascal, en surjeu permanant, pénible à regarder et surtout une écriture de personnage minable.
    Chris Pine revient, caution pour la motivation de WW, mais semble un peu perdu dans cet univers qu'il avait pourtant quitté en "beauté".
    Reste la sublime Gal Gadot, parfaite pour un rôle qui ne lui offre pas un scénario correct.
    Le scénario ne sert à rien. Le film est une succession de néant, écrit avec une truelle et dont on arrive à rien faire.
    Le méchant du film est pathétique et ses motivations, et la réalisation de celles-ci, quasiment incompréhensibles.
    Mais même en faisant fi du scénario, qui est pourtant le plus important dans un film, abordons le sujet des effets spéciaux.
    Comment, après tant de films du genre, arrive t'on à un résultat aussi médiocre? La gestion de la gestuelle des personnages est digne de l'année où se déroule le film. On y croit pas tout simplement. spoiler: Les phases où WW se balance en fouet, où elle vole, la physique des véhicules, rien ne va. Le tout, saupoudré de ralentis insupportables, bien entendu.

spoiler: Puis vient la BO. BO qui ne reprend même pas le thème de l'héroïne. BO qui se permet même, dans un moment clé du film, si on peut dire, de nous balancer au calme Adagio in D Minor de John Murphy sans sourciller. Pourquoi? Pourquoi saboter un des plus beau thème du cinéma pour cette bouse, en plus qui ne correspond pas à ce qui se passe a l'écran? Pourquoi ne pas avoir fait un clin d'œil à Man of Steel en balançant le thème de Superman lorsqu'il découvre le vol? Alors que le film se passe dans le même univers. Que dire de la fin, on ne sait pas ce qu'il advient de Pedro Pascal, mais on s'en fout, comme les 2h30 de purge que l'on vient de s'infliger.
    [/spoiler]
    Et tout cas ce n'est pas le film qui va pousser les gens à aller au cinéma, tout comme Tenet, et ce n'est pas le film qui va réhabiliter le DC Universe.
    Au secours.
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 29 décembre 2020
    Effroyable et consternant. le grand vide.
    le jeux des acteurs est désastreux, l'enveloppe 80's totalement absente (on pinaille) et bourré de clichés (rire sardonique du méchant, amourette grotesque).
    Tout est cousu du fil blanc, pas le moindre twist ni effort d'écriture. Les dialogues sont destinés à public de moins de 15 ans.
    Fx à vomir, rien ne sonne juste. A fuir tout simplement.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 mars 2021
    On a pu s'étonner du prix extrêmement élevé du melon au Japon. Et pourtant, ce n 'est rien par rapport au prix du navet aux Etats-Unis. 200 millions de dollars ! Ça fait cher le navet ! Et en plus, il a un goût atroce ! A la base, je ne suis pas un grand amateur de films de super-héros. Ces derniers souffrent de défauts récurrents blessant mon âme de cinéphile : absence d'originalité que l'on compense avec une tonne d'action, pauvreté de la direction artistique, mise en scène générique, aucune profondeur psychologique,... Le précédent film sur Wonder Woman regroupait déjà ces tares mais dans ce "Wonder Woman 1984", elles sont multipliaient par mille à tel point que cela en devient ridicule. 2h30 c'est long surtout lorsque l'on nous inflige autant de clichés, de phrases toute faites, de scènes risibles sans rien pour nous raccrocher. Rien à sauver...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2021
    Certes, ce deuxième épisode possède son lot de maladresses et de fautes de goût dans la direction artistique. Cependant, il fait preuve d’un optimisme béat (d’une niaiserie diront ses détracteurs) qui fait du bien. Wonder Woman est une héroïne naïve et solaire parfaitement campée par Gal Gadot. Elle affronte ici deux antagonistes rongés par leur besoin de reconnaissance et obnubilés par leur réussite individuelle quitte à pousser le monde au bord du chaos. L’occasion pour Patty Jenkis de critiquer la société de consommation et la quête de toujours plus de biens matériels dans un conte moderne mignon et sympathique et pour Pedro Pascal de s’amuser en sosie de Donald Trump.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 janvier 2021
    Plutôt très content de voir Wonder Woman 1984 dans les circonstances actuelles.. peu ou pas beaucoup de films fictives au cinéma durant l'année covid 2020 et on peut dire que 2021 sera un peu plus prometteur via le genre.
    Ma critique sera courte et simple: j'ai toujours une attention particulière sur la photographie que se soit sur les plans de fonds ou la scène théâtrale des acteurs, ainsi que la lumière et les plans serrés.. L'image est belle tout est mis en valeur pour que nos yeux voient l'essentiel et surtout la protagoniste principale " Diana "
    Les plans sont assez rapprochés et je trouve que c'est beaucoup mieux que de voir de petit personnages en mouvement comme dans Batman V Superman.. Qui dit rapproché dit détails.. et le thème principale du film est constamment devant nos yeux et on arrive a voir chaque action a la loupe pour qu'on soit mieux immergé a l'ambiance théâtrale des scènes.. C'est bien pensé et avec le scénario proprement joués par les acteurs on a une belle cohérence de lecture du film .. les effets spéciaux sont utilisées avec parcimonies pour éviter d'encombrer inutilement la scènes théâtrale et c'est très bien comme sa pour ma part.. j'ai aimer, apprécié et parfois souri.. donc plutôt une jolie réussite pour ce film qui mériterais un bon Box office même si la situation sanitaire avec la pandémie ne permet pas au cinéma de décoller et de voler très haut avec Diana. Malheureusement..
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 décembre 2020
    Patty Jenkins a réussi à faire pire que le premier film (qui était déjà une sacrée daube) et pourtant il y avait matière à faire avec cette relecture du mythe faustien. Mais là c'est juste raté parce qu'à aucun niveau tout ça n'est cohérent ou bien fait.

Déjà on commence avec une séquence totalement inutile qui dure des plombes (bien 10 minutes) où on voit la jeune Diana faire une course avec les gens de son île. Il faut imaginer la course de pod de Star Wars I filmée de la même manière que Lucas filme ses dialogues. C'est d'une mollesse, ça ne sert à rien et c'est juste atrocement long. Clairement je ne comprends pas le projet, les effets spéciaux sont vraiment laids par moments et donc immédiatement le film laisse un sale goût en bouche.

En fait scénaristiquement la séquence sert juste à mentionner l'existence d'un personnage qui n'aura aucune importance dans le film mais dont on va utiliser un objet. Objet dont bien sûr on aurait pu se passer...

En réalité je suspecte cette scène d'être là juste pour exciter deux ou trois théoriciens du female gaze, ceux qui sont là extatiques devant Wonder Woman parce qu'on a des femmes qui s'entraînent sans homme à l'écran. On leur donne une séquence du genre pour leur faire plaisir, mais clairement c'est d'un ennui mortel tant il n'y a aucun enjeu.

Soit c'est ça, soit c'est parce que le film est très mal rythmé et vu qu'il y a des gros vides durant les 2h30 du film qu'il a fallu rajouter un surplus d'action de manière un peu artificielle...

De toutes façons absolument toutes les séquences d'action sont ridicules (enfin tout le film l'est, mais l'action c'est raté à un niveau cosmique). Patty Jenkins ne sait pas gérer l'espace, le rythme... rien... Dans la première vraie scène de baston dans le centre commercial Wonder Woman doit capturer des malfrats qui s'enfuient dans toutes les directions, sauf qu'en fait on ne comprend jamais qui est qui... qui est où... qui fait quoi... C'est juste un gros bordel avec une réalisatrice qui tente de placer une ou deux actions classes histoire que certains viennent prendre des screenshots (sic) pour les mettre en fond d'écran, mais ça échoue lamentablement tant tout ça semble juste forcé.

Mais en fait la mise en scène catastrophique c'est juste rien comparé à ce que raconte le film et à quel point il nous prend pour des abrutis. Le film est donc une relecture du mythe faustien, c'est une question de vœux et forcément il faut payer les contreparties de son vœu. En vrai je trouve ça intéressant de voir ce que souhaite un super héros et de savoir ce qu'il est prêt à sacrifier en échange.

En plus j'aime plutôt le fait que le personnage de Kristen Wiig prenne de plus en plus de place et ne soit pas juste un second rôle comique. Mais il fallait forcément que ça tombe dans le ridicule le plus total dans le dernier acte avec une fin d'ailleurs assez incompréhensible visuellement... j'ai rien pigé à ce qui se passait à l'écran... et pour tout dire je ne suis pas sûr que les scénaristes eux-mêmes sachent comment Wonder Woman s'en est sortie.

Mais surtout le film termine en apothéose (de ridicule), absolument pas crédible (encore moins que Wonder Woman qui apprend à voler, séquence qui a sa place pour sa bêtise et sa laideur sur nanarland) et totalement improbable... En plus d'être visuellement à la ramasse, comme le reste du film.

Et puis il faut dire qu'en terme de dramaturgie le fait de pouvoir renoncer à un vœu car les conséquences sont finalement trop lourdes à porter, c'est juste le néant. Tout le délire du pacte faustien c'est que justement on ne puisse pas revenir en arrière, ou alors difficilement, on n'est jamais plus malin que le diable. Et là voir des tas de gens juste renoncer à leur vœu pour que tout rentre dans l'ordre c'est absolument pathétique.

Non seulement je ne peux pas croire que toute l'humanité puisse décider de renoncer à son vœu, mais surtout c'est beaucoup trop facile.

En fait le film enchaîne les mauvaises idées et il est mal exécuté donc à l'arrivée il n'y a rien à sauver. Je comprends limite que la Warner le saborde en le sortant sur HBO Max (même si je suppose qu'il finira par sortir en métropole dans les salles obscures, car les cinés guyanais eux le diffusent), pas sûr que les gens se seraient déplacés pour voir tant de vide et là je crois que contrairement au premier film, les gens ne seront pas dupe.

Je ne comprends pas comment on peut vendre un film qui se passe en 1984 et limiter cet aspect à : on habille Chris Pine de manière rigolote... (dans une séquence nulle, mais qui plaira sans doute aux féministes, où on inverse les rôles du premier film, c'est Diana qui a les codes culturels et le mec qui ne les a pas).

La détresse.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 23 octobre 2021
    Ma première pensée face à une catastrophe pareille avant d'énumérer les nombreux défauts, c'est "Mais comment est-ce donc possible qu'un tel scénario soit validé ??"
    Et surtout pour un investissement de... 200 millions de dollars !
    On est dans le niveau d'écriture des productions Asylum là, qui ont au moins le mérite d'être concises elles.

Peu de scènes d'action, un scénario avec quelques bonnes idées mais super suuuuper mal exploitées, le tout virant dans un n'importe quoi absolu qu'un gamin de 4 ans sous l'emprise de l'alcool aurait été embarrassé d'avoir écrit, des scènes d'action inégales et confuses avec des SFX pas toujours convaincants (mais où sont les 200 M de $ bon sang ?!??).
    Euuh, que dire...

Quelques bons et beaux moments, mais si rares dans un ensemble trop long et blindé d'incohérences hallucinantes...
    Elles s'enchaînent, elles s'enchaînent !

Exemple: la séquence de l'avion.
    Diana et Steve doivent aller en Egypte, mais sont bien embêtés parce que Steve est mort y'a 40 ans et n'a donc pas de passeport. ... Ok, sauf que là Steve n'est pas dans son corps, il occupe le corps d'un gars des 80's. Il doit avoir un passeport lui non ?
    Bref, ils décident d'aller piquer un avion dans un musée de l'aviation et y'a plein d'avions au choix. Le plein est fait (évidemment dans un musée) et y'a les clefs de contact sur le tableau de bord. ... Okayyyyy...
    Steve Trevor prend les commandes car c'est un pilote hors-pair... Hors-pair du temps de la Première Guerre Mondiale, là on est en 1984, et il sait piloter un avion avec près de 70 années d'évolution technologique ?
    Pour passer inaperçus aux radars, Diana rend l'avion invisible en se concentrant très fort. Elle l'a déjà fait dit-elle, sans déconner, une fois y'a quelques années sur... un mug ! Ouais bah pourquoi pas un avion maintenant...
    Donc les autorités ne peuvent plus les détecter avec leurs radars. Sauf qu'un radar ne fonctionne pas par rapport à des images visibles, mais des objets tangibles en déplacement. Alors les autorités sont incompétentes... ou bien c'est les scénaristes ?
    Et que dire d'un avion qui a l'autonomie de 2000 km pour un déplacement USA/Egypte ?

Vous vous rendez compte du nombre d'inepties pour seulement quelques minutes de film ?
    Et bien dites-vous que plus le film avance, plus ça empire, jusqu'à un final absolument hallucinant tellement il vire au n'importe quoi !

Au fait, Diana apprend à voler vers la fin du film dans une scène émouvante et magnifique(ment nanarde).
    Dommage que dans la continuité chronologique des films du DCU, aucun mention ne soit faite de ce pouvoir.
    (Mais rassurez-vous, on n'se fout pas de votre tronche hein, elle n'y arrive pas tout de suite: D'abord elle attrape un avion avec son lasso magique, puis ensuite se tire dans les airs en attrapant un nuage avec. C'est seulement progressivement qu'elle y parvient en se souvenant que Steve lui avait expliqué que s'il volait aussi bien dans les jÔlis-z'avions et ben c'est parce qu'il faut juste savoir se laisser porter dans les z'airs, se laisser aller. Du coup, elle y arrive et c'est plein de poésie. Mais vu que les films suivants sont moins poétiques, elle n'y arrive plus. T'as compris ?)
    Et aussi quand on voit le mal que Bruce Wayne a eu à dénicher la moindre info sur l'existence de Wonder Woman dans 'Batman V Superman' (qui se passe donc après WW84), on peut dire qu'il a dû faire ses recherches avec une canne blanche et un cerveau laissé dans la Batcave, vu le nombre d'apparitions peu discrètes en public que fait l'héroïne dans ce 2nd opus et le bordel cataclysmique qu'elle laisse derrière elle à la fin.

La réalisatrice Patty Jenkin, et également co-scénariste de génie, s'est plaint que les studios lui ont imposé une autre fin plus spectaculaire et dynamique, alors que la sienne était plus calme et dans la continuité du reste.
    Ok, je suis très souvent contre l'ingérence des studios et leurs redoutables costards-cravates, mais tu réalises que ton film est vide et stupide, se traîne pendant 2h30 en alignant poncifs et incohérences avec des scènes dignes d'une télénovela ??
    Avec de tels films, le DCU est plutôt DCD !

Je...
    Whaaooouuuuuu...
    Mais que dire ?!??
    Pour moi la catastrophe scénariste atteint celle de 'Highlander II'. C'est une des séquences ineptes de la fin qui m'y a fait penser. Vous y penserez peut-être aussi en la voyant. Mais Sssshhhhhh, je veux pas vous spoiler (c'est surtout que c'est tellement bête et incompréhensible que je ne sais même pas comment la décrire).
    C'est impressionnant en tout cas d'arriver à une telle accumulation de foutaises scénaristiques...
    Whaaooouuuuuu...
    Mais que dire ?!??

Sinon vous saviez que l'anglais est la langue parlée dans tous les pays ?
    Ben oui, forcément, le méchant à la fin connecté à toute la planète et qui fait faire des vœux à tous ses habitants, même dans le plus obscur trou perdu du monde.
    Et même les pays musulmans qui raffolent de l'anglais l'ont compris et lui répondent...

Donc scénario débile, une pierre qui réalise des souhaits et même que les humains sont égoïstes mais pas tant que ça y'a l'amour et aussi l'amour tout ça quoi et tout et tout; peu de scènes d'action parfois très mal filmées (la poursuite en voiture est une cata), des FX parfois sans "substance" qui font vraiment rajoutés (mais où sont les 200 M de $, MiiinCeeuuuuuuhhh ?!??), des dialogues pour ménagères abîmées aux "Feux de l'Amour", des "méchants" ridicules totalement en roue-libre, un film interminable qui pourtant n'approfondit pas ses enjeux, se perd en scènes grotesques et inutiles, et ne boucle même pas ses intrigues (Que devient Max Lord ? Et Barbara ?); le tout pour une sortie repoussée d'un an "à cause" de la méchante pandémie (sauf que les projections-tests fin 2019 étaient désastreuses).

La mise en scène est parfois d'une rare incompétence, ne respectant même pas les règles cinématographiques les plus élémentaires, comme celle des 180°:
    Dans une succession de plans, mieux vaut que les mouvements en continuité restent tous dans un axe à 180°, sinon cela a tendance à perdre le spectateur dans l'espace et rendre la séquence laide et illisible.
    Aussi, dans celle de la poursuite en voiture, quand Wonder Woman passe sous un camion elle arrive par la droite de l'écran, mais vu que la réalisatrice est une buse, elle a filmé la suite de l'autre côté, donc plan suivant: WW part de la gauche de l'écran pour se déplacer vers la droite.

Reconnaissons une séquence d'ouverture sympa avec une Diana jeune, mais parfaitement inutile et illogique (dans le 1er film Diana était censée ne pas avoir eu le droit de s'entraîner avec les autres amazones. 1ère seconde, 1er illogisme, trop fort !), quelques passages d'action assez réussis (notamment la scène du centre commercial; la fin et son combat foireux, bouillie de FX mais marrante), et une émouvante scène de séparation entre Diana et Steve, juste avant une vertigineuse montée en puissance dans le "WtF?!?".
    En fait, y'a tellement de choses qui ne vont pas, tellement d'incompétences incompréhensibles pour une production de ce niveau...
    Mais à la base, avant toutes vraies dépenses et erreurs, comment un tel scénario a-t-il pu être validé ??

Et où sont les 200 millions de dollars ?
    Je l'ai déjà dit ? Ok, ok, mais ils sont où ???

Par contre la musique de Hans Zimmer est absolument magnifique !
    Ce qui créé d'ailleurs un décalage incroyable dans la dernière 1/2h.
    T'as des énormités qui s'enchaînent à un rythme métronomique et hystérique, t'en reviens pas d'un tel portnawak nanar, et en même temps t'as une musique splendide qui te porte et te soulève comme si c'était le film du siècle.
    Ça fait un effet vraiment très très étrange...

Bref, encore une "surproduction" bien calibrée pour "les masses"... Mon souhait ? Qu'on refasse le film intégralement !
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 11 janvier 2021
    Vu en VO sur HBO, j'ai bien aimé ce 2eme opus, il se
    laisse regarder, Gal Gadot est toujours excellente. En revanche je suis moins convaincu par l'actrice qui joue Cheetah. Le scénario n'a rien de surprenant, mais les enjeux et la morale de l'histoire est un sujet intéressant. Rester jusqu'à la fin du générique, il y a un joli clin d'œil. Vivement le 3eme opus.
    hugo2101
    hugo2101

Publiée le 1 janvier 2021
    Long, mal construit et effets spéciaux incroyables (au sens littéral : on y croit pas) étalonnage désaturé pour donner un effet Instagram de "vieille image". Ah oui, scénario mal construit et long. Je sais que Jlai déjà dit. On éprouve aucunes émotions envers les personnages. Putain quelle daube. Un des pires films que j'ai vu.
    yodap16
    yodap16

Publiée le 28 décembre 2020
    AFFLIGEANT.
    On dirait que Warner Bros. prends du plaisir à enfoncer DC Comics. Pourtant le 1er Wonder Woman se défendait bien.
    Le scenario est une insulte au spectateur, les effets spéciaux sans doute étaient fait avec un iphone, et les acteurs sont aussi intéressants que leurs dialogues débiles à rallonge. 2:30 de torture, c'est honteux, DC mérite tellement mieux !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 31 décembre 2020
    Une intrigue prévisible et au rabais, des personnages irritants et un festival de facilités scénaristiques pour cette suite cheap et dispensable.

Une bonne BO et quelques moments sympatoches. Bref, pas grand-chose à sauver de ce film qui se donne des grands airs, mais ressemble plus à un looong et mauvais épisode de série DC à gros budget.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 décembre 2020
    Le vide abyssal cinématographique, je ne conseillerai même pas ce film a mon pore ennemi. Le premier etait mauvais et ils ont réussi a faire encore pire ! Sacré prouesse !
    Cendrine E
    Cendrine E

Publiée le 24 janvier 2021
    Quel magnifique film ! Pas pour ses combats, ou ses effets spéciaux, réussis, comme attendu. C'est un magnifique film parce qu'il porte des valeurs... C'est une critique de l'avidité, de l'individualisme, de la société de consommation, et de ses rêves malsains, vouloir toujours plus, qui détruisent le monde (clin d'oeil dans le titre à Orwell).
    Ce Wonder Woman est un vrai conte philosophique, dans lequel l'héroïne, choisit , in fine, la vérité et la vertu. Sous couvert de super-héros, d'action, et de grand spectacle, voici un film à réfléchir.
    Otez vos oeillères, passez sur les quelques longueurs sirupeuses du début (qui ont un sens, qu'on ne comprend qu'ensuite : les sirènes du désir, et de l'avidité, la recherche du plaisir à tout prix), et ouvrez votre esprit.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 3 janvier 2021
    je comprend pas toutes ces mauvaises critiques,je pense que maintenant meme dans l art de critiquer beaucoup deviennent des moutons incapable de penser par eux meme ... lol un bon film action sf avec une note de spiritualite gal gadot est tres jolie et manie le lasso avec art ,un film pour s evader de cette periode de mascarade et con-finement ,le scenario peut etre previsible mais bon aller voir un policier,ou serial killer ce n est pas ce que l on attend d un tel film ,je crois qu avec les films a gros budget et les effets speciaux a gogo ont se perd enfin chacun ces gouts ,je recommande ce film qui est loin d etre un nanar... a bon entendeur