Wonder Woman 1984
Note moyenne
2,2
10144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2023
Wonder Woman 1984 est trop long et possède un montage et un scénario qui traînent. On est donc plus ennuyé qu'emporté par ce film où les acteurs et les effets spéciaux ne sauvent en rien ce film.
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2023
Il peut paraître odieux d'affirmer que l'épidémie de COVID-19 a eu quelques effets positifs, mais après avoir regardé "WW84", on peut le remercier d'avoir empêché la sortie en salles d'un tel nanar. Jusqu'à quand DC va continuer à se ridiculiser ainsi ? Devant des promesses de grand spectacle, avec de bonnes têtes d'affiche en guise de super-héros emblématiques, et des effets spéciaux suffisamment réalistes à l'appui, nous nous efforçons d'y croire, se disant naïvement que cette fois sera la bonne après de multiples déceptions. Quelle désillusion quand on se rend compte qu'il n'y a toujours aucun pas vers avant. Pire c'est en régression constante ! "WW84" doit être en effet le film de super-héros le plus débile qu'il m'ait été donné la (mal)chance de voir, et je pèse mes mots, car je ne dis pas mauvais, qui n'en est qu'une corollaire, je dis précise bien : débile. Pendant 1h à rester dubitatif devant une introduction longue et lente, attendant que ça se déclenche enfin, on nous sert un enchaînement hallucinant de scènes insupportables tellement ça foisonne de bêtise. C'est là où l'on comprend avec consternation qu'on a affaire à une nouvelle daube des DCs. Difficile en effet de supporter ce spoiler: moment où Steve, rappelons-le pilote d'avions des années 20 réincarné, va pouvoir en un coup d'œil rapide prendre ses repères dans le cockpit moderne et informatisé d'un avion furtif des années 80, avant de décoller sans encombres puis le maîtriser à la perfection du premier coup ! Donnons une moto GT de dernier cri à quelqu'un qui n'a conduit que des cyclomoteurs et laissons-le accélérer dans un circuit de course pour voir. Diana va dans la foulée rendre l'énorme engin, tout un avion, invisible sachant que sa meilleure performance en une cinquantaine d'années, c'était péniblement sur une tasse vide ! Soyons indulgents, on laisse passer l'arnaque, car juste après c'est la grosse claque : l'avion disparaît des radars ! Là, je n'ai pas pu m'empêcher d'esclaffer de rire. Donc puisqu'il est invisible il est aussi indétectable au radar ? Parmi toute l'équipe de réalisation, personne n'a tilté ? C'est dire le niveau de QI de tous ceux qui nous pondent cet affreux film ! Alors que l'avion de chasse ne l'a pas impressionné une seconde, notre cher Steve va cette fois rester bouche grande ouverte, à en baver presque, totalement émerveillé les yeux grands ouverts devant une invention tout droit sortie de la science-fiction : des feux d'artifices ! Louis XIV se retourne dans sa tombe. Cancres en physique, cancres en histoire, et après ça veut réaliser des films, ben dis-donc… Quoi de mieux pour conclure ce grotesque temps fort, que de se livrer à une petite balade en avion de chasse au beau milieu de dizaines de feux d'artifices qui fusent autour et explosent, avec des plans sur un Steve dont la bouche béante et le regard perdu lui donne vraiment une apparence de trisomique heureux ? La réponse existe, oui, tout à fait ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Dès la scène qui suit, avec son dialogue surréaliste où Diana, intriguée, l'interroge sur ce don extraordinaire et complètement incompréhensible qu'il a de pouvoir voler, ce à quoi le pilote va répliquer en expliquant d'un air très sérieux que c'est grâce au vent et à l'air. Wow ! Quelle révélation ! Il ne fallait pas dévoiler l'astuce, des secrets aussi impensables faut les préserver, voyons ! 3 minutes avec un concentré de sottises, que je reprends exprès pour démontrer le
type d'aberrations qui vont revenir très souvent, à partir desquelles le film part en vrille totale. On aura droit par exemple à un genre très particulier de scènes d'actions où c'est le héros lui-même qui, en tenant de sauver des innocents d'un danger potentiel, va les exposer à des dangers encore plus graves. Johnny English sort de ce corps ! Sérieusement, avez-vous déjà spoiler: vu des enfants continuer à jouer au ballon au milieu du désert sans se rendre compte qu'arrivent plusieurs camions militaires au loin pour se mettre de côté? Comment ces scénaristes ont-ils fait pour avoir
imaginé de manière tangible des militaires lourdement armés tirer longtemps à bout portant, c'est à dire à environ 3 mètres de distance max, partout autour de leur cible sans jamais réussir à l'atteindre ? Pendant que de l'autre côté un ennemi sans aucun superpouvoir est lui en train de malmener, à coups de pieds, un blindé en mouvement ? Voilà à peu près à quoi ressemblent les scènes d'action tout le long du film. Sinon au menu, nous avons également un ensemble de clichés servis en amuse-gueule: les soviétiques qui encouragent le mal, les américains rangés du côté du bien, les égyptiens qui vivent dans le désert, les arabes sont évidemment des terroristes, tous les étrangers du monde attentivement à l'écoute d'un discours en anglais...ah non pardon...ce n'est pas tout à fait un cliché ça, juste encore une nouvelle idiotie digne de ce nom. Qu'y-a-t-il d'autre de ridicule ? L'humour ? Oui, mais ça on a l'habitude maintenant avec les DCs. La musique qui en rajoute des tonnes ? Effectivement, c'était marrant les retentissements à suspense pour des faits banals, genre WonderWoman marche vers un bureau vide, mais attention n'importe quel salarié aurait pu la repérer, donc musique au tempo accéléré pour cette mission à haut risque. Le scénario enfantin ? Même pas envie d'en parler. Les personnages schizophrènes ? Ah, là je ne peux pas me taire sur ça. D'abord le vilain, le fameux Max Lord. D'un commercial au bord du gouffre qui tente tout pour échapper à la ruine, il devient un perfide manipulateur avide de pouvoir. Une transition dont on a du mal à cerner les motivations. Qu'est ce qui le pousse à faire tout ce qu'il entreprends ? À quoi il joue déjà, c'est quoi son plan ? Quels sont ses objectifs, quel est son but final ? Rien, on n'en saura jamais rien. Il va juste sombrer dans la déraison sans aucune explication, semer la zizanie en nous ressortant inlassablement la même phrase encore et toujours spoiler: , "vas-y fais-moi un vœu !",
, à en donner le mal au crâne. Tout n'est que lourdeur, à force de se répéter, à force aussi de s'éloigner autant du véritable personnage de l'univers DC. On peut se poser les mêmes questions sur Cheetah. Son émérgence n'a aucun sens spoiler: . Barbara souhaite être jolie, elle commence à bien s'habiller grâce à la pierre, quel miracle ! Elle était introvertie et timide, peut-être passait-elle souvent inaperçue mais elle n'avait pas du tout l'air de mal le vivre. Même quand le clochard va l'attaquer, elle ne semblait pas bousculée par la mésaventure, ni jalouse du fait que Diana la sauve. Au moins Electro dans Spiderman par exemple était tourmenté de se voir aussi négligé, mais ici c'est complètement incohérent
du fait qu'à aucun moment il n'y a eu d'évènements à même de justifier sa rébellion. Aucune souffrance, aucun traumatisme, aucun côté sombre ne préméditait une telle transformation. Cheetah va à un moment nous en exprimer les motifs oralement, mais ces paroles sonnent faux du moment qu'elles se réfèrent à un sentiment dont on n'avait jamais vu la manifestation. Arrêtons nous là, les défaillances sont innombrables mais il n'en faut pas plus pour justifier la déchéance de "WW84". Une petite bouffée d'oxygène vers la fin nous libérera brièvement de cet étouffant tableau, avec un discours édifiant de Wonder Woman sorti de nulle part, pour tout le reste on pourra toujours se consoler d'avoir été une nouvelle charmé par la beauté de Gal Gadot. Faisant partie de la génération 80, je suis bien trop vieux pour ce film pour enfants. Pour ce qui est de l'univers DC j'avais toujours souhaité une fois au moins assister à un spectacle à la hauteur, désormais j'y renonce, je me rends à l'évidence que ça restera toujours aussi médiocre à moins d'un coup de fouet inespéré.
ourson-guimauve
ourson-guimauve

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2023
Quel dommage d'avoir troqué le rythme pour donner à l'histoire d'amour auta't de place. Quel dommage d'avoir laissé le personnage de Cheetah sans réelle motivatio', quel dommage d'avoir laissé autant de longueurs dans ce film. Pourtant le casting est impeccable, Gal Gadot totalement son rôle et parfaite, Kristen Wiig très dans ce rôle à contre emploi, pedro Pascal parfait aussi. Malgré un démarrage prometteur la suite est trop gentille, et la réalisation sans réelle motivation.
Cedric GIARDINA
Cedric GIARDINA

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2023
Salut les cinevores,

Hé ben! Voilà DC au niveau de Marvel! Une bouze sans âme sans histoire. Aucun intérêt ! On a du mal à se sentir dans les années 80 à part qq fois des personnages secondaires avec des moustaches grotesques ou FGTH en fond sonore à un moment. Quand à la direction d'acteurs même les plus chevronnés Gal Gadot, Chris Pine ou Pedro Pascal ont l'air de s ennuyer. Le personnage de Chris Pine est affligeant de nullité. J arrete le visionnage au milieu du film car je saigne des yeux...
Alzeau
Alzeau

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2023
Vraiment pas terrible selon moi. Des effets spéciaux mal faits, les acteurs en font trop et le scénario est nul en plus d'être trop long comme pour certaines scènes. Cela dit les images sont belles. Le premier était meilleur, décevant.
Letslov
Letslov

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2023
Moi je suis fan , je me régale à regarder cette actrice , j’aime le tout pour passé un moment agréable et oublier le quotidien.
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2023
Je met 2 étoiles pour le côté sympathique , certaines scènes d'action et les effets spéciaux . Le côté super niant niant est franchement insupportable . Gal gadot ne ressemble en rien a une amazone , en prime elle est plate , inexpressive et ne sachant pas jouer correctement un seul rôle ou on peut la voir dans un film . Cheetat est extrêmement mal représenté dans ce film , car normalement elle est bien plus forte et puissante que la normale . Film à voir 1 ou 2 maximum quand on sait pas quoi regarder .
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2023
Première chose, c'est que le film dure 2h30 et que c'est beaucoup trop long car il y a pas mal de longueur et le dernier acte est assez nul. Patty Jenkins nous offre une réalisation cool avec de bons effets par moments. Gal Gadot, elle est la quoi, Pedro Pascal joue extrêmement bien mais son personnage est vraiment hyper mal écrit et complètement ridicule et Chris Pine joue juste le beau gosse amoureux de l'héroïne et il ne sert pas vraiment a grand chose. Patty Jenkins arrive quand même à bien mettre en valeur les femmes et surtout Wonder Woman. Le scénario lui n'est pas très originale, a part que ça ce passe dans les années 80, ce qui nous permet d'avoir une scène dans les magasins pas ouf mais avec des décors de fous. La BO de Hans Zimmer est assez formidable et le thème Wonder Woman est génial et très marquant. On a effectivement la vibe des années 80 avec de beaux costumes et une photographie haute en couleur que j'aime bien.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2023
Un film plutôt bien mené qui ne dégouline pas d'effets spéciaux. L'histoire est sympathique à suivre et le cadre des 80's est en soit une bonne idée. J'appréhendais au vue des critiques mais c'est franchement distrayant. Assez long par contre. 2h auraient suffi et auraient apporté une meilleure dynamique.
Suprême leader PAM
Suprême leader PAM

17 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2023
Légèrement déçu du manque d’action et de la situation dans le film. Le premier était mieux meme si lui il aussi était assez bien.

Peut mieux faire
antoine andre
antoine andre

47 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2023
C'est pas une réussite mais conviendra à un TRES BON public, limite un public de niche. Pleins de scènes absurdes, inutiles, que l'on pourrait oublier s'il y avait un bon divertissement. J'exagère... On a quand même le droit à quelques minutes pas trop mal en divertissement (à peu près 6min (sur 2h20)). Au début je me suis dit que l'idée de base du ''méchant aux voeux'' était pourrie et plus le film avançait plus je me dis que l'idée aurait pu être mieux exploitée. Les effets visuels sont pas terribles, les mouvements / sauts / courses de WW sont mal travaillés ce qui nous donne vraiment une impression de faux. Tout n'est pas à jeter, il y a des moments intéressants tout de même, une ironie sur spoiler: le retour de Chris Pine qui vient et découvre tout des années '80 alors que rappelons-le dans le premier volet, c'était WW qui découvrait tout des années '10
. Le final, on peut le dire est nul.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2023
Une sortie sans cesse repoussèe en raison de la pandèmie Covid-19! Après des mois d'attente, Wonder Woman 1984 (2020) sort enfin sur les ècrans...et c'est un peu la douche froide pour les fans! Pas la peine de le dire, c'est la pagaille scènaristiquement parlant! Gal Gadot est toujours aussi charmante en super-hèroïne, ce qui ne suffit pas en l'occurrence à rendre inoubliable ce blockbuster! Patty Jenkins a voulu voir plus gros que son ventre en nous servant une histoire au ras des pâquerettes et clichè au possible sur les 80's et pour le droit des femmes! Des longueurs sans intèrêt, des seconds rôles en roue libre (Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal...) et une leçon de morale assez mièvre enfoncent un peu plus le film! On est juste face a une pompe à billets verts qui profite du gros succès commercial de l'original! Reste quelques sèquences efficaces comme l'excellente course des Amazones dans son intro! Sinon n'attendez pas grand chose de cette suite...
PpyPst08
PpyPst08

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2023
Un film qui n'est finalement pas si mal. En effet, le sénario est assez bien, on a une Gal Gadot qui correspond bien à son rôle, un retour assez bien intégré de Chris Pine, je trouve que c'est un bon film familial, un bon deuxième volet. Cependant, il y'a plusieurs points qui ne m'ont pas plu. Déjà l'action se met assez mal en route, la première heure est très molle, sans combats, sans action, mis à part la scène du braquage au début, un braquage qui paraît quand même bidon. Ensuite on a un antagoniste qui est mal construit je trouve : c'est un méchant qui veut être le plus puissant et conquérir le monde, ce n'est pas original, on retrouve le même type méchant partout. Et puis Pedro Pascal surjoue de trop, on y croit pas du tout. Je suis déçue de l'antagoniste. Et pour finir je trouve la fin un peu trop "facile". spoiler: Pendant tout le film Max Lord se moque totalement de son fils et sa seule ambition est d'être le numéro 1. Or à la fin, parce qu'il faut bien que les gentils gagnent, il décide d'abandonner complétement son projet machiavélique, son réel souhait, et cela seulement grâce à la parole de Diana, et de se consacrer à son fils avec qui il n'avait quasiment aucun sentiment. Il est trop facile de lui faire rendre compte que c'est un abruti alors qu'il était si convaincu de son projet. Et puis à la fin on ne sait même pas ce qu'il devient.
JDM
JDM

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2023
Un film qui pédale dans le semoule. Histoire incompréhensible. Histoire d'amour pour midinette. Les maquillages laissent à désirer dans certaines séquences. Le message feministe tombe à côté (tous les hommes sont des violeurs potentiels sauf les SDF). Wonder Woman est apprêtée genre bombe atomique, forcement tout le monde la regarde, ça veut pas dire qu'on veut lui sauter dessus. Le final est nunuche et cul cul la praline. Dommage parce qu'avec 200 millions de budget ils auraient pu faire mieux.
fredericluc
fredericluc

78 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2023
Si dans sa 1ère partie SANS Wonderwoman, ce 2e volet peut se laisser regarder, avec une scène d'ouverture épique, qques idées féministes, puis qques clins d'œil amusants (parfois lourdingues) aux années 80... Malheureusement au bout d'une heure, ça tourne au véritable navet. Un pamphlet mièvre et vidé de toute substance sur les concepts de "vérité" et de "souhait", alors que le film modifie sans vergogne les faits historiques majeurs. Une morale d'une naïveté indigente...des effets spéciaux qui vont du moyen, au ratage industriel...c'est long, c'est lent, c'est ultra poussif, c'est assourdissant (même la musique pompière de Hans Zimmer), on passe la dernière heure en se demandant quand cet American washing / cette simplification grossière de l'Histoire, de la géo-politique, et de la philosophie, va enfin finir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse