Wonder Woman 1984
Note moyenne
2,2
10142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2022
la suite de wonder woman plonger dans les années 1980
un magnifique scéne d ouverture et un casting moyen pour cette suite
une kristen wiig en bonne mechante de service et un autre mechant par pedro pascal plus megalomane et qui est pret a detriire le monde qui est a sa porter et le retour des morts pour chris pine
un bon film de 2H30 avec des faux raccords sur les années 80
mais un film signe avec la sublime armure de wonder woman encore plus puissante face a ses ennemis
une magnifique musique signe par hans zimmer qui reprend a merveille le theme de rupert gregson williams ( deja entendu dans batman vs superman )
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2023
Commençons par les plans/la réalisation: honnêtement le cadrage est très bon, même si parfois certains plans sont amenés de manière très aléatoire (comme beaucoup de choses dans ce film). Rien de particulier à redire sur les personnages et leur incarnation. En revanche, je trouve très dommage comme a été exploité le méchant de cette histoire, la fin est très décevante. Les années 80 ont elle aussi été très mal exploitées. Une autre grosse erreur a été faites dans ce film, ils ont voulu nous faire une Marvel. En effet, au lieu de rester dans le sombre comme le premier volet, ils ont voulu le rendre plus coloré, plus joyeux et ça fonctionne difficilement. Bref, mise à part les quelques scènes d'action sympatique à voir et quelques léger dilemme, il n'y a rien à retenir de ce film.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2022
Autant le premier m’avait séduit, autant cette suite n’est qu’une mièvrerie inconsistante à tous les niveaux. Le scénario a beau s’attaquer à divers thèmes actuels, à quoi bon s’étendre sur ces 150 très longues minutes de vide. Tenir jusqu’au bout, même pour se délecter de Gad Gadot, est un véritable défi en soi que je n’ai pas réussi à relever.
Hugo Dreano
Hugo Dreano

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2022
Rien ne va les effert spéciaux sont mauvais, le scénario est affreux, les personnages incompréhensible et leurs objectifs sont inconnus, l'intrigue et le file directeur sont aussi vraiment très mauvais. Très déçu par rapport au premier film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2022
Plutôt déçu du film. Il est trop long, il manque d'action, les effets spéciaux sont mal fait par rapport au 1er, et certaines scènes ridicule.
Le premier était génial, mais celui la est decevant.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2022
un mot : Grotesque. J'aurais honte d'avoir trainé quelqu'un à voir ce "film" . Passé la pénible scène d'ouverture , et le petit sourire en coin à l'évocation des années 80 ...... rien ne va , rien n'est crédible, la potiche de service est un mec: Pine, à quoi sert-il ? A part la plastique de Gal , y a rien à tirer de ce long nanar
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2022
Quelle déception !!
Après un 1er film vraiment intéressant porté avec maestria par Gal Gadot, on retrouve Wonder Woman en 1984 qui va devoir affronter 2 nouveaux ennemis qui seront... pas du tout crédible !
On s'ennuie souvent, le scénario n'est pas du tout convaincant, on se demande ce qui est arrivé à la réalisatrice pour sortir un film aussi moyen.
Bref : dommage et peut être pas la bonne année pour une nouvelle aventure.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2022
Patty Jenkins avait commencé à nous impressionner par "Monster". Un drame sur les circonstances, relatives au machisme, qui avaient contribué à la création d'une criminelle. Son film, très fort, sincère, bien articulée, et magnifiquement joué, était une réussite totale. Et pour cause, il relevait d'un regard véritablement féministe. Les messages véhiculés dans ce dernier Wonder Woman, reflète le glissement progressiste de la réalisatrice du Féminisme au Néo-Féminisme actuel revendiqué par la vague Woke, transgender, de la gauche Américaine. Il ne s'agit plus de dénoncer les véritables causes empêchant la progression des femmes dans la société, il s'agit de mettre à bas toutes représentations de l'homme occidental, ainsi que ses représentations, et ce faisant toutes les caractéristiques masculines, jadis glorifiées. Ainsi, dans ce WW, tous les personnages masculins sont réduits à des caricatures. Aussi bien le "Villain", que le boyfriend de WW. En revanche, le personnage féminin qui souhaite plaire à la gente masculine est, lui, doublement négativisé. Cette femme est d'abord présentée de manière extrêmement caricaturale, puis, fondamentalement mauvaise. Elle commence comme gaffeuse invétérée, puis finit par empêcher l'avancée de la Justice, et jouer sans vergogne le jeu du méchant. Le plus désolant dans ce glissement idéologique de Jenkins, est le caractère insignifiant de son projet. Le précédent Wonder Woman, sans être lumineux, tenait au moins la route par son côté logique et vraisemblable, tant des situations que des actions, non dépourvues d'un certain réalisme. Ici, le projet scénaristique, s'apparenterait plus à un conte pour enfant : Aladin et son génie de la Lampe Magique. Pas inintéressant au début, les choses, très vite, partent en vrille. Car, la psychologie, les réactions des uns et des autres, sont puériles. Peu de vraisemblance dans le développement en cascades des catastrophes, les prouesses physiques de WW, découvrant les joies du vol et circonvolutions en haute altitude sont longues, et ennuyeuses, quant aux scènes de baston, elles sont interminables et désespérément banales. Bref, l'ensemble, est tout simplement un calvaire.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2022
Un film très très moyen, loin du niveau du premier qui plutôt bon. L'introduction qui retourne dans la jeunesse Diana est excellente. Le reste est assez brinquebalant, malgré la participation au scénario d'un des meilleurs scénaristes des comics DC (Geoff Johns, même s'il n'est pas très familier au personnage en dehors de ses Justice League) et le cast de Pedro Pascal, intéressant mais qui en fait trop. L'humour présent à petite dose, souvent inutilement, est pas le plus dérangeant. Mais les gros défauts résident dans le scénario bourré d'incohérence et mal orchestré, tournant autour d'antagonistes franchement pas des plus réussis et le décors qui ne rappelle absolument pas les années 1984. Un léger effort sur les costumes ne suffisent pas à plonger dans cette époque. Les combats de fin sont nuls, Wonder Woman est pas suffisamment iconisé (même lorsqu'elle est en mode Superman, assez peu cohérent par rapport aux autres films mais pas dans les comics). Elle ne joue pas un rôle finalement très important. La conclusion manque aussi de puissance. L'intrigue autour du Steve Trevor est touchante quand même. Donc beaucoup à en redire, quelques petits points sauvent le film. Wonder Woman n'est pas vraiment un personnage que j'apprécie dans tous les cas et ce film ne changera pas mon avis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2022
L'un des plus mauvais films que j'ai vu depuis longtemps. Le premier volet était potable, mais ici rien ne fonctionne. Gal Gadot sublime mais vide, le scénario grotesque, les effets spéciaux dignes de 1984 pour le coup. Passez votre chemin.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2022
Un très mauvais film de super héros qui a été détesté par le public geek visé. Les fans de comic books ont déçu de cette fiction sur Wonder Woman en 1984 face à Max Lord et Cheetah.
Cochon dindedu 72
Cochon dindedu 72

9 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2022
J'avais adoré le 1er. Avec la même équipe ,comment arriver à une nullité pareille ? Comment Patty Jenkins et les producteurs ont pu cautionner un scénario,des dialogues aussi vides ???? Franchement ridicule :le personnage de Chris Pine fait pitié et que dire de la "méchante"???Faut il pour satisfaire à une poignée de wokistes qui ne représentent personne pondre des scènes aussi idiotes que celles du centre commercial ou de l'inévitable désormais "harcèlement de rue" alors que ça n'a ni queue ni tête dans l'histoire ??? Pathétique film.
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2022
Coté scénario on ne va pas se mentir, c’est léger comparé au premier, mais c’est totalement assumé par contre. Le film colle finalement assez bien au titre, esprit année 80. … Fun, plaisir, liberté, légèreté. La guerre du Vietnam est passée, place à l’espoir au désir et au rêve.

Pour la mise en scène on envoi la couleur, de très beau plan, de belle couleur et une caméra très libre, non pas à dire y a des scènes très belle, pas épique comparé au 1 c’est sure, mais vraiment belle. J’avais peur pour le combat contre Cheeta mais il est jolie, encore une fois rien d’épique qui vous colle à votre siège, mais beau.

Parlant de Cheeta Kristen Wiig fait le taf, je suis un peu plus mitigé sur Pedro Pascal dont je trouve qu’il y a sur-jeu, mais c’est un peu l’écriture du personnage qui veut ca. Pour Gal Gadot bon ben rien à dire, on sent qu’elle est définitivement bien dans les bottes de l’amazone. Chris Pine à quant à lui un personnage moins chiant que dans le 1 même si il reste trop candide et « gentil » à mon gout.

Le point négatif est sur la bande son, autant dans le 1 celle-ci participait au film, autant ici, elle est complètement anecdotique.

Au final il est très différent du premier, un peu trop esprit girly pour moi, les adieux entre l’amazone et son pilote sont totalement WTF, la grande scène du film est vite expédié et manque cruellement de puissance, si vous aimer les grande cascade, l’action à foison, clairement passer votre chemin. Dommage car la scène d'intro sur l'ile envoie plutôt du rythme et du style.

Ma note, un bon 12/20 car c’est film très sympa à voir en famille, on y voit pas le temps passer, c’est lègé et beau. Mais pour les fan de comics, ca sera clairement un loupé.
Stephane Laquittant
Stephane Laquittant

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2022
oh la la mais quelle purge !! sans intérêt.
j'adore Pedro Pascal mais là il est nul.
une catastrophe !!
Fabien Raut
Fabien Raut

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2022
Très décevant ! Et les effets spéciaux sont très moyen... et en particulier les scènes de ralentis qui sont dignes d'un film à petit budget.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse