Wonder Woman 1984
Note moyenne
2,2
10142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matthieu Ferrari
Matthieu Ferrari

5 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2022
Patty Jenkins prend complètement les commandes et s'affranchit du "Snyderverse" avec un changement de ton évident. Haut en couleur, Wonder Woman 1984 troque l'atmosphère grisâtre et morose de la 1ère Guerre Mondiale pour la période fun et flashy des années 80, avec ses centres commerciaux, ses styles vestimentaires improbables et son apparente innocence. Beaucoup d'idées sont développées à travers des thèmes d'actualité et l'accent est mis sur l'émotion et les bons sentiments au détriment du script, qui manque de fluidité et surtout de cohérence. Beaucoup de bonnes intentions mais une exécution maladroite, à l'image des scènes d'action qui manquent de maitrise. Dommage car le casting est excellent et l'humour fonctionne plutôt bien.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 décembre 2021
Autant si le premier était très bon au point de donner un nouveau souffle à DC, autant celui-là c’est une autre histoire…. On se demande toujours à quoi servent les 10 premières minutes dans la jeunesse des Amazones qui ne servent à rien dans l’histoire mais qui sont pourtant le meilleur moment du film (peut-être auraient-ils du réaliser un film sur le passer et non le futur). La suite est en effet un film à l’intrigue assez fade, aux personnages vides ( spoiler: la blonde coincée qui change de caractère et de personnalité sans savoir pourquoi, le méchant avide de pouvoir mais au grand cœur
) couplé à des dialogues creux, à l’action pas terrible, aux incohérences (toucher la main au début puis à travers le monde par télépathie…) et une fin …. dont on ne commentera pas. La déception est grande après le 1er.
Paul Toshiba
Paul Toshiba

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2021
Affligeant ! De la morale à 0,50€...dommage car les effets spéciaux sont plutôt assez bons ; cela aurait pu être mieux !
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2021
Avec la scène dans le centre commercial j'ai cru à une parodie mais en fait même pas. C'est juste pathétique, tout le monde surjoue, l'histoire est sans intérêt, bref c'est le vide.
Laurentgervaisufc
Laurentgervaisufc

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2021
Alléché par la bande annonce et l'aspect vintage années 80 j'ai finalement visionné ce film sachant que le premier ne m'avait guère accroché.

Le côté vintage n'est pas si développé, et hormis quelques détails l'action pourrait se dérouler à notre époque. Gal Gadot est belle, expressive et porte quasiment tout le film sur ses épaules. Il n'y a pas de combat homérique comme on pouvait s'y attendre et la scène de combat final avec son l'ex amie de WW devenue une guerrière chat est ridicule. L'acteur qui incarne le président Reagan n'est pas du tout ressemblant. Mais la réflexion sur l'anarchie si nous réalisions tous nos souhaits est inédit et bien vue.

En définitive je trouve ce film légèrement supérieur au premier opus, sans grande prétention mais néanmoins suffisamment agréable à regarder.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2021
La déception titanesque ! Vraiment, je voulais me montrer un peu plus cool avec ce film que j'attendais avec impatiente, mais la déception fut tellement grande que ce film ne mérite aucune indulgence de ma part. Pour rappel, j'avais beaucoup aimé le premier film "WonderWoman" sorti en 2017, même si avec le recul, je reconnais que la fin était un peu bancale, mais quand même, c'était un super moment à passer, et donc j'attendais cette suite avec impatiente, sachant qu'à la base, ça devait sortir au cinéma mais que sa projection a été repoussée, puis annulée à cause de la pandémie du Covid-19. J'ai pu donc mater ce film sur plate-forme streaming (légalement bien sûr !), totalement hypé... et ben mon gars !! Toute cette hype pour ça !! Surtout que les premières critiques qui sont tombées étaient plutôt positives, mais après le film s'est pris des retours de flopée de critiques négatives, et je comprends mieux pourquoi maintenant. Neuvième film du DC Extended Universe, "WonderWoman 1984" est le premier film que j'ai vu en cette année 2021, et honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à être aussi dégoutté par ce film qui pourtant promettait beaucoup de choses. J'avais pas autant été déçu par un film du DCEU depuis "Suicide Squad", mais même si je trouve que "WonderWoman 1984" reste quand même un cran au-dessus de "Suicide Squad", au-delà d'être un film décevant, c'est surtout un mauvais film, l'un des moins bons films du DCEU et même l'un des pires films que j'ai vu cette année, et pour avoir commencé l'année 2021 avec ça, y'a de quoi dire que c'est dommage (je veux dire même "Birds Of Prey" c'est mieux !). Réalisé par la même réalisatrice que pour le premier, à savoir Patty Jenkins, "WonderWoman 84" est un film bourré de défauts, notamment sur le rythme du film qui est constamment ralenti inutilement, en s'attardant sur des détails dont on se tape complètement. Y'a énormément d'incohérences scénaristiques, par exemple dans le contexte temporel, car sachant que le film se déroule au cœur des années 80, et même si l'aspect des années 80 avec les décors et tout reste correct, y'a quelques anachronismes qui sautent aux yeux, notamment sur des modèles de voitures, ou même des bornes d'arcade de jeu-vidéo, à savoir qu'il y a la borne d'arcade "Opération Wolf", sachant que ce jeu est sorti en 1987, soit trois ans après l'année où se passe le film. Y'a aussi spoiler: la présence d'un livre Maya alors que les Mayas n'avaient pas de livre
, donc voilà, en terme de ligne temporelle, c'est pas ça ! Mais pour parler plus précisément d'incohérences scénaristiques, déjà que l'histoire en elle-même reste assez banale et peu intéressante, c'est sur le personnage de Diana Prince/WonderWoman, notamment sur ses pouvoirs qui manquent de logique dans la continuité de l'histoire spoiler: car suite à un vœu, les pouvoirs de Diana devraient être moins puissants, alors qu'elle arrive à faire disparaître un jet, puis aussi à voler. What the F***!
. Y'a aussi des incohérences notamment sur l'utilisation d'un jet qui fait la trajectoire des Etats-Unis au Caire en Egypte, ça aussi logiquement, ça ne se peut pas. Vraiment, je vais pas citer toutes les incohérences du film tellement y'en a masse, mais en plus de ça, le film grouille de facilités et la mise en scène est aux fraises, avec des scènes d'action illisibles et des combats clichés comblés par des ralentis inutiles. Et c'est dommage, parce que le film commençait plutôt bien, sûr spoiler: la scène de flash-back de début sur Themyscira, où Diana enfant participe à des épreuves genre Interville et triche
, mais c'est après les 10 premières minutes que le film piétine et ralentit constamment, à tel point que je me suis endormi deux fois devant. On sent bien que Patty Jenkins ne sait pas quoi faire de ce Les personnages manquent de charisme, même si on retrouve quelques personnages issus des comics "WonderWoman" connus tels que Cheetah, la femme-guépard très connue pour être l'une des pires ennemis de WonderWoman, ou encore Max Lord, qui est le principal antagoniste du film, mais c'est clairement pas ça qui sauve le film. Sans compter que les effets spéciaux sont complètement pétés, et que la promesse sur l'armure dorée de WonderWoman avec la promo, les affiches et tout ça, c'est torché expéditivement, donc si vous comptiez voir le film pour ça, attendez-vous à la frustration intégrée ! J'aurais quand même trois points positifs sur le film, en particulier sur la musique d'Hans Zimmer qui reste prenante, s'encrant bien dans toutes situations, et sur deux scènes qui peuvent être émouvantes, à savoir spoiler: la scène où Diana renonce à son souhait et fait ses adieux déchirants à Steve Trevor
, et spoiler: vers la fin du film où Max Lord se repentit et demande pardon à son fils.
