10142 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
551 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Morganelafée
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juin 2025
Je ne comprends pas les mauvaises critiques, je l'ai préféré au premier! La beauté de Gal Gadot, spoiler: le délire de Pedro Pascal et Kristen Wiig, les adieux touchants à Chris Pine, le clin d'oeil bleu de Lynda Carter, et les années 1980 en toile de fond, le tout à un rythme endiablé. Que demande le peuple?
J’étais plutôt curieux de découvrir Wonder Woman 1984, surtout après avoir trouvé le premier opus correct, sans être exceptionnel. Malheureusement, cette suite m’a laissé un goût amer, comme si elle avait perdu en route ce qui faisait le charme du film original. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais globalement, l’expérience a été décevante.
Dès les premières minutes, le ton du film m’a surpris, mais pas forcément dans le bon sens. L’ambiance très colorée et kitsch des années 80 aurait pu fonctionner si elle avait été mieux intégrée au récit. Là, on a souvent l’impression d’assister à une parodie involontaire, avec des scènes qui frôlent le ridicule. Le scénario, lui, manque de cohérence et de rythme : entre le retour bancal de Steve Trevor et les motivations floues des méchants, j’ai eu du mal à rester impliqué.
Gal Gadot reste convaincante dans le rôle de Diana, même si on sent qu’elle fait ce qu’elle peut avec un script parfois confus. Pedro Pascal en Maxwell Lord est assez caricatural, et Kristen Wiig, que j’apprécie par ailleurs, n’est pas vraiment à sa place en Cheetah. Leur évolution manque de nuances, et j’ai trouvé que le film essayait d’en faire trop sans réellement approfondir ses personnages.
Il y a bien quelques scènes visuellement réussies et une volonté de proposer un message plus humain, notamment autour du thème du désir et du renoncement. Mais tout ça reste noyé dans un enrobage trop clinquant et une écriture maladroite. En terminant le film, je me suis dit qu’il y avait matière à quelque chose de plus fort, de plus émouvant… mais que ça n’a jamais vraiment pris forme.
Bref, Wonder Woman 1984 est, pour moi, une suite qui passe à côté de son potentiel. Dommage.
Note vraiment sévère. L'écriture du film est très bien. L'acting ou casting aussi. Les scènes d'actions pêchent un peu par contre. Regardé avec un peu de bienveillance c'est une bonne histoire bien jouée.
Trois ans après le premier opus, Patty Jenkins nous replonge dans les aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman. On y retrouve bien évidemment tous les rouages du film de super héros mais également les mêmes ingrédients que le premier film. A une nuance près que le premier long métrage semblait plus crédible que celui-ci. Faire revenir le personnage de Chris Pine (et ce n'est pas un spoiler car on le voit dans la bande annonce) était une mauvaise idée, surtout la manière de la faire revenir. Du coup, étant donné que c'est l'intrigue principale du film et on a même l'impression que c'est pour gommer une erreur du premier film. Tout ça donne un film plutôt décevant. La performance de Gal Gadot n'est pas fofolle. Juste un film incrusté dans la saga des DC Comics...
Wonder Woman 1984 avait de grandes attentes à satisfaire après le succès du premier opus, mais malheureusement, Patty Jenkins peine à retrouver la magie qui m'avait tant charmé en 2017. Si l’ambition de cette suite est indéniable, le résultat final me laisse un goût amer. L’intrigue, bien que prometteuse sur le papier, se perd dans des longueurs et des incohérences qui rendent l’expérience frustrante.
L’un des principaux défauts réside dans le scénario, trop alambiqué et souvent peu crédible. L’idée de la pierre magique exauçant les vœux semble bien trop simpliste et, pire encore, mal exploitée. Les enjeux deviennent flous, et le rythme du film souffre de nombreuses baisses de tension. À vouloir trop en faire, WW84 se disperse et oublie l’essentiel : offrir une histoire captivante et cohérente.
Du côté des personnages, Gal Gadot reste convaincante dans le rôle de Diana Prince, mais son personnage semble moins bien écrit cette fois-ci, manquant de profondeur et de nuances. Quant à Pedro Pascal, bien que charismatique, son interprétation de Maxwell Lord frôle souvent la caricature. Kristen Wiig, en Cheetah, est sous-exploitée et son évolution paraît précipitée, ce qui nuit à l’impact de son antagonisme.
Visuellement, si certaines scènes d’action sont spectaculaires, d’autres paraissent étonnamment datées pour une production de cette envergure. Les effets spéciaux ne sont pas toujours au rendez-vous, et l’abondance de couleurs criardes donne parfois l’impression de regarder un pastiche des années 80 plus qu’un hommage subtil. Wonder Woman 1984 est une suite décevante qui, malgré de bonnes intentions, échoue à captiver autant que son prédécesseur.
Deuxième épisode consacré à l’une des icônes de DC Comics, Wonder Woman 1984 mise une nouvelle fois sur le charisme de Gal Gadot, toujours excellente dans le rôle de la célèbre Amazone. Cependant, le film peine à retrouver l’équilibre du premier opus. Son scénario, parfois extravagant au point de frôler l’absurde, nuit à l’implication du spectateur, tandis que les scènes d’action manquent de punch et frisent parfois l’ennui.
Malgré une esthétique soignée et quelques bons moments, Wonder Woman 1984 reste en deçà des attentes, proposant un divertissement correct mais loin d’être mémorable.
Film moyen n'ayant que peu d'originalité et étant assez prévisible. Le premier Wonder Woman était pourtant un bon film. Les films DC n'arrivant pas à se faire une place et restant des fast food oubliable.
C’est le scénario du DCEU devant lequel je me sens le plus dubitatif. D’un côté, c’est incohérent dans le sens où Diana a avoué s’être éloignée des Humains de puis un siècle dans "Batman V Superman". Mais d’un autre, son parcours est logique dans le sens où elle fait son deuil de spoiler: la mort de Steve Trevor . L’autre point négatif, c’est cette ambiance s’inspirant de la série des années 70-80, alors que les films de Snyder avaient tout faits pour éviter de tomber dans ce côté facilement identifiable. Gal Gadot incarne toujours aussi bien le personnage et de même pour Chris Pine. spoiler: J’apprécie beaucoup qu’il ne soit pas revenu en tant que survivant improbable, mais en tant qu’âme . Pour le reste du casting, Kristen Wiig a un arc narratif plutôt sympathique et son alchimie avec Diana était gentil ; c’est juste dommage spoiler: qu’elle retombe dans le classique et déjà-vu . Par contre, Pedro Pascal surjoue, bien que ses motivations soient justifiées et compréhensibles. Patty Jenkins étant derrière la caméra, sa mise en scène reste agréable et ses scènes d’action sont fluides et agréables a regarder. La musique colle d’ailleurs à l’ambiance nostalgique des anciens temps. Les effets spéciaux manquent tout de même de finesse et les incrustations piquent les yeux. Et évidemment, la direction artistique est kitsch et c’est bien dommage quand on pense à l’ambiance du premier film.
Faisant partie de la fin du DCEU, "Wonder Woman 1984" est en rupture avec son aîné. Mais avec du recul, je me dis qu’il n’est pas aussi mauvais qu’on le prétend.
Qu'est ce qui est important si on sait qu'on va passer un bon moment sans prise de tête avec des acteurs au top, des effets spéciaux corrects et une belle intrigue. Évidemment Cheetah ne ressemble en rien à la super ennemie de WW badass de la BD et les CGI ont achevé la donne mais on a passé un bon moment et c'est tout ce qu'on demandait.
On a beau critiquer Marvel mais au moins leurs films sont d'une meilleure qualité que les films DC dans leur globalité !
Qu'est ce qui s est passé !? Quel était le projet appart gâché le personnage de Wonder Woman ? Quel était l'objectif de ce film !? Ce film ne sert strictement à rien en plus d'être complètement incohérents !
De plus les personnages, sont d'une caricature abusé... Je parle même pas de son histoire totalement mauvaise...
2h30 c'était trop long pour un film comme celui ci...
Très mauvais, le copain de Wonder Woman pilote durant la grande guerre donc 14/18 monte dans un avion de chasse à réaction.... et il sais le piloter immédiatement. on a part ça et le reste il se laisse regarder gentiment.
A trop vouloir et trop demander on fini par tout perdre
Tout comme le premier, c'est pas méchant mais c'est pas bon pour autant. Le combat de fin est un peu ridicule, il y a des incohérences dans le scénario et l'acting de Pedro Pascal ne m'as pas du tout convaincu. Mais il y a des choses sympa, les musiques sont bonnes, ça se regarde bien.