Green Book : Sur les routes du sud
Note moyenne
4,5
36945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 318 critiques spectateurs

5
491 critiques
4
646 critiques
3
134 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2021
Ce film qui a une grosse côte est basée sur une histoire vraie spoiler: dont on nous montre des photos en fin de film
. Cela est une bonne chose et une moins bonne chose, c'est que le traitement de l'histoire oriente les avis, il n'est pas innocent il accentue une facilité d'avoir une assise très humaine et de pouvoir lui donner des aspects que l'on veut de la part du réalisateur. Là c'est assez réussit pour la subtilité du déroulé et la préciosité du langage mais aussi surfait. Il y a pas mal de jalons qui jouent sur le décalage d'époque et par là sur des tas de préjugés, de clichés. En même temps on nous montre une histoire assez originale mais là il n'y en a aucun mérite en substrat et en même temps le tout est ciselé pour amener des formes d'approbations faciles sous le fait que l'on raconte une relation plus ou moins intime entre deux personnages. La facilité est que ce sont en même temps des personnages réels que particuliers il est ainsi facile d'y accoler tout un tas de stéréotype tout en s'en moquant sans le faire. Réussit dans son propos mais lorsque l'on regarde à ce qui est moins facile on n'a plus que des clichés appuyés aussi à mon sens s'il reste l'utilité de raconter cette histoire, le film lui même est bien surfait (trop élaboré, qui manque de simplicité, surévalué). A travers le caractère décalage historique on ne voit que les personnages et on ne voit plus les acteurs ce qui est un manque car on est sur le domaine du film et non du documentaire.
florian91260
florian91260

26 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2021
Un film exceptionnel et d'une grande humanité. Le duo est extraordinaire, tout en subtilité et en sobriété. On aimerait que le film et donc ce road trip à travers le sud des USA continue encore et encore. L'évolution des personnages est intéressante. Les musiques sont excellentes, le pianiste virtuose est parfait dans son rôle, tout comme Tony notamment car il apporte cette touche d'humour dans ce film traitant pourtant d'un sujet grave.
Très belle fin, ce film est selon moi, sans faute note. Le titre du film est également bien choisi.
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2021
C'est un film magnifique hyper touchant et superbement bien interprété surtout par le geniallissime Viggo mortensen qui est exceptionnel dans ce film a regarder !!!
Jessica M.
Jessica M.

11 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2021
Je me suis prise une vraie claque en regardant ce film. Je ne m'attendais pas à ça. Un vrai chef d'oeuvre. Comment ne pas le recommander?
Ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu de ma vie. Le duo d'acteur est formidable. Bravo à tous pour ce travail. Vous méritez largement les Oscars. 
Franck L
Franck L

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2021
Emouvant, époustouflante destinée, incroyables caractères que ces 2 hommes, aux antipodes au départ et finalement si proches...
Natacha Simon
Natacha Simon

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2021
Les deux acteurs principaux sont juste incroyables, l'histoire, les textes, la musique,... si vous ne l'avez pas encore vu, foncez, vous allez adorer ce film !
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2021
3 étoiles - Green Book : Sur les routes du sud

Film sympa. Le scénario ne brille pas par sa construction narrative. Quant à la mise en scène, elle est classiques, sans aucune originalité. Néanmoins, les deux acteurs principaux sont très bien : ils apportent une belle touche d'humanité (surtout Viggo Mortensen) ; ce qui permet d'oublier les défauts de ce film.. Bref, film sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2021
Les acteurs sont prodigieux, bravo pour leurs relations dans un scénario poignant. Très beau film qui relate une histoire vraie.
Leonard G
Leonard G

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2021
Quelle belle histoire, mêlant découverte historique et un peu de baume au cœur dans ce monde parfois triste.
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2021
Une jolie rencontre entre ces 2 hommes, une jolie histoire pleine d'humanité, d'humour et joie ! Une histoire vrai qui méritait d'être racontée..
béatrice labat
béatrice labat

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2021
Belle histoire... de plus tirée d'une histoire vraie. Une magnifique amitié, de belles leçons à retenir, le tout bien joué par les principaux acteurs ! A voir sans hésitation et à revoir !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2021
J’ai beaucoup aimé Green Book, les scènes sont belles et touchantes, les deux acteurs principaux jouent vraiment bien. La musique était jolie ainsi que l’histoire. J’ai bien aimé les quelques touches d’humours qu’il y avait dans certaines scènes. Je le recommande !
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2021
Green Book ; c'est un sacré film. L'Amérique du sud des Etats-Unis dans les années soixante. C'est proche, même très proche, à peine deux générations. Aujourd'hui, on peine à croire que les hôtels étaient dédiés. Dans ce film, il y a une très bonne collaboration entre deux très grands acteurs. C'est surtout le jeu d'acteurs qui reste important dans ce film. Un très grand film. Deux grands acteurs peuvent produire un très grand film. Il faut le voir.
Paris Brest
Paris Brest

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2021
Très bon film. Un duo d’acteur formidable, bien réalisé... à voir ! Une histoire vraie des années 50, une thématique tjrs d’actualité hélas...
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2021
Bon, on est clairement sur du feel good movie (qui prône les belleu valeureu du monndeu de l'ovalie..), et si d'aucuns pourront trouver cela un peu rébarbatif de prime abord (c'était mon cas d'ailleurs), je ne peux que les inciter à franchir le pas ! C'est plutôt bien joué, les acteurs n'en font pas des caisses et incarnent des personnage assez attachants, qlqs touches d'humour de-ci de-là, etc.. Bref, plus qu'un pamphlet contre le racisme, ce film est plutôt une ode au vivre ensemble, et c'est déjà pas mal par les tps qui courent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse