Derniers Avis : Green Book : Sur les routes du sud - Page 14
Green Book : Sur les routes du sud
Note moyenne
4,5
36945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 318 critiques spectateurs
5
491 critiques
4
646 critiques
3
134 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
221 abonnés
3 556 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 février 2021
Ce film qui a une grosse côte est basée sur une histoire vraie spoiler: dont on nous montre des photos en fin de film . Cela est une bonne chose et une moins bonne chose, c'est que le traitement de l'histoire oriente les avis, il n'est pas innocent il accentue une facilité d'avoir une assise très humaine et de pouvoir lui donner des aspects que l'on veut de la part du réalisateur. Là c'est assez réussit pour la subtilité du déroulé et la préciosité du langage mais aussi surfait. Il y a pas mal de jalons qui jouent sur le décalage d'époque et par là sur des tas de préjugés, de clichés. En même temps on nous montre une histoire assez originale mais là il n'y en a aucun mérite en substrat et en même temps le tout est ciselé pour amener des formes d'approbations faciles sous le fait que l'on raconte une relation plus ou moins intime entre deux personnages. La facilité est que ce sont en même temps des personnages réels que particuliers il est ainsi facile d'y accoler tout un tas de stéréotype tout en s'en moquant sans le faire. Réussit dans son propos mais lorsque l'on regarde à ce qui est moins facile on n'a plus que des clichés appuyés aussi à mon sens s'il reste l'utilité de raconter cette histoire, le film lui même est bien surfait (trop élaboré, qui manque de simplicité, surévalué). A travers le caractère décalage historique on ne voit que les personnages et on ne voit plus les acteurs ce qui est un manque car on est sur le domaine du film et non du documentaire.
Un film exceptionnel et d'une grande humanité. Le duo est extraordinaire, tout en subtilité et en sobriété. On aimerait que le film et donc ce road trip à travers le sud des USA continue encore et encore. L'évolution des personnages est intéressante. Les musiques sont excellentes, le pianiste virtuose est parfait dans son rôle, tout comme Tony notamment car il apporte cette touche d'humour dans ce film traitant pourtant d'un sujet grave. Très belle fin, ce film est selon moi, sans faute note. Le titre du film est également bien choisi.
C'est un film magnifique hyper touchant et superbement bien interprété surtout par le geniallissime Viggo mortensen qui est exceptionnel dans ce film a regarder !!!
Je me suis prise une vraie claque en regardant ce film. Je ne m'attendais pas à ça. Un vrai chef d'oeuvre. Comment ne pas le recommander? Ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu de ma vie. Le duo d'acteur est formidable. Bravo à tous pour ce travail. Vous méritez largement les Oscars.
Les deux acteurs principaux sont juste incroyables, l'histoire, les textes, la musique,... si vous ne l'avez pas encore vu, foncez, vous allez adorer ce film !
Film sympa. Le scénario ne brille pas par sa construction narrative. Quant à la mise en scène, elle est classiques, sans aucune originalité. Néanmoins, les deux acteurs principaux sont très bien : ils apportent une belle touche d'humanité (surtout Viggo Mortensen) ; ce qui permet d'oublier les défauts de ce film.. Bref, film sympa.
Belle histoire... de plus tirée d'une histoire vraie. Une magnifique amitié, de belles leçons à retenir, le tout bien joué par les principaux acteurs ! A voir sans hésitation et à revoir !!!
J’ai beaucoup aimé Green Book, les scènes sont belles et touchantes, les deux acteurs principaux jouent vraiment bien. La musique était jolie ainsi que l’histoire. J’ai bien aimé les quelques touches d’humours qu’il y avait dans certaines scènes. Je le recommande !
Green Book ; c'est un sacré film. L'Amérique du sud des Etats-Unis dans les années soixante. C'est proche, même très proche, à peine deux générations. Aujourd'hui, on peine à croire que les hôtels étaient dédiés. Dans ce film, il y a une très bonne collaboration entre deux très grands acteurs. C'est surtout le jeu d'acteurs qui reste important dans ce film. Un très grand film. Deux grands acteurs peuvent produire un très grand film. Il faut le voir.
Bon, on est clairement sur du feel good movie (qui prône les belleu valeureu du monndeu de l'ovalie..), et si d'aucuns pourront trouver cela un peu rébarbatif de prime abord (c'était mon cas d'ailleurs), je ne peux que les inciter à franchir le pas ! C'est plutôt bien joué, les acteurs n'en font pas des caisses et incarnent des personnage assez attachants, qlqs touches d'humour de-ci de-là, etc.. Bref, plus qu'un pamphlet contre le racisme, ce film est plutôt une ode au vivre ensemble, et c'est déjà pas mal par les tps qui courent.