Wonder Woman 1984
Note moyenne
2,2
10143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexis S.
Alexis S.

15 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 avril 2021
Que dire... Histoire très mauvaise, le personnage de Pedro Pascal est un archétype à lui tout seul et est catastrophique. Des personnages secondaires totalement inutiles. Les graphismes... certains sont ridicules. Un vrai raté.
Mary-Poppins Le Jaune
Mary-Poppins Le Jaune

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2021
Le premier volet se disait féministe et pourtant il multipliait les plans sur le boule de Gal Gadot, et l'héroine ne pouvait agir sans motif amoureux.... c'était à ce niveau un gros foutage de g...

Pourtant il démarrait pas trop mal avec la séquence chez les amazones.... mais dès l'arrivée chez les hommes, ça devenait mièvre, et ennuyeux. Et la fin était grotesque....

Le second volet n'a même pas les quelques qualités du premier et pourtant cumule tous ses défauts.

La séquence chez les amazones est balourde.... le pitch qui suit inintéressant au possible, pas crédible, incroyablement ennuyeux par sa volonté didactique " ça c est bien, ça c est pas bien ".

C'est dommage. Snyder avait réussi des films tres corrects, et imaginé une WW assez cool. Mais la Warner jalouse de Marvel essaie de faire du Marvel sans le talent et refuse un autre genre de talent ( snyder ), et un style plus sombre....

Résultat les films s'enchaînent dans le désamour et deviennent les nanars les plus chers de l histoire du cinéma.
Arthur L.
Arthur L.

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2021
Troisième long métrage réalisé par Patty Jenkins après le remarqué Monster (et la performance de C.Theron) et le précédent volet, limite correct, des aventures de la super-héroïne (2017).

Après avoir affronté des mitrailleuses lourdes avec son lasso, Diana Prince combat cette fois les effets d'un artéfact responsable de la destruction du monde, ...

L'originalité du scenario du précédent film manque cruellement à celui-ci, et le résultat ressemble à un épisode de la série de 1976, berceur et démodé, et surtout rallongé, donc, en format cinéma.
L'intrigue est du coup longue à se mettre en place et trop de temps morts encombrent maladroitement l'histoire.

Les interprètes, à défaut d'être bons, sont sympathiques ...
Les costumes sont plus ou moins réussis, au contraire des maquillages.
Les décors et reconstitutions passables.
Les effets spéciaux sont propres, les combats brouillons.
Les touches d'humour, déjà trop rares, ne prennent pas ou rarement.
La musique est juste et elle accompagne sans grande originalité mais correctement action et autres séquences.

L'ensemble n'est guère persuasif, le combat en deux (courtes) parties de Wonder Woman contre son alter-ego ne convaincra guère plus.

Pour le reste, on retrouve donc bien souvent l'ambiance de la série des années soixante-dix, sa morale naïve et désuète, une héroïne qui limite systématiquement les dégâts humains, une population faible qui ne rêve que de possessions, des politiques avides, la rengaine de l'affrontement États-Unis/URSS, la séquence "violon" pour clore tout ça et une inutile et ridicule scène post-générique.

Le film est volontairement hors de son époque, mais c'est en partie - au delà de sa médiocrité générale - ce qui le dessert.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2021
Quel enfer...
Dialogues dignes d'une série B.
Effets spéciaux en carton.
Scènes d'action ridicules avec des ralentis malvenus.
Les scènes de mise en places durent beaucoup trop longtemps.
Les messages militants sont grossiers, attendus et redondants.
Un film bien dans son époque, on mise tout sur le symbol et le message porté en négligeant tout ce qui pourrait en faire un bon film. Quelle déception comparé au 1. Ne parlons même pas de la claque quand on compare au traitement du parsonnage dans le Snyder Cut.
15 euros pour voir ce navet, ça fait cher le légume.
The Mister Movie
The Mister Movie

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2021
Une première heure très décevante, lent à démarrer, mais la deuxième heure du film devient un peu plus intéressant voire même héroïque. Gal Gadot brille toujours de mille feux et sauve grandement ce film que l’on cherche à comprendre pendant plus d’une heure. Le méchant n’est autre que Pedro Pascal alias Maxwell Lord, mélangeant délire et machiavélique nous bluffe par son jeu d’acteur.
La fameuse Cheetah/ Barbara minerva joué par Kristen Wiig est assez décevante car on aurait préféré là
voir en mode Cheetah dès le début.
Donc la conclusion, ce qu’on peut dire de ce DC c’est qu’il n’est peut-être pas le meilleur, mais se classe permis les bons.
NavetKiller
NavetKiller

