10143 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
551 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragonfly_182
15 abonnés
94 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 septembre 2022
Injustement cantonné au streaming ou au direct-to-dvd hors États-Unis, Wonder Woman 1984 prouve une nouvelle fois la singularité de son personnage dans l'univers des productions super-héroïques, bien qu’il prenne son temps pour démarrer.
Le film commence comme le premier, par un retour sur l'enfance de Diana Prince, et l'on devinera à la fin que les deux morales d'une histoire se répondaient joliment.
Le récit se déroule en prenant son temps et le soin de présenter ses quelques personnages. Grâce à cela, on comprend les enjeux et problématiques qui seront abordés dans Wonder Woman 1984 (la solitude d'un protagoniste clé, le deuil, l'envie de succès, de réussite...). Aussi, bien que le récit pose ses bases, on a comme l'impression que le film se repose sur son époque année 1980, voulant surfer sur un sentiment de nostalgie.
Puis, petit à petit, l'histoire prend de l'ampleur, nourrie par ses personnages principaux qui ont tous une fonction. Le rythme et les enjeux se font crescendo et Patty Jenkins parvient à maintenir une tension jusqu'à sa scène finale.
Wonder Woman 1984 explose au troisième acte rattrapant son déficit d'action jusque-là (afin de privilégier le développement de l'intrigue et des personnages) lors d'un chaos planétaire.
Le duo Gal Gadot/ Chris Pine fonctionne et se complète très bien. Il repose principalement sur le soutien et l'amour mutuel de Diana et de Steve. Pas de vannes à deux balles, ou de relation dysfonctionnelle prétexte à faire rire le spectateur. Tout repose sur la bienveillance et l'entraide, points bienvenus dans une telle production. Kristen Wiig et Pedro Pascal, excellent en psychopathe avide et égocentrique, viennent boucler un casting cinq étoiles.
Enfin, on retrouve ce qui avait fait la patte de Wonder Woman et son originalité : sa bonté, sa bienveillance et sa foi indéfectible en l'humanité. Dans une dernière scène intense qui rappelle toute l'absurdité des guerres et conflits dans le monde, la morale, ou plutôt la sagesse de Diana, ressort et nous fait questionner sur notre cupidité destructrice. Il faut ainsi louer les scénarios des deux films WW qui parviennent à faire passer des messages universels sans jamais être donneurs de leçons ou moralisateurs.
Voici l'une des forces motrices de Wonder Woman que Patty Jenkins mène de main de maître avec des scènes d'action modestes mais lisibles ! Ce que l'on pensait être initialement une suite paresseuse qui avait peu à proposer se trouve finalement être un film qui sait exposer ses enjeux et personnages afin de nouer intelligemment une boucle narrative à l'issue de son récit.
On sait quel genre de film on visionne . Dans le genre c est plutôt réussi même si il y a des longueurs et certaines scènes sont beaucoup trop longues . Du divertissement pour du divertissement mais qui tient ses promesses.
J'avais lu beaucoup de choses négatives avant de le voir .. Je ne comprends pas une seconde .. il est même mieux que le premier pour moi . Dans le sens où il est beaucoup plus touchant beaucoup plus a même de délivrer des jolis messages de vie en ramenant à l'essentiel des choses. Non pas en se concentrant sur ce que chacun veut pour lui mais sur ce qui compte vraiment et sur ce qui constitue en fait le vrai bonheur même si on en veut toujours plus .. (c'est l'idée du film du moins ...) j'ai été particulièrement touché par ce film. En plus il est très sympa niveau action, combat et les méchants sont crédibles .. rien n'est fade ni trop facile comme j'ai pu lire .. cela reste du cinéma et forcément ce n'est pas crédible ni réel tout le temps mais ce n'est pas ce qui compte au cinéma .. Foncer !
Certes le film est inférieur au précédent opus, mais tout n'est pas jeter pour autant. Les aspects négatifs sont nombreux : déjà cette introduction d'une suffisance assez incroyable et mettant en scène une gamine tête à claques comme on ne pensait plus en voir au cinéma. Ensuite il y a un passage à vide qui dure une heure et puis cette fin en mode "rendez-vous à la sucrerie". Gal Gadot fait bien le boulot, peut-être moins bien photographiée que dans le premier opus mais elle passe bien, la surprise vient plutôt de Kristen Wiig qui se révèle une belle et talentueuse actrice. Chez ces messieurs Pedro Pascal en fait trois fois trop, et Chris Pine est transparent. Le scénario est assez simpliste mais il a le mérite d'être original et les combats sont spectaculaires. Malgré ses défauts on ne s'ennuie pas une seconde c'est donc que le film n'est pas mauvais que ça !
Bien entendu ce n'est pas le film du siècle mais il s'en dégage une atmosphère très sensible et assez profonde. Le seul "flashback" sur l'enfance du personnage du "méchant" justifie presque à lui seul le chaos ambiant laissé à la fin du film. Bien sûr l'amour est la clef salvatrice du récit très "naïf". N'empêche il y a de la grâce dans le personnage de Diana qui cherche à tout prix à nous sauver. C'est fleur bleue mais quelque part si vrai. A voir ou pas ...
Les performances avec effets sont quelque chose, une sorte de rigolade. Faut pas trop prendre au sérieux pour être apprécié. L'intrigue est à comprendre avec des yeux d'enfants. J'ai aimé la leçon semblable à Bruce Almighty. Wonder Woman est parfois Spiderman et Superman. C'est long mais se regarde en deux séances. Le dvd contenait plein d'extras aussi amusants que le film.
Les années 80 sont esthétiquement l'une des périodes les des plus laides du 20eme siècle. Quel était l'intérêt d'axer une aventure d'une super héroïne immortelle durant celle-ci ? Cette mauvaise idée à la base est doublée d'un tournage en période de covid et au final on a l'impression de regarder une VHS d'un feuilleton des années 80 !! C'est laid, inutile et en plus beaucoup trop long !!! Le plus mauvais film et de loin du DC VERSE
Malheureusement pas à la hauteur du premier. Inutilement long pour un scénario en dent de scie et une intrigue qui ne vole pas très haut. On apprécie cependant toujours autant Gal Gadot, ce rôle lui va à ravir.
Qu'elle déception ! Il n'y a rien qui va dans ce film à part Gal Gadot et pourtant je n'avais pas misé sur elle quand ils parlaient d'adaptation. Le scénario est mauvais, les scènes, les dialogues, les mises en scène.. Non décidément, il n'y a rien qui va en dehors des lieux, paysages...
(Wonder Woman 84) est une suite mémorable, authentique, mature. Patty Jenkins à permit à Wonder Woman d'être la meilleure héroïne de l'histoire du cinéma et tous univers confondu. La véritable réussite de la Warner réside dans le fait d'avoir su renouer avec un cinéma populaire de qualité. Là ou le MCU nous sort la même soupe insipide encore et encore, ça c'est un fait. Le rêve ultime des fans de Marvel d'avoir une héroïne mémorable, authentique, spectaculaire comme Wonder Woman qui est le Saint Graal des super héroïnes.
Je n'ai pas du tout apprécié ce film. Il y a trop d'incohérences, de réactions incongrues. spoiler: le personnage principal qui n'en a rien à faire de son fils dans tout le film et à la fin il se rend compte qu'il est là et annule tous ses vœux?!?spoiler: et le film en est rempli, spoiler: l'armure qui ne sert à rien et qui est détruite en cinq minutes par une seule fille léopard mais qui n'a pas été détruite par 5000 hommesspoiler: en plus l'histoire n'apporte rien à l'évolution du personnage et est franchement incohérente avec la Wonder woman qu'on a avec Bruce Waynespoiler: donc Diana ne sait plus voler dans les années 2000 ?spoiler: . Bref je comprends qu'il soit mal noté.
Ce film est juste une catastrophe, on s'ennuie, c'est bourré de bons sentiments qui donnent la nausée, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, les protagonistes sont juste énervants... Bref à fuir à tout prix !!!