Green Book : Sur les routes du sud
    Votre avis sur Green Book : Sur les routes du sud ?

Mathieu L
    Mathieu L

Publiée le 21 mars 2019
    Que dire.. film extraordinaire un vrai attachement pour les personnages, on ne s’ennuie pas. C’est un réel délice ! Foncez
    Emma155
    Emma155

Publiée le 4 février 2019
    Un pur bonheur que ce film, plein d'humanité, de tendresse, d'humour, de profondeur, et d'autant plus beau, je trouve, que les 2 protagonistes principaux sont des hommes : on assiste à l'ouverture progressive de chacun d'eux à l'autre, et on voit naître entre ces 2 hommes -que tout opposait a priori- une admiration et une estime mutuelles très belles et très sincères. Tout est juste, et un mélange à la fois nuancé et délicat, et à la fois très 'viril' ! Je ne connaissais pas Viggo Mortensen, qui est excellentissime en videur italo-américain un peu rustre et sans filtre mais finalement tellement 'honnête' (à sa façon) et le coeur sur la main. Vraiment très touchant et drôle, à ne pas rater !!!
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 27 janvier 2019
    Moyen... Ce film part d'un bon sentiment, celui de raconter l'histoire d'un talentueux musicien noir-américain qui se produit dans le sud des USA en pleine ère ségrégationniste. Mais malgré l'excellent jeu des acteurs et la gravité du sujet traité, ce film manque sérieusement de dynamisme. On s'ennuie tout le long et on attend juste qu'il finisse.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 10 février 2019
    Un très bon film à voir absolument qui fait le choix d’aborder le racisme et la ségrégation raciale d’un point de vue individuel (relation entre les 2 héros, obstacles surmontés par l’un d’eux), plutôt que collectif. (Lutte de groupe contre ce système). Excellent jeu d’acteurs. On se délecte de l’humour subtil omniprésent dans ce film. A voir absolument.
    isa.kupiec
    isa.kupiec

Publiée le 15 février 2019
    Très beau film avec des acteurs fantastiques sur cette sale période américaine. Les clichés sont évités et c’est une gageure avec le présupposé de départ !
    Appelez-moi Jo
    Appelez-moi Jo

Publiée le 1 avril 2020
    C’est avec une ambiance jazzy !
    Ségrégation, préjugés et foi en l’humanité : ce road movie enchanté, un brin académique, mais surtout bien pensé, arrive à aborder ces thèmes avec équilibre.
    capucine12
    capucine12

Publiée le 25 janvier 2019
    Un très bon film , les deux acteurs principaux sont justes incroyables, les dialogues sont subtils, élégant, drôle et poignant en même temps , à l'image de ce pianiste incroyable.
    Ce film nous donne envie d'être digne et maître de nous-mêmes face à toutes les injustices de la vie.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film au cinéma donc je vous le conseil vivement vous ne vous ennuirez pas , vous passerez un bon moment et en même temps on apprend beaucoup de choses sur cette période terrible qu'était la segregation aux USA.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 1 mai 2019
    Un délice !
    C'est un film qui se déguste sans modération. Aucun répit, aucun temps mort: un chef d'oeuvre magistralement joué, interprété.
    Je le recommande vivement.
    ianb
    ianb

Publiée le 2 juin 2019
    Critiques ÉLOGIEUSES largement méritées
    Très belle histoire, bon casting et belle complicité
    Une vraie découverte et meilleur film bonheur de ce début d'année
    touny69
    touny69

Publiée le 12 avril 2019
    Juste une très belle histoire, ne passer pas à coter de ce film magnifique loin des effets spéciaux, batailles et autres histoires de héros actuel. Une belle leçon de vie sur une époque pas si lointain, ou grâce à quelque hommes les mentalités ont changés
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 1 février 2019
    L'histoire vraie contait dans "Green Book" a tout pour séduire les spectateurs. Quoi que de plus normal que de l'adapter au cinéma. Peter Farrelly se lance donc dans la réalisation d'un film plus sérieux sur l'amitié grandissante de deux hommes que tout sépare. Il faut bien dire que la réalisation est maitrisée, le scénario est nickel et que le casting est excellent mais malheureusement tout est d'un ennui incroyable. C'est tellement formaté que l'on anticipe les actions et les dialogues. Le film, on l'a déjà vu au moins 100 fois ce qui ne lui donne pas d'avantages. Dommage.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 17 février 2020
    J'aurai aimé faire partie du public qui rempli ce film d'éloges. Ce film est sympathique à regarder, le rythme est assez bon, on ne s'ennuie pas, c'est bon mais sans plus. L'humour me laisse insensible, les blagues me paraissent téléphonées et un peu lourdes. J'ai mieux aimé l'humour de "braquage à l'ancienne".
    selenie
    selenie

Publiée le 23 janvier 2019
    Ne tombant pas dans le drame politico-social Peter Farrelly signe plutôt un road-movie historique, un buddy movie humaniste dont le mixte entre drame et comédie est savamment dosé ce qui en fait toute sa force tout en évitant l'écueil du manichéisme. Le film est porté par deux acteurs fabuleux, surtout Morgensen, Ali étant sans doute trop engoncé par une direction d'acteur qui caricature sans doute trop Don Shirley. Mais la sauce prend, chacun des deux personnages apportant une culture différente, apprenant quelque chose à l'autre de façon souvent presque inopiné. La dimension dramatique vis à vis du racisme ambiant et de la ségrégation est sans doute le plus décevant, trop timoré, trop sage sans doute. Un film primé aux Golden Globes à voir et à conseiller.
    Site : Selenie
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 janvier 2021
    Deux univers, deux cultures qui se rencontrent à l’intérieur d’une voiture lors d’un long trajet. Un dialogue entre deux visions du monde opposées mais qui peuvent s’entendre. Un joli film contre le racisme et les préjugés qui renverse les stéréotypes.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 février 2019
    Après avoir fait de nombreuses comédies avec son frère Bobby avec des hits comme "Mary à tout prix" par exemple puis ensuite voyant leur cinéma copiés par d'autres films, Peter Farrelly se fait en 2019 un long métrage en solo et nous revient à une comédie dramatique tirée d'une histoire vraie d'un Italo-Américain cherchant un poste a durés déterminé de chauffeur se voit conduire pour un Afro-Américain musicien pour une tournée dans le Sud des Etats-Unis, on est en 1962, période de l'apartheid. La première partie nous présente les personnages qui font connaissance sur les routes, le chauffeur mangeant des hots dogs et hamburgers discutant avec son chauffeur qui lui reproche souvent de regarder plutôt sa route et ce dernier musicien qui lui donne de bonnes résolutions comme ne pas voler par exemple. Ensuite, de temps en temps, c'est moins drole avec par exemple les lieux publics interdit aux noirs dont le musicien est victime mais les deux personnages principaux vont se tisser des liens d'amitié. J'ai beaucoup aimé ce film touchant, drole, un peu rageur des fois mais on sort de la salle de cinéma avec sourire comme quoi ètre solidaire, s'aider peuvent amener à de belles choses. Bonne mise en scène, musique d'époque sympathique, il y a aussi deux bons comédiens comme Viggo Mortensen qui a pris des kilos et demeurant crédible en Rital et Mahershala Ali excellent. Une belle oeuvre a découvrir.