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2021
Mes chères lecteurs ! décidément, dc ne fais pas mieux que marvel... voir pire, faut le faire ! Wonder woman ou captain cuisine c'est pareil, aucune utilité à pars satisfaire la gente féminine. Bref madame ménage à des pouvoirs à la limite de la supercherie on ne comprend rien, le scénario qui ressemble bizarrement à celui de captain marvel (alias captain vaisselle). j'invite tous mes lecteurs à boycotter ce navet ridicule. Je pense qu'on à le droit à un concours de bouse entre DC et Marvel.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2025
Wonder Woman est dans les années 80 en s'étant intégrée à la société civile. Elle doit affronter le redoutable Max Lord, un homme cherchant une pierre qui exauce les voeux.

C'est Patty Jenkins qui est de nouveau aux rênes après avoir fait le premier opus. Elle a écrit le scénario avec Geoff Johns, Dave Callaham et William Moulton Marston Pour cause de crise sanitaire, ce film sur le personnage créé par William Moulton Marston et H. G. Peter est sorti directement sur HBOX Max aux Etats-Unis en Décembre 2020 et en différé pour la France, la plateforme n'y étant pas disponible.

Je n'avais pas aimé le premier Wonder Woman et je dois dire que cette suite arrive à faire pire. Alors je ne vais pas tomber dans le cliché de dire "oui c'est un film féministe blablabla". Déjà car je considère qu'être féministe n'est pas un défaut, et secondement que tous ses défauts m'ont empêché de voir s'il y avait un quelconque message derrière. Alors que la Snyder's Cut semblait sauver le DCEU, mais ce n'est pas gagné.

Déjà, je commence par le visuel qui est immonde. Les effets spéciaux sont assez monstrueux. La symbolique est cette pauvre Cheetah qui n'a pas été épargnée. Avec 200 millions $ de budget, on est en droit d'en attendre plus.

Dans cette belle lignée, les scènes d'action aussi sont ratés. On ne ressent pas l'intensité des pouvoirs de Wonder Woman. C'est censé être le clou du spectacle de la voir se battre, pourtant ça sera plutôt l'inverse.

L'ambiance année 80 m'a bien plu au départ. C'est une période que j'adore et j'étais content de la voir évoluer à cette époque. Malheureusement, au fur et à mesure qu'on avance cette touche disparait. Au bout d'un moment, je ne ressentais même plus ce petit truc en plus.

Il faut dire que c'est presque un détail devant le problème de rythme auquel on fait face.

Les longueurs se multiplient dans un scénario qui pouvait faire espérer mieux. En effet, Max Lord a un gros potentiel par ses motivations et ses pouvoirs. Un talent mal exploité car il va devenir assez lourd. Il faut tout de même souligner que Pedro Pascal signe une belle performance. Il est au-dessus du lot avec une Gal Gadot qui en fait trop, et Kristen Wiig avec son rôle sans grand intérêt. La pire déception reste l'armure en or survendu dans les affiches pour pas grand-chose.

Heureusement pour éviter le naufrage, on a Hans Zimmer à la composition. Il arrive à sauver certaines scènes très mauvaises. Grâce à lui, l'introduction offre quelques belles grandes minutes dans ce massacre.
Cuttyflam
Cuttyflam

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2021
D'une nullité affligeante, rien ne va, rendez nous Wonder woman. Décidement Warner ne comprend rien.
#restorethesnyderverse
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2021
Mais vraiment , dites moi à quoi sert ce film??? Le premier WW je ne l'avais pas trouvé si mal , mais là c'est une daube intersidérale!! Gal Gadot et Chris PINE qu'avez vous fait entre temps? un stage pour être mauvais?? Kristen Wiig en fait des tonnes mais qu'est ce quelle est belle ... Quant au Mandalorian il aurait mieux fait de garder son casque comme le veut la tradition !!! La scène d'intro a mourir de rire c'est tiré du 1er WW mais sous un autre angle et totalement inutile , le scénario raz des pâquerettes , les effets spéciaux a gerber dignes de 1984 , ça oui!!! Rien à sauver ; la transformation en Cheetah pouah ; quant à l'armure des "Chevaliers du Zodiaque" là comme disait Coluche "c'est la cerise sur le cageot"
Par pitié ,virez la réalisatrice s'il doit y a voir un 3éme volet !!
PS: vous voulez un comparaison , Même type de ratage que Suicide Squad!!
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2021
Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Le premier film Wonder Woman était très bien malgré un acte final assez discutable, là c'est clairement très loin d'être au niveau du premier volet. Bon, je précise tout de suite, je suis très déçu de ce deuxième volet centré sur les aventures solo de Wonder Woman, pourtant avec les bandes annonces je partais vraiment confiant, et je n'aurais pas dû. spoiler: La scène sur Themiscyra (l'île des Amazones) du début du film est pourtant assez réussi et pouvait me laisser penser que j'allais passer un moment correct devant ce Wonder Woman 1984.
Et ben franchement, c'est vraiment mauvais, j'ai même l'impression de temps en temps à avoir affaire à Suicide Squad qui était catastrophique sur tout les points. Les acteurs, euh.... Gal Gadot et Chris Pine, qu'est ce qui s'est passé, ils jouaient assez bien dans le premier volet (surtout Gal Gadot), là c'est n'importe quoi. Kristen Wiig est vraiment pas bonne en antagoniste, Pedro Pascal sauve un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu le jeu d'acteurs. Patty Jenkins à la réalisation, c'est n'importe quoi également, elle remplit d'effets numériques qui sont à vomir. Le scénario écrit par Patty Jenkins et Geoff Johns n'est clairement pas bien écrit, les éléments de l'intrigue du film sont spoiler: une pierre qui peut réaliser des voeux, une ambiance des années 80 qui n'apporte rien si ce n'est d'être à la mode des films actuellement parce que ça plaît à tout le monde.
Waouh, eh ben bravo pour ce scénario ! C'est tellement plat ce scénario que le film perd en terme d'intérêts. La B.O d'Hans Zimmer est juste sympa sans plus, elle ne sauve pas plus que ça le film. J'espère que Patty Jenkins oubliera ce qu'elle a fait avec ce film et qu'elle réhaussera le niveau avec Wonder Woman 3, parce que là, je n'ai pas du tout était convaincu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2021
A Fuir!!! Quelle déception, scénario ras des pâquerettes, interprétation approximative, mise en scène digne d'un téléfilm!
C'est à se demander qui regarde les projections test, ne pas se rendre compte qu'il y a un problème et qu'il faudrait au moins revoir le montage avant de le présenter.
Franchement, passez votre chemin!
Ce n'est pas ce WW1884 qui redorera le blason de la franchise DC.
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

99 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2021
Pourtant fan de Gal Gadot qui est merveilleuse, j'avais adoré le premier, mais là c'est pas possible, c'est fait avec les pieds ce truc, rien ne va, que ce soit le personnage de Pedro Pascal, l'histoire, la sois disant méchante, le rythme, et les effets, spoiler: mon dieu cette armure à plume, même au carnaval de Rio, ils ont voudraient pas
, pire que suicide squad et pourtant y a du level, pire que endgame, pire que tout, un désastre, 2h30 de torture.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2021
Le premier volet, surprenant et rafraichissant, possédait l'avantage de la surprise et fut un succès. Le deuxième n'a malheureusement pas les atouts du premier! En plus de ne pas pouvoir compter sur l'effet de surprise, il ne parvient pas à combler les attentes suscitées. Nous avons donc droit à un film de super-héros classique, visuellement soigné et délivrant son lot de spectaculaire, mais fade et sans âme!
Romain Caudron
Romain Caudron

25 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2021
J'aurais vraiment aimé pouvoir dire que c'est un bon film, l'apprécier, mais c'est tout le contraire. Le premier film avait de gros point fort, une wonder woman forte et attachante. Snyder ayant quitter le navire DC, les producteurs, ainsi que Jenkins ont fait clairement n'importe quoi. Globalement on retrouve la même structure que le premier, mais sans jamais sonner juste. Le film est plein d'incohérences, des scènes ridiculement stupides, ça cabotine, du grand n'importe quoi. On est à la limite de l'auto parodie. Les scènes d'action ne sauve pas le naufrage. Jenkins fait preuve ici d'une incompétence rare.
Arizo N
Arizo N

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2021
Encore mieux que le 1er j'ai adoré !!! L'actrice est sublime et ce rôle lui va parfaitement ! Vite la suite !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse