Un Homme Pressé
    2993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Pressé ?

Publiée le 11 novembre 2018
    Pour apprécier ce film il faut aller a delà des incohérences sur le traitement médical de l'AVC.
    Ce film est excellemment interprété par Fabrice Luccini.: un exploit.
    Que du bonheur d'y retrouver Leila Bekti et sa sensibilité.
    De jolies histoire imbriquées.
    Des coups de pouce qui sauvent ou font progresser les vies : la discrétion des initiatives du chauffeur par exemple avec ses gestes essentiels
    Un film qui fait du bien qui touche. .
    Du bon, qui nourrit le coeur.
    Merci
    Viviane M.
    Viviane M.

Publiée le 19 novembre 2018
    De l'émotion nous passons au rire et ce mélange de sentiments rend le film humain et crédible. Le sujet est grave et tiré d'une réalité vécue. Luchini qui interprète cet homme pressé devient un homme qui a tout le temps pour lui. Et du temps pour les autres aussi. Les autres personnages comme la fille et l'orthophoniste apportent une touche de douceur un peu amère. Et même si la fin est un peu prévisible dès la moitié du film, on sort de la salle avec l'impression d'avoir vu quelque chose de bien.
    Publiée le 6 décembre 2018
    Le film démarre avec, en fond sonore, "J'ai oublié de vivre" interprété par J. HALLIDAY : Tout est dit.
    C'est drôle, cruel, tendre et émouvant.
    Fabrice est, comme très souvent, formidable. Son visage exprime toutes les émotions du personnage qu'il incarne.
    De superbes paysages contribuent à l'apaisement, à la prise de conscience de ce qui l'entoure, à la vie telle qu'elle devrait être vécue.
    Ne zappez pas le générique, particulièrement savoureux.
    Publiée le 26 novembre 2018
    Luchini est un monstre et sauve un scénario un peu convenu et sans surprise. Pour les fans de Luchini, foncez !
    Publiée le 16 novembre 2018
    Au début de la séance, j'avais peur d'avoir vu toutes les blagues dans la bande-annonce... Et malheureusement, nous n'en étions pas loin. Alors oui, Fabrice Luchini sauve un peu la face de ce film au sujet qui pouvait être intéressant. Dans le fond, ça l'était. Il y a matière à parler sur le thème des AVC. Mais j'ai trouvé la façon dont le film l'a traité vraiment grotesque. Je ne suis pas médecin mais j'ai trouvé le film très très caricatural, avec des raccourcis monumentaux.
    En plus, ce film se veut drôle, mais j'ai trouvé ça d'une lourdeur... Le même humour se répète sur plus d'1h30, sans aucune finesse. Quelques contrepétries, un ou deux jeux de mots plutôt bien vus mais le reste m'a à peine fait sourire. Certains moments se veulent drôles ou cyniques, mais c'est franchement raté.
    En plus d'une Leïla Bekhti (que j'apprécie d'habitude) pas très utile, ça commence à faire beaucoup de points négatifs...

Par contre, les gens rigolaient beaucoup dans la salle et une grosse majorité semblait satisfaite à la fin. Tant mieux, il en faut pour tous les goûts, mais personnellement, je préfère la subtilité.
    Adeno
    Adeno

Publiée le 16 novembre 2018
    Luchini est le film. Il vit le film et son personnage avec une classe et générosité débordante. Quelques longueurs nous callent mais nous redémarre dans le bon sens. Bravo M. Luchini !!
    Publiée le 6 novembre 2018
    Un film émouvant, qui traite d’un sujet profond et pas facile à aborder. La maladie, quelle qu’elle soit, est encore un tabou, mal comprise dans notre société « Instagram ».
    Luchini impressionne. Brillamment mis en scène par un Herve Mimran que l’on découvre pour la première fois en solo.
    Une réalisation impeccable, de très belles prises de vues.
    Mention spéciale à la bande originale, rarement intéressante dans la plupart des films français.
    Publiée le 12 novembre 2018
    Thème intéressant mais prestation très decevante - deux acteurs sortent du lot : l orthophoniste et la fille du Pdg
    Publiée le 11 novembre 2018
    Pas vraiment aimer film pas mauvais pas à voir o cinéma dessus je me suis ennuyé scène longues l acteur je l adore mais pas à voir o ciné à la tv
    Jean-Louis G
    Jean-Louis G

Publiée le 14 novembre 2018
    scénario simple sans surprise.
    les acteurs sont bons.
    le rythme du film est soutenu.
    A voir pour passer un bon moment
    Publiée le 4 octobre 2018
    Cela est rare que je sorte d’une salle de cinéma et que le film que je viens de voir me perturbe au point de me laisser sans voix. UN HOMME PRESSÉ fait partie de ces films.
    J’ai eu la chance de voir ce petit bijou avant sa sortie nationale le 7 Novembre. Ce film est tellement émouvant que je suis passée des yeux humides, aux rires.
    J’ai été émue par un Fabrice Luchini magistral et tout en retenu, par toute la distribution qui ne démérite pas, par le scénario et la réalisation.
    Bref, j’ai été touchée en plein cœur du début jusqu’à la fin.
    Je trouve le scénario très bien ficelé et je tire mon chapeau à Herve Mimran pour avoir réussi l’exploit de faire rire tout au long du film avec un dialogue loin d’être évident.
    Je comparerais ce film à des pièces de patchwork, cousues au fur et à mesure les unes aux autres tout le long, pour au final créer une très belle couverture qui enveloppe et protège tous les protagonistes.
    Bref, vous aurez compris que j’adore ce film et que je vous le conseille fortement.

Allez-y!!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film que j ai apprécié et passé un bon moment et les acteurs sont à leur place et l histoire et bien construite et réaliste avec la vie actuelle
    Los Bazinos D
    Los Bazinos D

Publiée le 13 novembre 2018
    Belle performance de Fabrice LUCCHINI qui aligne des mots incohérents, il est tour à tour comique et touchant. Leïla BEKTI joue à merveille le rôle d’une orthophoniste exaspérée puis dans l’empathie, et les scènes avec l’infirmier interprété par Igor GOTESMAN apportent des parenthèses amusantes. Le film est très réussi, l’enchaînement des situations fonctionne bien, même si la randonnée à Compostelle n’est pas très crédible, elle permet d’illustrer la joie de vivre retrouvée d’un homme trop occupé qui passe à côté de la vraie vie.
    cineman59
    cineman59

Publiée le 10 novembre 2018
    du grand lucchini un bon casting une histoire intéressante tirer d une histoire vrai un bon film avec des vrais valeurs
    Publiée le 17 novembre 2018
    film formidable avec Mr Fabrice Luchini au sommet de son art dans sa capacité à réciter un texte avec des mots approchants, suite à un AVC . Pierre Repp peut se retourner dans sa tombe, il a trouvé son maître.
    Le film est émouvant et beaucoup plus drôle que tous les films dit "comique" Un régal plein de petites touches sensibles, le serveur de café, la cuisinière, le chauffeur et un oscar pour l'infirmier