Un Homme Pressé
    2993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme Pressé ?

Rabaud Ch
    Rabaud Ch

Publiée le 1 décembre 2018
    Quel bon moment ! J ai adoré.
    J y suis allée au départ les yeux fermés pour Fabrice Luchini, je n ai rien regretté : Quel acteur, très bien entouré et dialogues géniaux. Du rire et de bons dialogues. Je le reverrai vite avec plaisir avec ou sans ma psychopathe !😉😂😂😂
    N_guy
    N_guy

Publiée le 24 novembre 2018
    Ce récit peu paraître un peu artificiel au début car il met l'accent sur la drôlerie liée à cette tragédie personnelle. Fabrice Luchini nous fait rire avec ses mots à l'envers. il finit par nous émouvoir lorsque le PDG amoindri se fait évincer de la grosse société automobile au losange de façon particulièrement inélégante (les requins du monde des dirigeants).La relation père fille qui apparaît dans cette histoire est également très touchante.
    Un bon film.
    Nova L
    Nova L

Publiée le 10 novembre 2018
    Du grand luchini tout simplement, faut il en dire plus on aime ou on déteste, moi j aime un film que je recommande
    Lena P.
    Lena P.

Publiée le 19 novembre 2018
    Un film drôle et émouvant à la fois.
    Il devrait être diffusé dans toutes les entreprises où le culte des heures et de la frénésie dévastent l’équilibre personnel.
    Histoire de remettre les curseurs de la vie à un juste niveau
    Bravo aux acteurs, c’est très bien joué ! Et naturellement du grand Luchini !
    Jidou
    Jidou

Publiée le 14 novembre 2018
    J'hésitais à aller voir ce film, même si j'aime le personnage de Luchini j'avais peur de m'ennuyer. Finalement, c'est un film qui ne triche pas avec la vie et qui vous montre les difficultés d'un homme amoindri. Le scénario assez simpliste est magnifié par un Luchini touchant. Ce n'est pas un film extraordinaire, mais le scénario est bien traité et les personnages sont bien travaillés. Les dialogues ne sont pas ridicules ou niais, et ce n'est pas un film qui nous explique qu'on vit dans le monde des bisounours (merci pour ça !). Ceux qui disent que ce film est un navet n'ont pas su capter l'intensité du jeu d'acteur de Luchini. Au final, je ne me suis pas du tout ennuyé.
    Anne L
    Anne L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2018
    J ai beaucoup aimé ce film....il reflète tellement la réalité et est merveilleusement enrobé d humour.... Un rôle parfait pour Luchini..... ça remet les pendules à l' heure pour celles et ceux qui veulent comprendre la vraie vie !!
    Pascal Delepine
    Pascal Delepine

Publiée le 7 novembre 2018
    Superbe luchini seul acteur qui pouvait faire sa aussi bien très belle performance avoir et revoir..
    Publiée le 17 novembre 2018
    J'ai beaucoup apprécié le livre, le film est réussi.Très belle interprétation, avec en prime une brève apparition de P. STREIFF. Très touchant !
    GB D
    GB D

Publiée le 20 novembre 2018
    Fautes d’accords et faux raccords
    Voilà une décevante histoire ennuyeuse et poussive
    Beaux acteurs qui sauvent le scénario inexistant
    Publiée le 4 octobre 2018
    vu ce soir en avant premiére , superbe film , la salle as aplaudit à la fin de la projection:, drole émouvant , Lucchini au top et tous les seconds roles sont au niveau !, quel plaisir de se rendre au cinéma et d en sortir comme ce soir le cœur remplit de bonheur d avoir passé un tel moment !, bravo
    Publiée le 15 novembre 2018
    Très belle surprise que ce film émouvant dans lequel Luchini fait étalage de tout son talent sans être « agaçant » comme il peut l’être lors de ses apparitions médiatiques.
    Je recommande vivement et ai également apprécié le jeu d’actrice de sa fille, la comédienne y est brillante entre tendresse colère et inquiétude.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un super film, très touchant, qui résonne selon les situations que l'on a soi-même vécues. Coup de chapeau et CIMER à Fabrice Luchini et Leïla Bekhti. On en ressort grandi. Allez-y n'hésitez pas.
    Publiée le 5 novembre 2018
    J’ai vu « Un homme pressé » (à ne pas confondre avec « l’Homme pressé » Alain Delon) lors du festival « Premières ».
    UNE BIEN BELLE SURPRISE !
    Un scénario adapté d’une histoire vraie, celle d’un homme qui fait un AVC, rencontre alors des troubles du langage et de la mémoire et réapprend à vivre différemment avec une partie de lui en moins.
    Les personnages principaux et secondaires sont excellents et jouent avec beaucoup d’authenticité, de sincérité et une fragilité troublante ! Bien que je ne sois pas une inconditionnelle de Luchini, son rôle est impressionnant et j’imagine que les dialogues n’ont pas dû être facile à apprendre et à interpréter !
    Ce film, qui retrace une belle aventure humaine, nous fait réfléchir au sens de la vie et aux priorités qu’on souhaite lui donner.
    À ne pas rater !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 janvier 2020
    Triste film celui où Fabrice Luchini, sera lui aussi passé à travers la trappe qui mène aux comédies dramatiques sirupeuses et pleines des bons sentiments de notre époque et de notre cinéma cherchant sans jamais y parvenir à imiter les fameux feel good movies américains et anglais. Le scénario écrit par Hervé Mimran mais aussi par Hélène Fillières que l'on a connu beaucoup plus inspirée ("Une histoire d'amour" en 2013) propose à la base l'histoire plutôt intéressante quoique classique d'un PDG hyperactif et un tantinet détestable qu'un accident de la vie va obliger à revoir sa copie. C'est le traitement auquel le soumet Hervé Mimran qui en sus d'être très vite cousu de fil blanc peut finir par agacer même les plus fervents partisans du talent vibrionnant et iconoclaste de Fabrice Luchini. On le sait le formidable conteur qu'est Fabrice Luchini est un adepte du verlan et Herve Mimran s'en est souvenu qui a saisi la balle au bond du double AVC dont est victime l'horrible dirigeant pour finir par nous dégoûter à tout jamais de cet argot ici complètement dévitalisé de toute sa verve. La relative crédibilité de l'intrigue et de son du contexte qui constitue la force première des fameuses comédies à l'américaine est ici jetée par dessus bord, nous laissant à croire qu'un dirigeant de cette envergure se laissera aller à autant de légèreté dans la gestion de son traitement alors qu'il souhaite de toute évidence retrouver son statut. Certaines scènes en deviennent pour le coup presque pathétiques malgré la bonne prestation de Leila Bekhti qui ne peut rien contre le naufrage d'un Luchini qui laissé à l'abandon s'en remet à son péché mignon du cabotinage bourgeois. Non décidemment, il n'y a vraiment à sauver dans cette piètre entreprise qui cerise sur le gâteau nous propose le chemin de Compostelle en mode express pour réconcilier le PDG enfin humanisé et sa fille. On notera juste comme point positif, les apparitions toujours vivifiantes d'Igor Gotesman en infirmier hurluberlu, jeune acteur à suivre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 mars 2019
    Un film plein de bons sentiments qui porte plusieurs étrangetés en lui. La relation entre le malade et la « psychopathe » qui semble être le pilier du film et qui n’aboutit à rien!!!
    La scène du concours, calamiteuse où la famille, tellement à l’écoute du père, va l’accabler tout à coup...
    Mais je crois que la fuite est ce qui est le plus ridicule.
    Bref peu intéressant