, mais même si ces deux scènes-là sont bonnes et que la musique passe bien, encore une fois, ça ne sauve pas ce film du désastre. Le film essaye aussi de faire un raccrochage avec les autres films du DCEU, histoire de rester dans la continuité, mais c'est bourré au chausse-pied et c'est complètement nul la manière dont c'est fait. Maintenant, pour parler des acteurs, je dirais qu'ils sont mal dirigés et qu'ils ne jouent pas particulièrement super bien. Gal Gadot qui reprend son rôle de Diana Prince/WonderWoman joue nettement moins bien que dans le premier film, et même dans "Justice League", elle a du mal à s'investir mais si des fois elle peut correctement rebondir et peut dégager un certain charme. Mais son jeu reste décevant et n'atteint clairement pas la hauteur de ce qu'elle a pu dégager avant, surtout que sa relation avec les autres personnages n'est pas très flagrant non plus, et c'est dommage car je trouve cette femme magnifique. Chris Pine qui reprend son rôle de Steve Trevor, même lui, c'est complètement dans les choux. Déjà que son retour est un peu facile, mais l'acteur est vraiment insupportable et sa romance avec Diana est nettement moins emballante que dans le premier film (à part la scène que j'ai spoilé). Pedro Pascal dans le rôle de Max Lord, alors lui, on sent qu'il se lâche bien dans le film et qu'il se fait plaisir en tant qu'antagoniste, mais même s'il lui arrive de dégager un certain charisme, il surjoue en permanence, devenant par un moment un cliché de méchant qu'on a vu un milliard de fois, mais qui heureusement, se rattrape un peu à la fin. En tout cas, sa fameuse réplique "La vie est belle, mais peut l'être encore plus !" ("Life is good, but it can be better" en VO) arrive quand même à lui donner du charisme, devenant carrément une réplique culte du film. Sans oublier bien sûr Kristen Wiig dans le rôle de Barbara Ann Minerva/Cheetah, qui elle je trouve s'en sort le mieux, mais dont le personnage lui aussi reste cliché, en passant de la nerd maladroite et peu populaire à la femme badasse et imposante. Ce qui est encore une fois dommage, c'est que son personnage ne sert pas à grand-chose, que sa relation avec Pedro Pascal est juste pragmatique et que son design de fin est immonde, et rappelle clairement le design des humains-chats dans "Cats", cette horrible comédie musicale. spoiler: Même le combat entre Diana et Cheetah, en plus des FX pourris, n'a aucun intérêt et est expédié en trois minutes.
On retrouve également Robin Wright dans le rôle d'Antiope et Connie Nielsen dans le rôle d'Hippolyte qu'on voit au début mais qui reprennent respectivement leur personnage. Quant aux autres acteurs, Kristopher Polaha, Gabriella Wilde, Oliver Cotton, Natasha Rothwell... ils ne donnent rien d'extra non plus, à part peut-être le petit Lucian Perez dans le rôle du fils de Max Lord, qui lui peut se montrer touchant. À noter aussi un caméo sympathique de Lynda Carter, et aussi de Lucy Davis, Ewen Bremner et Eugene Brave Rock. En conclusion, "WonderWoman 1984" est un film très décevant en tout point, oubliable, fade, avec un scénario lambda, raté sur énormément de choses avec des facilités et des incohérences scénaristiques qui le plombent en permanence. Peut-être que ça partait d'une bonne volonté en nous dégageant un message sur les conséquences du mensonge en général, mais même ça, ça n'impacte en rien, bref, pour moi c'est clair, c'est un non. Vous aurez sans doute compris que je ne vous recommande pas ce film, même si vous êtes fans de DC ou de WonderWoman en général, et croyez-moi que ça m'attriste mais à un point inimaginable de dire ça, car j'en attendais beaucoup de ce film, et j'en suis affligé. Sans être une énorme daube non plus, c'est pas le pire film de super-héros qu'on a eu jusque là, mais c'est quand même pas bon. Et s'il y en a qui n'ont pas aimé le premier film, celui-là va encore plus vous ennuyer, donc vous pouvez passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2021
Un conte philosophique Extrême-Oriental n'aurait pas mieux traité le sujet du Yin et du Yang, de la face et du dos . Du risque de perdre la Vérité et la Vertu par démesure chez le sympathique Max Lord ; de perdre Vérité, Vertu et Amour Universel - qui caractérisent Wonder Woman - par un amour sentimental chez Diana ; et de se perdre par envies nées de nombreuses frustrations chez Barbara... Le tout dans une allusion à George Orwell, à l'intelligence artificielle, au contrôle global, à la société de surconsommation, au "tout tout de suite" que symbolise cette pierre de citrine - qui moi, m'a fait penser au coltan de nos smartphones.... pour le côté qui exauce les voeux, et au QR code pour le revers de la médaille...
Bref, un film qui fait réfléchir.... En beauté, avec une Gal Gadot magnifique en Wonder Woman... victorieuse dans le non-agir, un Max Lord pas méchant du tout, à qui elle parle comme à un ami et qui se révèle ... un père brusquement réveillé, qui accepte de tout perdre, et étonné de tout gagner ... Et une Barbara qui se retrouve, étourdie de sa démesure passée...à contempler un nouveau jour se lever...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2021
Navet, rien ne va, ni les effets, ni l'histoire.
Même le jeux d'acteur est navrant.
Une honte de produire ce genre de film à notre époque.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mai 2022
C'est clairement très mauvais. Rien n'est mis en place pour tenir le spectateur éveillé, tant et si bien qu'on lâche forcément le film à un moment ou un autre. Les personnages sont indigestes, le scénario inexistant et l'ambiance 80's totalement absente!! A voir en jouant sur son portable en même temps, ou si vous avez 2h30 à perdre...
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2021
Comme le dit le proverbe : "Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir." Après la Première Guerre mondiale, l'histoire se déroule dans les années 80 avec Wonder Woman qui va être confrontée à un méchant assez atypique. Max Lord n'est pas physiquement puissant, il n'a pas une force surhumaine ou une capacité propre à un méchant de films de superhéros, mais il a le pouvoir de pouvoir exaucer les souhaits et d'ensuite prendre quelque chose en retour. On pourrait croire qu'il n'y a pas de mal à se voir exaucer un souhait, mais le problème ici est la contrepartie. "Wonder Woman 1984" est différent des autres films de superhéros de DC ou même de Marvel, il s'agit cette fois d'une fable morale sur notre société qui veut toujours plus sans se rendre compte des conséquences. Tout est un peu moins "gros" qu'à l'accoutumée. Les méchants sont moins puissants même s'ils sont toujours capables de provoquer de gros dégâts et les enjeux sont plus faibles même s'il est encore et toujours question de sauver l'humanité. Même Wonder Woman parait plus faible ou du moins plus vulnérable. Il y a également moins d'affrontements et donc moins de scènes épiques. Pour ma part, je trouve que c'est un film qui est loin d'être indispensable et on dirait même qu'ils ont fait un film juste pour en faire malgré le manque d'inspiration seulement, je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais qu'annoncé. S'il n'est pas au niveau du premier, ce "Wonder Woman 1984" est tout de même pas mal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2021
Je trouve ce film pas mal du tout l'histoire est unique dans son genre j'ai adoré je comprend pas pourquoi certain sont déçu c'est vrai qui a pas énormément d'action mais l'histoire est bien trouver et original moi j'ai adoré
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2021
Très attendu avant la crise Covid, bien que sa sortie fut décalé d'un an, cette suite rate son entrée après un bon démarrage. S’ensuive un interminable scenario qui se prend visiblement trop au sérieux malgré les efforts remarqués de Gal Gadot afin de ne pas décevoir ses fans. Les scènes d'actions sont basiques alors que la réalisatrice avez réussie à créer une ambiance sombre, des scènes de batailles au souffle épique scotchant dans le premier volet. Le défi du deuxième chapitre était de surpasser le premier. Malheureusement, il en résulte un des pires films de l'Univers DC cinématographique. Vite vu,vite oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2021
Alors j'étais plutôt hésitante à cause des critiques du film mais clairement je ne regrette pas de l'avoir visionné il as absolument tout les ingrédients pour fonctionner les gens parlais beaucoup du jeu d'acteur mais je n'ai pas trouvée cela mauvais et pourtant je suis qqn de difficile à satisfaire mais c'est bel et bien un film de super héros comme les autres ! Aller savoir si c'est parce que le personnage principal est une femme ... et une femme super héros ca fais parler biensur ! En tout cas moi le un et le deux se valent bien
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2021
Personnellement, j'ai très bien aimé ce film, je ne trouve pas pourquoi on le critique tant. j'ai kiffé et je l'assume, l'entrain, les costumes, le way of life et pleins de détails ( le Mall, les pubs, le voitures, et quelques alusions à des séries et films de cette époque) sont dedans, sans compter la foloe du personnage joué par Pedro Pascal. Un bon divertissement.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2021
Autant j'avais aimé le 1er film avec de l'humour et des scènes d'action que je trouve mémorable (lorsqu'elle attaque les tranchées ennemis: CULTE!!) et sa naïveté quand elle découvre le monde je trouvais cela touchant mais ici mon dieu moi qui avait ragé de pas le voir au ciné à l'époque...et bien que dire après que franchement c'est raté et dans les grandes largeurs!!! Pas de scène d'action convaincante et surtout pas celle contre son ennemi qui fut aussi rapide que le temps de de dire "oups", la façon de perdre son pouvoir ok mais elle est au aboie toutes les 5 mn alors je veux bien qu'il faut un peu la mettre en difficultés mais là...et que dire du grand méchant??? A base de souhait je suis le plus fort...et puis faire dans les années 80 why not mais aurait du souvent mauvaise série de l'époque. Non foirage total pour mon plus grand regret...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse