Un Homme Pressé
    2993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Pressé ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 novembre 2018
    spoiler: Basé sur l'histoire récente du PDG de PSA suite à son AVC
    , cette comédie dramatique nous plonge au cœur même de ce qu'est cet accident quasi mortel. Rarement attirer par les film français sortant en salle, celui-ci m'à attirer grâce aux phrases totalement ahurissantes que son personnage peut sortir. Incapable d’aligner 3 mots (s'il s'agissait seulement de mots) à la suite. Très gros point fort dès le départ, spoiler: le quotidien de cet homme d'affaire puissant toujours en mouvement avec collaborateurs, ingénieurs d'usines et ses collègues sur son rêve fou mais ambitieux d'être le premier à avoir eu le déclic du véhicule 100% électrique.
    Puis à son réveil, c'est le drame, mais vu de 2 manières radicalement différentes, spoiler: d'un côté notre victime ne comprenant ni sa présence aux urgences et totalement perdu et affoler (ce qui se comprend de la plus naturelle des manière. De l'autre, sa femme de ménage et aide de vie qui elle, n'à rien d'autre à faire que de sa plier en 2 face à ces phrases délirantes d’incompréhension.
    Personnellement, j'en était mais rouge de voir à quel point spoiler: cette femme pouvait se permettre d'éclater de rire sachant que face à elle, son parton est dans la panique totale, une peur bleue et une colère de rien capter à ce qu'il lui arrive. J'aimerais bien la voir elle dans le rôle inverse, on verrais de suite que rirait.
    Puis l'orthophoniste, apprenant au fur et à mesure à connaître son patent, un riche homme qui stresser à l'arrivée du salon annuel de Genève, comprenant qu'elle n'à pas le "monsieur tout l'monde" comme patient. spoiler: Une histoire vrai qui nous dévoile réellement ce qu'est l'AVC, explosion sanguine dans une artère cérébrale qui, suivant ou elle à eue lieue, peut causée des dégâts assez énormes. Une mémoire qui ne se retrouve qu'à force de rabâcher les mots quotidien jusqu'à en avoir raz l'bol.
    Des phrases délirante parfois mais qui font franchement comprendre la violence de l'accident. spoiler: Au lieu de dire "galope", il dit "salope", un écart radical sur les mots, verbes et autres expressions. La scène ou il est justement à Genève et présente son nouveau bolide est très bonnes car la musique de fond colle parfaitement à l'accession quasi finale des retrouvailles cérébrales.
    2 éléments sont par contre à noter, des longueurs en fin de film à cause des plans sur son pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, et d'autres plus précédemment. Enfin, le contenu dénonce parfaitement la connerie des dirigeants adjoints, qui veulent prendre aucun risque en prenant l'AVC comme justificatif d’incapacité à travailler, une humiliation gratuite juste pour ne pas dégrader une image de marque nationale. Une très bonne interprétation, avec un duo qui en fera rappeler bien d'autres pour celles et ceux qui consultes des orthos. Une comédie que je n'ai personnellement et par réflexe, pas réellement pu voir que sur son plan comique, mais bien que sur son aspect psychologique. Les patients d'orthophonistes se reconnaîtrons très bien.
    Gene17200
    Gene17200

Publiée le 7 décembre 2018
    Excellent film interprété, comme d’habitude, à la perfection par Lucchini,
    leila Bekhti joue son rôle d’orthophoniste très justement
    bon moment de cinema
    JPS NEUILLY
    JPS NEUILLY

Publiée le 25 novembre 2018
    bon petit film familial très bonne interprétation de Fabrice Luchini qui ne fait pas du Luchini justement
    Vous passez un très bon moment de détente
    jeff21
    jeff21

Publiée le 10 novembre 2018
    Excellent film avec un Fabrice Luchini brillant dans le rôle d'un homme d'affaire sous pression touché par un AVC. La maladie est bien amenée avec beaucoup d'humour mais rend également un homme au caractère exécrable davantage humain, proche des gens et de sa fille. L’apparition du vrai pdg dans une scénette du film donne un plus.
    Annie D.
    Annie D.

Publiée le 23 novembre 2018
    Un joli film avec un Fabrice Lucchini excellent, loin de ce qu’il nous donne à voir habituellement. L’histoire, même si elle est éloignée du livre dont elle s’inspire, reste très agréable. J’ai passé un excellent moment
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 10 novembre 2018
    Un rôle taillé pour Luchini qui excelle dans l'art de la bafouille !! Le film est d'abord assez comique, et m'a fait penser à l'Antidote (avec Christian Clavier) puis devient plus poétique dans un second temps, avec une BO bien choisie. Un bon moment de cinéma.
    Adrien Chouvier
    Adrien Chouvier

Publiée le 11 novembre 2018
    Super film avec beaucoup de scènes drôle et une bonne leçon de vie. Luchini est un très bon acteur un amoureux de la langue française. Ce film est inspiré d’une histoire vraie, extraordinairement bien retranscrite.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 11 novembre 2018
    Malgré quelques invraisemblances Luchini manie toujours la langue française avec bonheur que ce soit en verlan ou pas. Photo du monde d’aujourd’hui rapide, pressé et stressé avec quelques élans de tendresse qui font du bien. Un bon film.
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 20 novembre 2018
    Enfin une comédie réussie de bout en bout. Parmi les nombreuses comédies françaises à l'affiche en ce moment, et qui, pour la plupart m'ont déçue, j'ai été voir celle-ci pour Fabrice Luchini. Toujours impeccable dans ces rôles d'hommes pressé, le titre a été choisi à bon escient, il est également drôle dans sa phase post-AVC.
    Par ce début d'hiver, ce film apporte légèreté et bonne humeur, tout en abordant avec tact les sujets de la maladie, de la mort, de la relation père-fille, de la compétition et du chômage.
    remyll
    remyll

Publiée le 27 octobre 2018
    Quand Fabrice Luchini fait du "Luchini" en mode post-AVC : c'est juste jubilatoire !
    On est vraiment mort de rire.
    Leila Bekhti en re-éducatrice orthophoniste est remarquable.
    Ce film est un bonheur de bout en bout sur fond du monde impitoyable des dirigeants des grandes entreprises automobiles d'aujourd'hui.

Vu en avant-première le 28 sept. 2018 à Paris.)
    Revo67
    Revo67

Publiée le 13 novembre 2018
    L'histoire d'un homme ambitieux et travailleur qui perd ses facultés après un AVC, Ce film traite le sujet avec tact et humour. Du grand Fabrice Luchini, ce rôle lui va à merveille, l'apprentissage et l'interprétation du texte n'ont pas dû être faciles.
    mic404
    mic404

Publiée le 7 novembre 2018
    Un film drôle et tendre sur une maladie terrible qui peut toucher chacun de nous. Fabrice Luchini est formidable dans son interprétation.
    Ceux qui aiment les films du genre « prise de tête » n’apprécieront pas ce scénario léger.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 17 novembre 2018
    Je ne suis pas grand fan de Luchini car je trouve souvent il en fais trop dans ses rôles, là par contre je le trouve juste, drôle. Un film de bon sentiments, tirés d'une histoire de vrai, j'ai apprécié du début a la fin, même le générique de fin est amusant, une des comédie dramatique de l'année 15/20,
    Publiée le 25 novembre 2018
    lucchini une belle interprétation d'une aphasie souvent incongrue, peu crédible mais truculente ... et sans séquelle motrice , quelle chance ...!!!
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 7 novembre 2018
    Bon sujet, grande interprétation, émotions, réalisme, what else : à voir absolument, Luchini comme on l’aime : grandiose