10144 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
551 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
236 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mai 2021
"Wonder Woman 1984" est un désastre absolu et chaotique. C'est difficile à croire qu'il ait été réalisé par les mêmes personnes. Le film traîne en longueur et enchaîne les problèmes de continuité et de cohérence. Il souffre d'un scénario simpliste accouchant de scènes nanardesques. Gal GADOT est très décevante dans le costume de la super-héroïne ; Diana PRINCE a clairement perdu son statut iconique dans cette mièvrerie consternante. De façon générale, la gestion du rythme et des enjeux de l'intrigue par Patty JENKINS se révèle catastrophique. Les principaux protagonistes ne bénéficient pas d'un traitement digne de ce nom : alors que la présence de Trevor (Chris PINE) était largement dispensable, l'intérêt autour de Kristen WIIG sous les traits de Cheetah se réduit à peau de chagrin. Et que dire de Pedro PASCAL dont le personnage semble clairement inspiré de Donald TRUMP. C'est totalement risible et surtout très décevant.
Insupportable, une tentative de faire du Marvel alors qu'on veut voir du DC, plus que décevant... Des frissons de malaise. Bon courage à ceux qui serait tenté par l'aventure "WW84"
La scène d'ouverture avec cette musique triomphante m'ont vraiment scotché, ensuite quel régal d'être plongé dans les années 80, avec une photographie magnifique et Gal Gadot qui incarne superbement son personnage. Un très bon moment de cinéma.
Début plutôt encourageant en se mettant à la sauce années 80 / 90, avec de l’action, de l’humour, de l’autodérision en mode Indiana Jones ou Piège de Cristal. Puis au fur et à mesure le film se prend de plus en plus au sérieux, prenant une tournure moralisatrice contre nature. Qui plus est ce n’est techniquement pas exceptionnel.
quel déception autant je premier volume valait un tout petit coup d œil, autant celui la tombe dans la surenchère l ennui et le mauvais film de super héros. le scénario est spécialement mauvais il fallait l écrire cette histoire mais un peu comme à l image du premier on était limite du n importe quoi et bien la on l atteint c est inconstant et inintéressant on s ennuie ferme sur la longueur meme l action est banale , les personnages très mauvais !!! sauf notre belle héroïne qui se démène dans ce personnage.. le final qui surjoue l emotivite la remise en cause , l humanisme universelle... une catastrophe. une bande sonore par contre qui mérite d etre approfondie dommage
Bon film, je mets 5/5 car je juge que le film ne mérite pas d'être noté seulement 2,3/5. Le jeu d'acteur est impeccable et le scénario n'est pas trop mal une note de 3/5 devrait lui être attribué.
Wonder Woman 1984, réalisé par Patty Jenkins, avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal… Deuxième opus des aventures de Wonder Woman au cinéma toujours sous la direction de Patty Jenkins. Mais quelque chose diffère du 1er film et vient perturber le visionnage. Le DCunivers prend un chemin différent de ce qui avait été entamer par Zack Snyder en 2013, l'humour semble être plus présent avec un ton caricatural des années 80 ou de certaines personnalités actuelles. Ce n'est pas déplaisant car le film semble rendre hommage par moment aux films de super-héros des années 80. Mais, Wonder Woman est une héroïne forte, sérieuse et engagée et certaines séquences viennent perturber ce coté ci du personnage. Néanmoins, le film reste intéressant et les séquences d'actions bien réalisées. Gal Gadot est parfaite encore une fois dans le rôle. Le retour pourtant troublant de Chris Pine en petit amie de Diana est plutôt bien fait. Quant à la musique avec Hans Zimmer aux commandes montre quelques signes de réchauffé tout de même. Cela n'empêche pas le film de fonctionner. 15/20.
"Wonder Woman 1984" est la suite du film Wonder Woman et la neuvième production de l'univers DC Comics. Un film décevant avec pas mal de longueurs, certaines scènes sont mal jouées, certaines scènes d'action sont mal faites et certains effets spéciaux ne sont pas convainquants.
Je suis surpris par la sévérité des critiques ici. A mon humble avis, les questions essentielles à retenir sont les suivantes: - Est ce que Wonder Woman 1984 est un bon film ? La réponse est sans embages, oui. Il est très bien fait. - Est ce que Wonder Woman 1984 est meilleur que Wonder Woman ? Ma réponse est non. Je ne dirai pas qu'il lui est inférieur, mais il est sûrement moins "punchy". Les acteurs sont bons, les costumes sont bons, c'est bien filmé, c'est déjà ça de gagné. L'histoire est perturbante à cause du sujet de fond: quel prix sommes nous prêts à payer pour la réalisation de nos rêves, ou plutôt, quelles limites nous fixons nous. Vous l'avez compris, ici, il n'est pas question de vrai super vilain, mais de psychologie. Du coup, on accepte l'histoire et les dialogues sont agréables et logiques, ou alors, on se bute contre ce film DC qui fait plus de psychanalyse que de super vilain. Comme je l'ai dit plus haut, on aime ou on n'aime pas, mais ce n'est pas la qualité du film qui doit être remise en cause. Je le recommande donc à tous, y compris à ceux qui ont adoré le précédent Wonder Woman, à ceux qui veulent voir un fim de super-héros différent.
Contrairement à bcp de critiques négatives, le film est bien plus profond que cela. Cependant, il n est pas dénué de défauts ou de raccourcis (scénaristique, techniques FX,...) Le tout sera de savoir si cela vous fera sortir du film ou si cela restera des détails futiles. Pour moi, la morale (bien plus profond que "c est pas bien de mentir ou tricher" comme certains peuvent dire) était plus importante que certains défauts. Je vous conseille la critique éclairée de Durandhal sur YouTube pour mieux cerner la profondeur du film. En tout cas, ce n'est pas le meilleur film de super héro, moins bien que le premier mais il ne mérite pas toute la haine qu'il reçoit.
Complètement bidon Scénario pourri, c est le pire comics Comment perdre 2h30 Il y a de très bons acteurs mais avec un scénario de merde ils ne peuvent pas faire des miracles
Un peu long au début, le temps que l'histoire se place comme il faut ! Puis tout s'accélère et le film trouve enfin son rythme. Personnellement j'ai bien aimé.